Quels sont les avantages à louer un garde-meuble à Paris ?

Edition du
Conseils pratiques
Article Partenaire

Découvrez ici comment fonctionne la location d'un garde-meuble à Paris et ses alentours et les avantages d'opter pour un espace sécurisé.

location garde meuble
Opter pour un garde-meuble ou un box de stockage lors d'un déménagement ou lors de travaux, offre de nombreux avantages.

Découvrez ici comment fonctionne la location d'un garde-meuble à Paris et ses alentours et les avantages d'opter pour un espace sécurisé.

Article Partenaire

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

De plus en plus de Parisiens recherchent un espace de stockage supplémentaire dans Paris ou à proximité. Il ne s’agit pas seulement de professionnels qui stockent des archives, du matériel, des outils ou des marchandises, mais également de particuliers qui souhaitent gagner de la place chez eux, stocker des affaires pendant des vacances, pendant des travaux ou encore pendant un déménagement. Pour satisfaire les besoins de leurs clients, les sociétés de self-stockage proposent des solutions adaptées.


Louer un espace adapté à ses besoins


Pour les professionnels, les garde-meubles proposent des espaces qui mesurent jusqu’à 200 m². Les particuliers qui n’auront jamais besoin d’un tel espace pourront quant à eux disposer d’un box qui mesure entre 1m² et 50m² à des tarifs intéressants.

Pour un déménagement ou pour faire des travaux chez soi, il faudra prévoir un box plus important sachant que 10 m² permet de stocker l’équivalent de quatre-pièces. Pour calculer l’espace de stockage nécessaire, certains prestataires comme Locakase mettent à la disposition des clients un simulateur qui permet d’estimer la taille de box nécessaire.

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi
Veuillez renseigner votre adresse email dans ce champ pour télécharger notre guide.

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

 
Une location sans engagement de durée


L’avantage de louer un box de stockage à Paris auprès d’une entreprise de self-stockage, c’est de profiter d’un tarif dégressif en fonction de la durée du contrat de location. Certains prestataires proposent des contrats sans engagement de durée dès 30 jours de location. 


Des box de stockage accessibles facilement


En matière d’accessibilité, il est important de noter deux choses. D’abord, les entrepôts de self-stockage sont situés près de Paris en région parisienne, dans des zones accessibles par voie routière. Ensuite, les horaires d’accès sont très étendus. Certains box sont même accessibles 7j/7 et 24h/24. C’est pratique pour les déménagements que l’on fait généralement le week-end sur son temps de repos ou encore pour stocker des affaires de sport, des équipements de jardinage ou d’autres affaires auxquelles on doit avoir accès en dehors des horaires d’ouvertures habituels. Lire aussi - 5 étapes pour réussir un déménagement dans un logement neuf


Un box dans un entrepôt sécurisé


Les box de stockage permettent d’avoir un espace d'entreposage à disposition dans un lieu fermé et surtout sécurisé. Les entreprises de self-stockage ont investi dans des équipements de vidéosurveillance et les locaux sont parfaitement adaptés au stockage d’objets et de mobilier : sécurité des bâtiments et dispositif de lutte contre les incendies. Des assurances professionnelles garantissent le remboursement du contenu des box en cas de sinistre. 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier


Des services adaptés à la clientèle


Les garde-meubles proposent d’accompagner leurs clients particuliers et professionnels en proposant une série de services adaptés à leurs besoins :
•    Le service de domiciliation d’entreprise
•    Le service de déchargement et de livraison de la marchandise, ce qui est très pratique quand on souhaite déplacer ses affaires et ses meubles dans Paris ou sa banlieue
•    Le service d’archivage des documents administratifs
•    Les compléments d’assurances pour obtenir de meilleures garanties
•    L’entretien des espaces de rangement
•    La vente de fournitures d’emballages : des cartons, de cartons compartimentés pour les objets fragiles, des cartons pour les vêtements, des éléments de calage, des housses de protection pour les meubles…
•    Du personnel à votre écoute sur les lieux ou au standard
•    Un simulateur de volume en ligne pour calculer l’espace nécessaire.

Autres Conseils pratiques

Voir tous les conseils pratiques