Plus de 700 logements neufs sur la ZAC de la Coudraie à Poissy

Edition du
Actualités
Un quartier de Poissy dans les Yvelines profite du plan de rénovation urbaine pour construire plus de 700 logements neufs sur les 12 hectares du quartier de la Coudraie. Présentation.
projet immobilier neuf Poissy Yvelines
En marge d'une rénovation urbaine, le quartier de la Coudraie à Poissy dans les Yvelines va voir la construction de 700 logements neufs.
Un quartier de Poissy dans les Yvelines profite du plan de rénovation urbaine pour construire plus de 700 logements neufs sur les 12 hectares du quartier de la Coudraie. Présentation.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Les 12 hectares du quartier de la Coudraie, à Poissy dans les Yvelines, profitent du plan de rénovation urbaine de l’ANRU pour métamorphoser en profondeur ce secteur à l’Ouest du centre-ville. Mi-2013, un aménageur, l’AFTRP, a été désigné pour piloter cette rénovation qui prévoit la démolition de 444 logements, la réhabilitation de 134 logements sociaux et la création de 714 logements neufs, ainsi que la réalisation d’équipements publics et de commerces.
Concrètement, sur la ZAC, zone d'aménagement concerté, 164 logements sociaux seront conservés mais totalement remis à neuf grâce au traitement des façades, l’amélioration des parties privatives et des espaces verts, la création de logements de cinq-pièces, le tout dans un objectif de basse consommation d’énergie.
Le projet prévoit aussi
appartement neuf Poissy Yvelines
Outre les rénovations de 300 logements, des opérations de logements neufs se préparent.
la démolition totale ou partielle d’une demi-douzaine d’immeubles, soit 324 logements sociaux, dont l’offre locative sera reconstituée avec 125 nouveaux logements sur site et 199 hors site, majoritairement dans le futur quartier durable à proximité de la gare. 

De la mixité sociale pour ces logements neufs


Les nouvelles constructions vont se développer à l’est et à l’ouest du quartier pour permettre d’atteindre à terme un nombre de 800 à 900 logements environ, dont environ 37 % de logements sociaux, 59 % de logements de statut privé en locatif libre ou en accession et 4 % en accession sociale.
Trois premières opérations de constructions neuves ont été approuvées dès le printemps 2013, d’autres programmes de logements en accession à la propriété suivent,
logement neuf Poissy Yvelines
La prochaine opération de logements neufs sera celle de Bouygues Immobilier portant sur 250 logements en accession.
comme ce programme neuf de 39 logements, rue de Migneaux.
Dans une seconde phase, c’est le promoteur immobilier Bouygues qui a été désigné début 2014 pour construire un programme neuf de 250 logements en accession libre, au cœur de cette ZAC de la Coudraie et qui lancera véritablement la transformation de ce quartier des Yvelines.

Autres Actualités

Plus de 600 œuvres d'art dans des programmes neufs

La charte « 1 immeuble, 1 oeuvre » continue de se développer avec toujours plus de promoteurs engagés et toujours plus d'oeuvres d'art installées dans des programmes immobiliers neufs. Diaporama des dernières oeuvres symboliques installées.

Voir toutes les actualités