Résultat : 27 articles pour "ecoconstruction"
1
Les projets d'immeubles en bois et notamment de tours en bois, sont de plus en plus nombreux en France car le bois offre de nombreux avantages en matière d'écoconstruction. Dossier complet.
2
Chiffres clés / Eco-habitat
La future réglementation environnementale, RE 2020, va progressivement remplacer la RT 2012 et certains promoteurs sont déjà bien impliqués dans l'écoconstruction pour atteindre ce niveau. Revue de détails.
3
Le palmarès du 7ème Prix National de la Construction Bois a été l'occasion de montrer qu'un réel réflexe bois occupe les architectes et maîtres d'ouvrage quand il s'agit de construire durable. Retour sur les lauréats 2018.
4
Le collectif Effinergie a dressé un premier bilan de deux labels environnementaux dans la construction neuve : Effinergie+ et Bepos Effinergie 2013... découvrez les principaux enseignements.
5
Trois tours en bois vont fleurir dans le ciel parisien, suite à un concours de l'Adivbois, dont l'une pourrait devenir la plus haute tour bois au monde. Présentation.
6
Pionnière de l'écoconstruction bois de grande hauteur, Bordeaux a accueilli en cette rentrée : Woodrise le congrès international des immeubles bois. Retour sur les projets bordelais d'écohabitat en bois.
7
Conseils pratiques / Eco-habitat
Maison individuelle, immeuble résidentiel ou tertiaire... les bâtiments peuvent désormais être labellisés « biosourcés », c'est-à-dire utilisant des éco-matériaux, type paille, bois, laine ou plume... Mode d'emploi.
8
100 % bois! La tour Sensations dans l'écoquartier des Deux-Rives à Strasbourg est la plus haute tour française en bois avec ses 38 mètres et au total, 146 logements neufs passifs. Présentation.
9
Le groupe RATP et le promoteur Woodeum viennent de signer un partenariat pour réaliser des immeubles en structure bois sur 5 sites du groupe de transport francilien. Explications.
10
Depuis six ans, constructeurs et industriels travaillent conjointement pour étudier les différents types de maisons à énergie positive, notamment une fois qu'elles sont occupées par les propriétaires. A quoi ressemble donc la maison écologique de demain ?