Avec le confinement, la gestion locative digitale se renforce

Edition du
Actualités
Article Partenaire

Avec les restrictions entraînées par la crise sanitaire, des solutions se développent pour proposer de la gestion locative digitale aux investisseurs immobiliers. Mode d’emploi.

gestion locative digitale
Kaliz propose une plateforme digitale unique pour faciliter et optimiser la gestion de plusieurs investissements immobiliers. © Shutterstock

Avec les restrictions entraînées par la crise sanitaire, des solutions se développent pour proposer de la gestion locative digitale aux investisseurs immobiliers. Mode d’emploi.

Article Partenaire

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Face au confinement, aux visites immobilières interdites, aux interactions sociales limitées, la gestion d’un investissement locatif peut se compliquer. C’est pourquoi une start-up, spécialisée dans la gestion locative, Kaliz, propose une nouvelle offre digitale, baptisée « CoPilote » totalement dématérialisée sans mandat ni engagement, à destination des multipropriétaires. 
 

Gérer ses investissements locatifs depuis chez soi

 
L’idée de Kaliz est d’accompagner ses utilisateurs, c’est-à-dire les propriétaires bailleurs, dans une gestion quotidienne et transparente de leurs biens immobiliers et leurs mises en location, mais aussi dans l’amélioration de leur rentabilité. 
Grâce à une seule interface de suivi en ligne, CoPilote permet de simplifier et d’uniformiser la gestion de l’ensemble des biens immobiliers sur tout le territoire national d’un même investisseur. Une première en France !
 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Investir dans l'immobilier neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf pour investir
  • Quels dispositifs pour investir dans le neuf
  • Investir en VEFA, mode d'emploi
Veuillez renseigner votre adresse email dans ce champ pour télécharger notre guide.

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Une gestion locative automatisée et en ligne

 
« Avec d’un côté des agents traditionnels qui, en plus d’engager leurs clients sur plusieurs années, amènent trop de complexité et d’opacité pour permettre d’optimiser son patrimoine et de l’autre des logiciels en ligne qui contraignent les utilisateurs à de la saisie fastidieuse et chronophage, les solutions existantes ne répondent pas aux besoins actuels des multipropriétaires », détaille Olivier Duverdier, co-fondateur de Kaliz. « La gestion locative est le parent pauvre de la digitalisation et de l’exploitation de l’intelligence artificielle, il faut vite y remédier ! ».
Gérer, piloter et optimiser son patrimoine immobilier à distance et en temps réel, voilà un autre avantage non négligeable en cette période de confinement. Concrètement, Kaliz CoPilote utilise des technologies basées sur l’intelligence artificielle pour dématérialiser et automatiser l’ensemble des taches chronophages administratives, comptables et financières de la chaine de la gestion locative : bail 100 % digital, signatures électroniques, synchronisation des flux financiers et prélèvement automatique des loyers, charges…, relances des impayés par email et sms... CoPilote permet aussi d’accéder rapidement à tous vos documents dématérialisés classés bien par bien. 
 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Comment s’occuper de la gestion locative de plusieurs investissements immobiliers ?

 
Dotée d’algorithmes et d’outils d’aide à la décision, la solution CoPilote offre également des tableaux de bord interactifs permettant de visualiser en temps réel les principaux indicateurs clés de son parc locatif et faciliter ainsi l’identification d’axes d’optimisation de son patrimoine immobilier. Une simulation permet par exemple de calculer en temps réel la rentabilité de vos investissements immobiliers
gestion locative appartement neuf
Bail digital, signature électronique, automatisation de certaines tâches administratives... à moindre coût, voilà l'idée de Kaliz. © Shutterstock
selon le prix de vos biens : rentabilité brute, selon votre fiscalité : rentabilité nette.
Enfin, outre l’accompagnement digital, Kaliz propose des services d’assistance avec un accès à des experts immobiliers, juridiques, fiscaux et administratifs. « L’objectif de Kaliz CoPilote est d’assister au maximum les multipropriétaires, de réduire le temps passé à gérer le quotidien pour leur permettre de se concentrer sur leurs investissements patrimoniaux », conclut Olivier Duverdier. 
Preuve que la formule fonctionne, le co-fondateur annonce déjà, après seulement quelques mois d’existence, plus de 500 lots gérés et un objectif d’un millier d’ici la fin de l’année. Des investissements locatifs qui sont implantés dans tout l’hexagone de Paris à Marseille, de Nantes à Strasbourg en passant par Lille, Rouen, Toulouse… mais aussi Grenoble, Besançon et Rennes. Compter à partir de 15 €/TTC par lot pour profiter des services de Kaliz CoPilote.

Autres Actualités

Investir dans la pierre rassure toujours !

Un récent sondage Ipsos pour Qlower montre que, malgré le contexte, l'investissement locatif a toujours le vent en poupe en France. La pierre conserve sa valeur refuge.

Voir toutes les actualités