Folies Montpellier : les quatre premiers projets immobiliers dévoilés




Diaporama
FOLIE OVALIE / OASIS Une Folie Signal à l’ouest de la ville de Montpellier, en entrée du quartier Ovalie, avec une mixité sociale et programmatique incluant des activités culturelles et créatives.Surface du site : environ 4 800 m²Programme prévisionnel : projet de deux plots : Bâtiment A de 4 500 m² de logements en mixité sociale en R+13 max ; bâtiments B de 3 000 m² de bureaux dédiés aux ICC en R+5 max. Le projet devra intégrer un RDC commercial, un roof top accessible au public, et participer à l’animation du quartier.

FOLIE OVALIE / OASIS Une Folie Signal à l’ouest de la ville de Montpellier, en entrée du quartier Ovalie, avec une mixité sociale et programmatique incluant des activités culturelles et créatives.
Surface du site : environ 4 800 m²
Programme prévisionnel : projet de deux plots : Bâtiment A de 4 500 m² de logements en mixité sociale en R+13 max ; bâtiments B de 3 000 m² de bureaux dédiés aux ICC en R+5 max. Le projet devra intégrer un RDC commercial, un roof top accessible au public, et participer à l’animation du quartier.

FOLIE OVALIE / OASISArchitecte : ColdefyPromoteur : Sogeprom-PragmaUne oasis avec des formes ondulantes inspirées du pin parasol. Une Folie douce et créative inspirée de son climat et de son environnement. Un totem unique en relation avec la nature.AUDACE ARCHITECTURALEUne folie offrant des formes circulaires et des lignes douces en contraste avec les formes cubiques du quartier. Une architecture organique tissant des liens aériens entre les 2 bâtiments, vivante, vibrante. Un jeu de corolles changeant de forme à chaque niveau, perceptibles depuis l’extérieur et l’intérieur. Des passerelles reliant les bâtiments circulaires. Aimer vivre avec le soleil en cherchant la fraîcheur, s’abriter comme un chapeau de paille. PROGRAMMATION PLURIELLEUn « lieu hyperactif et social », s’ouvrant sur le parc et la place Vanières et animant la vie du quartier : 3 guinguettes gourmandes dans le parc et un bar en rooftop (le perchoir de François Trinh-Duc).Exploitation du coeur d’îlot ouvert en permanence. Création d'un lien entre le parvis et le stade. Un RDC dédié aux Industries culturelles et créatives (ICC) avec notamment des espaces de co-working. Modularité et réversibilité des bureaux. Une terrasse partagée pour les résidents à R+13.INNOVATIONS / ENVIRONNEMENTUtilisation du bambou : unique, durable, local (accord avec la Bambouseraie d'Anduze). Forte protection solaire. Réduction des consommations d’eau : dispositif hydro économe. Recours à des matériaux biosourcés : terre crue, pierre, bambou. 100% logements neufs multi-orientés. Production photovoltaique en toiture des passerelles.

FOLIE OVALIE / OASIS
Architecte : Coldefy
Promoteur : Sogeprom-Pragma
Une oasis avec des formes ondulantes inspirées du pin parasol. Une Folie douce et créative inspirée de son climat et de son environnement. Un totem unique en relation avec la nature.
AUDACE ARCHITECTURALE
Une folie offrant des formes circulaires et des lignes douces en contraste avec les formes cubiques du quartier. Une architecture organique tissant des liens aériens entre les 2 bâtiments, vivante, vibrante. Un jeu de corolles changeant de forme à chaque niveau, perceptibles depuis l’extérieur et l’intérieur. Des passerelles reliant les bâtiments circulaires. Aimer vivre avec le soleil en cherchant la fraîcheur, s’abriter comme un chapeau de paille.
PROGRAMMATION PLURIELLE
Un « lieu hyperactif et social », s’ouvrant sur le parc et la place Vanières et animant la vie du quartier : 3 guinguettes gourmandes dans le parc et un bar en rooftop (le perchoir de François Trinh-Duc).
Exploitation du coeur d’îlot ouvert en permanence. Création d'un lien entre le parvis et le stade. Un RDC dédié aux Industries culturelles et créatives (ICC) avec notamment des espaces de co-working. Modularité et réversibilité des bureaux. Une terrasse partagée pour les résidents à R+13.
INNOVATIONS / ENVIRONNEMENT
Utilisation du bambou : unique, durable, local (accord avec la Bambouseraie d'Anduze). Forte protection solaire. Réduction des consommations d’eau : dispositif hydro économe. Recours à des matériaux biosourcés : terre crue, pierre, bambou. 100% logements neufs multi-orientés. Production photovoltaique en toiture des passerelles.

FOLIE MANUGUERRA / ALMA TERRA Une Folie de logements en mixité sociale, face à Folie Divine, en élémentdynamisant du quartier Port Marianne.Surface du site : 4 100 m²Programme prévisionnel / 8 400 m² de SDP logements en mixité sociale avec un RDC actif,pour une hauteur max. R+10/R+11. Le projet devra maintenir des percées visuelles, préserver les arbres existants, et respecter unminimum de 40% de pleine terre.

FOLIE MANUGUERRA / ALMA TERRA Une Folie de logements en mixité sociale, face à Folie Divine, en élément
dynamisant du quartier Port Marianne.
Surface du site : 4 100 m²
Programme prévisionnel / 8 400 m² de SDP logements en mixité sociale avec un RDC actif,pour une hauteur max. R+10/R+11. Le projet devra maintenir des percées visuelles, préserver les arbres existants, et respecter unminimum de 40% de pleine terre.

FOLIE MANUGUERRA / ALMA TERRAArchitectes Manuelle Gautrand – Estebe/CathalaPromoteurs : Pitch Immo - PromeoHABITER LA TERRE : Un bouquet floral de 5 Folies intimes et délicates. Une folie dont le nom s'explique par la volonté de célébrer notre terre nourricière. L’écho à Folie Divine, un lien entre Antigone et Odysseum.AUDACE ARCHITECTURALELes formes rondes pour la délicatesse, pour éviter les vis-à-vis, des terrasses protégées du vent, de la pluie, du soleil. Folie ouverte aux enfants de l’école. Le jardin est une oasis de fraîcheur. Une folie méditerranéenne, l’ADN de Montpellier : latin et méditerranéen. 12000m3 de terre qui deviennent une ressource et non un déchet. Un projet de vie et pas un projet de logements afin de retrouver un esprit village. Un bouquet de 5 bâtiments élancés et articulés entre eux par des passerelles sociales et végétalisées reliant les logements à des espaces de vie partagés. Une architecture unitaire, fine et affirmée, avec des circulations verticales extérieures ventilées et éclairées naturellement. Une emprise au sol restreinte. Des plans carrés dans les plateaux arrondis.PROGRAMMATION PLURIELLEVivre ensemble principalement en rez-de-chaussée : potagers collaboratifs, crèche, école d’art pour les enfants, atelier bricolage, orangeraie. Restaurant en Rdc complété par un bar à cocktail au R+10. INNOVATIONS / ENVIRONNEMENTRéemploi du sol du site pour un bâtiment recourant au béton de terre coulé : 12000m3 de terre qui deviennent une ressource et non un déchet.100% double orientation// 60% triple orientation.Tous les logements ont des espaces extérieurs lumineux, protégés, respirants.Passerelles : jardins suspendus avec agrumes.

FOLIE MANUGUERRA / ALMA TERRA
Architectes Manuelle Gautrand – Estebe/Cathala
Promoteurs : Pitch Immo - Promeo
HABITER LA TERRE : Un bouquet floral de 5 Folies intimes et délicates. Une folie dont le nom s'explique par la volonté de célébrer notre terre nourricière. L’écho à Folie Divine, un lien entre Antigone et Odysseum.
AUDACE ARCHITECTURALE
Les formes rondes pour la délicatesse, pour éviter les vis-à-vis, des terrasses protégées du vent, de la pluie, du soleil. Folie ouverte aux enfants de l’école. Le jardin est une oasis de fraîcheur. Une folie méditerranéenne, l’ADN de Montpellier : latin et méditerranéen. 12000m3 de terre qui deviennent une ressource et non un déchet. Un projet de vie et pas un projet de logements afin de retrouver un esprit village. Un bouquet de 5 bâtiments élancés et articulés entre eux par des passerelles sociales et végétalisées reliant les logements à des espaces de vie partagés. Une architecture unitaire, fine et affirmée, avec des circulations verticales extérieures ventilées et éclairées naturellement. Une emprise au sol restreinte. Des plans carrés dans les plateaux arrondis.
PROGRAMMATION PLURIELLE
Vivre ensemble principalement en rez-de-chaussée : potagers collaboratifs, crèche, école d’art pour les enfants, atelier bricolage, orangeraie. Restaurant en Rdc complété par un bar à cocktail au R+10. 
INNOVATIONS / ENVIRONNEMENT
Réemploi du sol du site pour un bâtiment recourant au béton de terre coulé : 12000m3 de terre qui deviennent une ressource et non un déchet.
100% double orientation// 60% triple orientation.
Tous les logements ont des espaces extérieurs lumineux, protégés, respirants.
Passerelles : jardins suspendus avec agrumes.

FOLIE RÉPUBLIQUE / LES GALETS Une Folie Signal au sud de Port Marianne, en vitrine urbaine, avec une programmation tertiaire hybride vivante.Surface du site : environ 2 610 m²Programme prévisionnel ouvert de 12 500 m² SdP max, entre R+8 et R+12 (pas d’IGH), en majorité tertiaire hybride, pouvant inclure de l’hébergement nouvelle génération, de l’évènementiel et des activités de services en RdC. Logements familiaux proscrits. Le projet devra intégrer 3 émergences élancées pouvant être de hauteur variable, et un socle de protection acoustique. Investissement : patrimonial via une foncière.

FOLIE RÉPUBLIQUE / LES GALETS Une Folie Signal au sud de Port Marianne, en vitrine urbaine, avec une programmation tertiaire hybride vivante.
Surface du site : environ 2 610 m²
Programme prévisionnel ouvert de 12 500 m² SdP max, entre R+8 et R+12 (pas d’IGH), en majorité tertiaire hybride, pouvant inclure de l’hébergement nouvelle génération, de l’évènementiel et des activités de services en RdC. Logements familiaux proscrits. Le projet devra intégrer 3 émergences élancées pouvant être de hauteur variable, et un socle de protection acoustique. Investissement : patrimonial via une foncière.

FOLIE RÉPUBLIQUE / LES GALETSArchitectes : OMA – MDRPromoteurs : VINCI – SOGEPROM-PRAGMADes galets « Art & culture » sur la route de la Mer, une audace iconique, un totem d’émotions urbaines. Un lieu vécu et vivantUn lien de curiosité, d’échanges, de rencontresUn lieu d’événements responsable et durableUn lieu qui fait le lien entre les limites géographiques de Montpellier et la merAUDACE ARCHITECTURALEUne architecture ronde et verticalisée, élégante, iconique, à effet signal. Une triple volumétrie aux gabarits inédits, une couleur unitaire, sur un socle ondulant. Une façade habillée d’une maille gérant les apports solaires. Une mise en scène de l’entrée de Ville par le galet évènementiel offert à la vue sur l’avenue, renforcée par une forte émergence à l’arrière. Innovation constructive et environnementale avec la création d’un jardin vertical, lien direct avec le parc et le quartier.PROGRAMMATION PLURIELLEDes espaces facilement réversibles, un rooftop aux multiples usages. Un lieu vivant.Un bâtiment qui vit l’art avec une salle de 200 à 250 personnes qui n’existe pas dans le quartier, proposant une programmation hybride variée, créant une animation à Port Marianne. Un restaurant ouvert au public en rooftop pour compléter l’activité culturelle. Un second roof top dédié au sport pour les usagers du bâtiment.

FOLIE RÉPUBLIQUE / LES GALETS
Architectes : OMA – MDR
Promoteurs : VINCI – SOGEPROM-PRAGMA
Des galets « Art & culture » sur la route de la Mer, une audace iconique, un totem d’émotions urbaines. 
Un lieu vécu et vivant
Un lien de curiosité, d’échanges, de rencontres
Un lieu d’événements responsable et durable
Un lieu qui fait le lien entre les limites géographiques de Montpellier et la mer
AUDACE ARCHITECTURALE
Une architecture ronde et verticalisée, élégante, iconique, à effet signal. Une triple volumétrie aux gabarits inédits, une couleur unitaire, sur un socle ondulant. Une façade habillée d’une maille gérant les apports solaires. Une mise en scène de l’entrée de Ville par le galet évènementiel offert à la vue sur l’avenue, renforcée par une forte émergence à l’arrière. Innovation constructive et environnementale avec la création d’un jardin vertical, lien direct avec le parc et le quartier.
PROGRAMMATION PLURIELLE
Des espaces facilement réversibles, un rooftop aux multiples usages. Un lieu vivant.
Un bâtiment qui vit l’art avec une salle de 200 à 250 personnes qui n’existe pas dans le quartier, proposant une programmation hybride variée, créant une animation à Port Marianne. Un restaurant ouvert au public en rooftop pour compléter l’activité culturelle. Un second roof top dédié au sport pour les usagers du bâtiment.

FOLIE VERNIÈRE / LES SENTINELLES Une « mini » Folie en tissu urbain central ancien, un geste contemporain pour réparer un îlot et créer une animation.Surface du site : 236 m²Programme prévisionnel : programmation atypique ouverte, avec une hauteur maximum de 18 m. Pas de stationnement possible en sous-sol. Possibilité de rooftop.

FOLIE VERNIÈRE / LES SENTINELLES Une « mini » Folie en tissu urbain central ancien, un geste contemporain pour réparer un îlot et créer une animation.
Surface du site : 236 m²
Programme prévisionnel : programmation atypique ouverte, avec une hauteur maximum de 18 m. Pas de stationnement possible en sous-sol. Possibilité de rooftop.

FOLIE VERNIÈRE / LES SENTINELLESArchitecte : Odile DecqPromoteur : AEKOUne sentienelle à la porte du Pila Saint Gély, porte d'entrée historique de la ville. Un totem architectural, restaurant l'intégrité de l'îlot et le reconnectant au contexte urbain. La sentinelle : c'est le veilleur, le guetteur de l'écosystème de la création. La Folie joyeuse ouverte à tous. Une galerie d'art au pied du Corum imaginé par Vasconi.AUDACE ARCHITECTURALEBâtiment aux formes arrondies épousant la courbure du terrain. Totem, vigie qui interpelle et constitue un signal urbain fort. La nuit c’est une lanterne.Les stores corbeille sont comme des paupières pour un meilleur confort thermique.Les bulles sont les ouvertures qui relient l’intérieur et l’extérieur, certaines sont des balcons au-dessus du vide pour s’amuser, flotter.Façade invitante et insolite, en blanc poudré (enduit à base de chaux, sable calcaire blanc et poudre de marbre) rythmée par des ouvertures en forme de bulle soit en saillie, incurvées, ou dotées de jardinière plantée. Un rooftop en céramique rouge éclatante avec vue sur la ville et l’Ecusson.PROGRAMMATION PLURIELLEProgrammation hybride, avec restaurant / salon de thé. Promotion de l’artisanat d’art d’exception. Lieu de coworking. Rooftop à destination des bureaux.INNOVATIONS / ENVIRONNEMENTFaçade en béton végétal projeté (BVP) de chaux/chanvre en circuits courts. Plateaux traversants pour favoriser la ventilation. Bâtiment vertueux.

FOLIE VERNIÈRE / LES SENTINELLES
Architecte : Odile Decq
Promoteur : AEKO
Une sentienelle à la porte du Pila Saint Gély, porte d'entrée historique de la ville. Un totem architectural, restaurant l'intégrité de l'îlot et le reconnectant au contexte urbain. La sentinelle : c'est le veilleur, le guetteur de l'écosystème de la création. La Folie joyeuse ouverte à tous. Une galerie d'art au pied du Corum imaginé par Vasconi.
AUDACE ARCHITECTURALE
Bâtiment aux formes arrondies épousant la courbure du terrain. Totem, vigie qui interpelle et constitue un signal urbain fort. La nuit c’est une lanterne.
Les stores corbeille sont comme des paupières pour un meilleur confort thermique.
Les bulles sont les ouvertures qui relient l’intérieur et l’extérieur, certaines sont des balcons au-dessus du vide pour s’amuser, flotter.
Façade invitante et insolite, en blanc poudré (enduit à base de chaux, sable calcaire blanc et poudre de marbre) rythmée par des ouvertures en forme de bulle soit en saillie, incurvées, ou dotées de jardinière plantée. Un rooftop en céramique rouge éclatante avec vue sur la ville et l’Ecusson.
PROGRAMMATION PLURIELLE
Programmation hybride, avec restaurant / salon de thé. Promotion de l’artisanat d’art d’exception. Lieu de coworking. Rooftop à destination des bureaux.
INNOVATIONS / ENVIRONNEMENT
Façade en béton végétal projeté (BVP) de chaux/chanvre en circuits courts. Plateaux traversants pour favoriser la ventilation. Bâtiment vertueux.

Edition du
Mise à jour le 18/03/2024
Actualités

Montpellier vient de dévoiler les quatre premiers projets lauréats des futures Folies architecturales du 21e siècle. Découvrez en diaporama les ambitions et premières images de ces quatre futurs projets emblématiques de la métropole languedocienne. 

Folies architecturales Montpellier République
Montpellier vient de désigner les architectes et promoteurs des quatre premières Folies architecturales contemporaines. © Folie République / Montpellier / OMA – MDR & Vinci Immobilier - Sogeprom-Pragma

Montpellier vient de dévoiler les quatre premiers projets lauréats des futures Folies architecturales du 21e siècle. Découvrez en diaporama les ambitions et premières images de ces quatre futurs projets emblématiques de la métropole languedocienne. 

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Parmi 18 projets en lice, la ville de Montpellier par l'intermédiaire du maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a présenté les quatre premiers projets immobiliers sélectionnés pour les nouvelles Folies architecturales édition 2022. De quoi renouveler de façon flamboyante l'offre d'immobilier neuf à Montpellier. Voici un diaporama des futurs folies montpelliéraines.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Construction : du 17e siècle à aujourd'hui, l'histoire des folies montpelliéraines en 2023

 

Aux folies architecturales du XVIIème et XVIIIème siècles, comme le Château de la Piscine, le Domaine d'Alco, le Mas Nouguier... de nouvelles folies contemporaines ont vu le jour plus récemment : Antigone de Georges Frêche et Ricardo Bofill ; mais aussi ces toutes dernières années : la folie divine de Farshid Moussavi et l'Arbre blanc de Sou Fujimoto, lancées en 2012.
10 ans après, une nouvelle vague de Folies est présentée afin de transcender le concept pour les adapter aux nouvelles exigences environnementales, solidaires et économiques.
Relancer des Folies architecturales sur le territoire de Montpellier, c'est affirmer des ambitions en cohérence avec les politiques engagées par la Ville, pour faire rayonner Montpellier. Pour cela, les futurs projets vont reposer sur trois objectifs : 
- L'excellence et l'originalité architecturales : une ville est un patrimoine contemporain donné à voir, spectaculaire, créant un parcours de découverte architecturale, support de la candidature de Montpellier au titre de capitale européenne de la culture en 2028.
- Une programmation plurielle et inclusive : créer l'habitat et les lieux de vie de demain,
accessible à tous, accueillant des logements sociaux et abordables, vecteur de lien social, participant à l'équilibre du territoire, universel et solidaire, acteur de la transformation de l'espace urbain, facteur d'appropriation et de cohésion sociale.
- Une architecture innovante et résiliente : projeter l'habitat et la construction du futur avec l'accent mis sur la durabilité du bâti, le confort des logements, la lutte contre le réchauffement climatique, la transition énergétique, la prise en compte de la nature, la préservation du déjà-là, la santé et le bien-être, une conception de la ville à hauteur d'enfants, des mobilités alternatives à l'automobile, pour une ville de l'après-COVID.
Agissant comme des « landmarks », les Folies seront autant de nouveaux repères dans la ville, symboles de sa modernité, de son ouverture au monde, et seront l'expression de son identité plurielle et de sa culture. Objets de fierté pour la population locale, de mobilisation des acteurs et d'admiration pour les visiteurs, ces Folies seront de véritables laboratoires en matière d'habitat, de créativité architecturale et de prise en compte des nouveaux usages. Elles veulent traduire la volonté d'adaptation et de résilience de Montpellier dans le contexte global actuel, en faisant face et en apportant des réponses aux défis sociétaux et climatiques.

Les nouvelles Folies prendront pleine part à la dynamique du territoire, avec les principes suivants :
- Accessible en tram
- Excellence et originalité architecturale
- Programmation en phase avec une société plurielle et inclusive
- Un bâti innovant en matière de résilience urbaine.

 

Oasis, Alma Terra, Les Galets, Les Sentinelles : 4 des 12 Folies du concours présentées

 

Choisies pour leur audace, leur créativité autant que pour leurs qualités architecturales et environnementales, les nouvelles Folies reflètent l'invention de la ville de demain. Une ville qui doit rompre avec le modèle de l'étalement urbain et inventer une nouvelle forme de densité acceptable par tous. Une ville accueillante, une ville de l'excellence et du partage. La ville du beau à portée de tous. Des lauréats, 4 femmes dont une en tandem avec un homme, qui ont su répondre aux enjeux du monde de demain. L'innovation architecturale des bâtiments en phase avec le temps et les nouveaux usages participent à la transition écologique et solidaire en répondant au défi climatique.
Des Folies réparties sur toute la ville pour contribuer à son rééquilibrage, favoriser les mobilités douces et l'accessibilité de la ville. Les Folies du 21è siècle illustrent ainsi le rayonnement culturel, touristique et économique de Montpellier à travers le monde.
Un jury unique, sous le haut patronage de Sou Fujimoto, architecte de l'Arbre Blanc, a analysé l'ensemble des projets finalistes. Au total, 18 projets étaient en compétition sur 5 sites. 
Les quatre lauréats de ce premier appel à projets des Folies répondent parfaitement à ces enjeux : 
- Odile DECQ, en lien avec le promoteur AEKO, sur Vernière, avec la Sentinelle répond à Claude VASCONI architecte du Corum et crée un objet urbain inédit avec des stores corbeilles comme des paupières ;
- Manuelle GAUTRAND sur Manuguerra, avec le groupement de promoteurs Pitch Immo et Proméo, réinvente la construction en ré-utilisant la terre des fondations. 
- Thomas COLDEFY et Isabelle VAN HAUTE sur Ovalie, avec Sogeprom-Pragma, proposent un projet élégant qui dialogue avec le stade, en rupture avec l'architecture du quartier tout en s'insérant parfaitement dans son environnement et en travaillant les circuits courts avec un partenariat avec le bambouseraie d'Anduze. 
- Ellen VAN LOON, à République, avec Vinci Immobilier et Sogeprom Pragma, crée un véritable signal, tel un dernier galet sur la route de la mer.

Pour suivre l'actualité des Folies architecturales et de l'immobilier neuf à Montpellier, découvrez notre dossier spécial immo neuf Montpellier.

Bâtiment : quatre lauréats de ce premier appel à projets des Folies contemporaines en bref : 


Folie VERNIERE : projet Les Sentinelles ; Architecte : Odile Decq / Promoteur : AEKO, 
Folie MANUGUERRA : Projet Alma Terra ; Architectes Manuelle Gautrand – Estebe/Cathala / Promoteurs : Pitch Immo - Promeo, 
Folie OVALIE : Projet Ovalie ; Architecte : Coldefy / Promoteur : Sogeprom-Pragma,
Folie RÉPUBLIQUE : Projet Les Galets ; Architectes : OMA – MDR / Promoteurs : Vinci Immobilier - Sogeprom-Pragma.

Découvrez notre sélection de programmes neufs

  • Programme neuf Les Moulins Becker à Strasbourg

    Les Moulins Becker
    4 pièces
    Strasbourg - 67

    Découvrir
  • Programme neuf Strasbourg C3 à Strasbourg

    Strasbourg C3
    1, 3, 4, 5 pièces
    Strasbourg - 67

    Découvrir
  • Programme neuf Harmonia à Marseille 13ème

    Harmonia
    3 pièces
    Marseille 13ème - 13

    Découvrir
  • Programme neuf Green Flow à Strasbourg

    Green Flow
    1, 2, 3 pièces
    Strasbourg - 67

    Découvrir
  • Programme neuf Les Portes du Kochersberg à Strasbourg

    Les Portes du Kochersberg
    2, 3 pièces
    Strasbourg - 67

    Découvrir
  • Programme neuf Les Artisans à Strasbourg

    Les Artisans
    1, 2, 3, 4 pièces
    Strasbourg - 67

    Découvrir
  • Programme neuf Nouveau Jour à Roissy-en-Brie

    Nouveau Jour
    2, 3, 4 pièces
    Roissy-en-Brie - 77

    Découvrir
  • Programme neuf Impulsion à Strasbourg

    Impulsion
    2 pièces
    Strasbourg - 67

    Découvrir
  • Programme neuf Résidence de Bussière à Strasbourg

    Résidence de Bussière
    5, 2, 3, 4 pièces
    Strasbourg - 67

    Découvrir
  • Programme neuf Le Domaine des Oliviers à Roissy-en-Brie

    Le Domaine des Oliviers
    2, 3, 4 pièces
    Roissy-en-Brie - 77

    Découvrir
  • Programme neuf Strasbourg M3 à Strasbourg

    Strasbourg M3
    3, 4 pièces
    Strasbourg - 67

    Découvrir
  • Programme neuf L'Hélione à Illkirch-Graffenstaden

    L'Hélione
    2, 3, 4, 5 pièces
    Illkirch-Graffenstaden - 67

    Découvrir
  • Programme neuf La Promenade à Pfulgriesheim

    La Promenade
    4, 5 pièces
    Pfulgriesheim - 67

    Découvrir
  • Programme neuf Le Domaine de Capdeil à Tosse

    Le Domaine de Capdeil
    3 pièces
    Tosse - 40

    Découvrir
  • Programme neuf Floréale à La Wantzenau

    Floréale
    2, 3, 5 pièces
    La Wantzenau - 67

    Découvrir

Autres Actualités

Shutterstock

Moral en dents de scie chez les promoteurs immobiliers

Les perspectives oscillent en ce printemps 2024 chez les promoteurs immobiliers, selon la dernière note de conjoncture dans la promotion immobilière de l'Insee. Si la demande pourrait de nouveau se dégrader, les mises en chantier devraient...

Voir toutes les actualités