Succès pour le programme neuf Gaïa à Rouen lors des Pyramides d'Argent en Normandie




Diaporama
Grand Prix Régional : Gaïa à Rouen par Odyssée Immobilier Gaïa, projet porté par Odyssée Immobilier et imaginé par l’Atelier des Deux Anges et ARTEFACT se situe dans l’écoquartier Flaubert à Rouen. Le projet occupe 20 000 m², 14 000 m² sont dédiés à des espaces professionnels et 6 000 m² à des appartements neufs. Ce développement urbain comprend donc des commerces de proximité, des activités tertiaires, des logements ainsi qu’un centre de formation créant ainsi une véritable vie de quartier !Depuis sa conception, Gaïa s’inscrit dans la volonté d’atteindre les performances du label “BEPOS Effinergie” qui consiste en la sobriété et l’efficacité énergétique des bâtiments avec notamment des exigences renforcées sur la conception bioclimatique et les consommations énergétiques. Ce label consiste également en la sensibilisation des futurs habitants aux enjeux de transition énergétique (réseau de chauffage urbain, matériaux biosourcés, espaces végétalisés, mobilité douce).L’architecture, contemporaine, reprend des matériaux plus traditionnels (bardeaux de bois) et des volumes qui rappellent des ruelles anciennes de Rouen. La résidence s’articule autour de multiples espaces de co-living : conciergerie, buanderie, jardins partagés ainsi qu’un rooftop. En cœur d’îlot, une venelle végétalisée conduira d’une résidence à l’autre, jusqu’aux parkings mutualisés.

Grand Prix Régional : Gaïa à Rouen par Odyssée Immobilier
Gaïa, projet porté par Odyssée Immobilier et imaginé par l’Atelier des Deux Anges et ARTEFACT se situe dans l’écoquartier Flaubert à Rouen. Le projet occupe 20 000 m², 14 000 m² sont dédiés à des espaces professionnels et 6 000 m² à des appartements neufs. Ce développement urbain comprend donc des commerces de proximité, des activités tertiaires, des logements ainsi qu’un centre de formation créant ainsi une véritable vie de quartier !
Depuis sa conception, Gaïa s’inscrit dans la volonté d’atteindre les performances du label “BEPOS Effinergie” qui consiste en la sobriété et l’efficacité énergétique des bâtiments avec notamment des exigences renforcées sur la conception bioclimatique et les consommations énergétiques. Ce label consiste également en la sensibilisation des futurs habitants aux enjeux de transition énergétique (réseau de chauffage urbain, matériaux biosourcés, espaces végétalisés, mobilité douce).
L’architecture, contemporaine, reprend des matériaux plus traditionnels (bardeaux de bois) et des volumes qui rappellent des ruelles anciennes de Rouen. La résidence s’articule autour de multiples espaces de co-living : conciergerie, buanderie, jardins partagés ainsi qu’un rooftop. En cœur d’îlot, une venelle végétalisée conduira d’une résidence à l’autre, jusqu’aux parkings mutualisés.

Pyramide de la Conduite des Opérations : L'Arborée à Bois-Guillaume, Seine-Maritime, par Kaufman & BroadLe promoteur immobilier Kaufman & Broad remporte la Pyramide de la Conduite Responsable des Opérations pour son opération “L’Arborée”. L’Arborée, résidence portée par Kaufman & Broad et imaginée par Yeti Architectes est située sur la commune du plateau nord de l’agglomération rouennaise : Bois-Guillaume. Le programme occupe 3 283 m². Le tissu urbain environnant est dominé par de l’habitat individuel. La résidence, composée de 31 logements neufs en collectif, dispose d’un parking souterrain. Les façades ton gris/blancainsi que sa couverture en pente rappelle l’architecture pavillonnaire et s’insère de manière harmonieuse dans son environnement. La construction de la résidence respecte les contraintes d’étalement urbain et a contribué à préserver les espaces naturels et agricoles. Le projet favorise la mixité sociale, notamment grâce aux 40 % de logements sociaux répartis de manière diffuse au sein de la résidence.

Pyramide de la Conduite des Opérations : L'Arborée à Bois-Guillaume, Seine-Maritime, par Kaufman & Broad
Le promoteur immobilier Kaufman & Broad remporte la Pyramide de la Conduite Responsable des Opérations pour son opération “L’Arborée”. L’Arborée, résidence portée par Kaufman & Broad et imaginée par Yeti Architectes est située sur la commune du plateau nord de l’agglomération rouennaise : Bois-Guillaume. Le programme occupe 3 283 m². Le tissu urbain environnant est dominé par de l’habitat individuel. La résidence, composée de 31 logements neufs en collectif, dispose d’un parking souterrain. Les façades ton gris/blanc
ainsi que sa couverture en pente rappelle l’architecture pavillonnaire et s’insère de manière harmonieuse dans son environnement. La construction de la résidence respecte les contraintes d’étalement urbain et a contribué à préserver les espaces naturels et agricoles. Le projet favorise la mixité sociale, notamment grâce aux 40 % de logements sociaux répartis de manière diffuse au sein de la résidence.

Pyramide de l’Impact Sociétal : Les Côteaux de l’Abbaye à Caen, Calvados, par le groupement Icade, Pozzo, Sotrim, Flaviae et ShemaLe nouveau quartier des Côteaux de l’Abbaye porté en co-promotion par Icade, Pozzo, Sotrim, Flaviae, Shema et imaginé par l’Agence Cobe estidéalement situé à quelques pas de l’Abbaye aux Dames et du Parc d’Ornano à Caen.Le site, de 8,5 hectares, accueillera à terme 600 logements au sein d’un large parc paysagé où l’architecture est pensée pour préserver la biodiversité. Le quartier propose des résidences construites sous la réglementation RT2012, offrant confort thermique et maîtrise des dépenses énergétiques. Le quartier s’inscrit dans une architecture moderne, contemporaine et urbaine.A terme, 3 000 m² de bâtiments seront réhabilités et réaménagés dans le but de conserver l’architecture et le patrimoine. L’espace sera composé de 9 bâtiments végétalisés. Les futures résidences porteront le nom des femmes de la famille de Mathilde de Flandres et Guillaume le Conquérant, Duchesse et Duc de Normandie.

Pyramide de l’Impact Sociétal : Les Côteaux de l’Abbaye à Caen, Calvados, par le groupement Icade, Pozzo, Sotrim, Flaviae et Shema
Le nouveau quartier des Côteaux de l’Abbaye porté en co-promotion par Icade, Pozzo, Sotrim, Flaviae, Shema et imaginé par l’Agence Cobe est
idéalement situé à quelques pas de l’Abbaye aux Dames et du Parc d’Ornano à Caen.
Le site, de 8,5 hectares, accueillera à terme 600 logements au sein d’un large parc paysagé où l’architecture est pensée pour préserver la biodiversité. Le quartier propose des résidences construites sous la réglementation RT2012, offrant confort thermique et maîtrise des dépenses énergétiques. Le quartier s’inscrit dans une architecture moderne, contemporaine et urbaine.
A terme, 3 000 m² de bâtiments seront réhabilités et réaménagés dans le but de conserver l’architecture et le patrimoine. L’espace sera composé de 9 bâtiments végétalisés. Les futures résidences porteront le nom des femmes de la famille de Mathilde de Flandres et Guillaume le Conquérant, Duchesse et Duc de Normandie.

Pyramide de la Rénovation Extension Réhabilitation : Le Palais des Consuls, à Rouen, Seine-Maritime, par Cap Horn PromotionLe projet, porté par Cap Horn Promotion et imaginé par ATAUB se situe à Rouen à proximité immédiate du Théâtre des Arts et du bord de Seine.Avant réhabilitation, le bâtiment a accueilli les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen pendant près de 300 ans.Pour le Palais des Consuls, Cap Horn Promotion a souhaité conserver les éléments exceptionnels du bâtiment historique comme l’escalier monumental et les ferroneries signées Raymond Subes, le salon d’apparat ou encore les bas reliefs de Maurice de Bus.Le Palais des Consuls est une opération mixte composée d’une résidence services seniors de 118 appartements neufs, d’un complexe hôtelier de 85 chambres 4* (Novotel) et 72 chambres 3* (Aparthotels Adagio), de 42 appartements en locatif social ainsi que d’une résidence de standing composée de 20 appartements neufs d’exception.

Pyramide de la Rénovation Extension Réhabilitation : Le Palais des Consuls, à Rouen, Seine-Maritime, par Cap Horn Promotion
Le projet, porté par Cap Horn Promotion et imaginé par ATAUB se situe à Rouen à proximité immédiate du Théâtre des Arts et du bord de Seine.
Avant réhabilitation, le bâtiment a accueilli les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen pendant près de 300 ans.
Pour le Palais des Consuls, Cap Horn Promotion a souhaité conserver les éléments exceptionnels du bâtiment historique comme l’escalier monumental et les ferroneries signées Raymond Subes, le salon d’apparat ou encore les bas reliefs de Maurice de Bus.
Le Palais des Consuls est une opération mixte composée d’une résidence services seniors de 118 appartements neufs, d’un complexe hôtelier de 85 chambres 4* (Novotel) et 72 chambres 3* (Aparthotels Adagio), de 42 appartements en locatif social ainsi que d’une résidence de standing composée de 20 appartements neufs d’exception.

Pyramide de la Stratégie des Solutions pour l’Economie Circulaire : Evasion, Le Havre, Seine-Maritime, par Icade PromotionLe projet porté par Icade Promotion et imaginé par Vezzoni & Associés fait partie de l’opération d’aménagement Flaubert sur une partie du site de l’Hôpital Flaubert, dans le centre-ville du Havre.L’aménagement global représente 280 logements neufs, une crèche inclusive, un commerce ainsi que des surfaces de bureaux.Pour son opération, Icade cible la performance E2C1 (RT2012-20%) ainsi que la certification NF Habitat.L’opération Flaubert été la première opération d’ICADE en Normandie faisant l’objet d’un diagnostic ressources dans le cadre d’une démolition de 3 bâtiments représentant environ 5 500 m² SDP. Pour ce diagnostic, PERMAC, association havraise dont l’objet est de promouvoir la pratique du réemploi dans la construction, a été associée à Cycle Up pour l’analyse des ressources du site.Le site de l’Hôpital Flaubert était initialement fermé, Icade l’a ouvert sur le centre-ville ainsi que sur le quartier Coty. Une grande partie est réservée à la mobilité douce, à la perméabilité piétonne mais aussi à une surface d’espaces verts qui représente +50%par rapport à l’aspect règlementaire.

Pyramide de la Stratégie des Solutions pour l’Economie Circulaire : Evasion, Le Havre, Seine-Maritime, par Icade Promotion
Le projet porté par Icade Promotion et imaginé par Vezzoni & Associés fait partie de l’opération d’aménagement Flaubert sur une partie du site de l’Hôpital Flaubert, dans le centre-ville du Havre.
L’aménagement global représente 280 logements neufs, une crèche inclusive, un commerce ainsi que des surfaces de bureaux.
Pour son opération, Icade cible la performance E2C1 (RT2012-20%) ainsi que la certification NF Habitat.
L’opération Flaubert été la première opération d’ICADE en Normandie faisant l’objet d’un diagnostic ressources dans le cadre d’une démolition de 3 bâtiments représentant environ 5 500 m² SDP. Pour ce diagnostic, PERMAC, association havraise dont l’objet est de promouvoir la pratique du réemploi dans la construction, a été associée à Cycle Up pour l’analyse des ressources du site.
Le site de l’Hôpital Flaubert était initialement fermé, Icade l’a ouvert sur le centre-ville ainsi que sur le quartier Coty. Une grande partie est réservée à la mobilité douce, à la perméabilité piétonne mais aussi à une surface d’espaces verts qui représente +50%
par rapport à l’aspect règlementaire.

Prix du grand public : Les Fauvettes à Benerville-sur-Mer, Calvados, par Drakkar DéveloppementLe projet Les Fauvettes porté par Drakkar Développement et imaginé par Artefact se situe à Benerville-sur-Mer, commune de moins de 500 habitants dans le Calvados. La résidence, composée de 27 logements neufs et d’un local commercial au rez-de-chaussée propose des prestationsqualitatives. Les parties communes ont été conçues et décorées par une architecte d’intérieur. Les espaces verts ont, quant à eux, été aménagés par un paysagiste.La résidence a été développée de manière à s’intégrer parfaitement dans la ville. De ce fait, les matériaux ainsi que les couleurs ont été soigneusement sélectionnées. Le rez-de-chaussée est en briques ton marron, les 4 façades sont en pierre collée ton clair et la toiture en ardoise naturelle ponctuée de lucarnes en zinc ton gris foncé. Les logements disposent tous d’un espace extérieur (terrasse, balcon ou jardin). Le projet est idéalement situé à 5 minutes de Deauville et à 150 mètres de la mer. L’emplacement, très recherché, offre un cadre de vie prisé alliant littoral et campagne.

Prix du grand public : Les Fauvettes à Benerville-sur-Mer, Calvados, par Drakkar Développement
Le projet Les Fauvettes porté par Drakkar Développement et imaginé par Artefact se situe à Benerville-sur-Mer, commune de moins de 500 habitants dans le Calvados. La résidence, composée de 27 logements neufs et d’un local commercial au rez-de-chaussée propose des prestations
qualitatives. Les parties communes ont été conçues et décorées par une architecte d’intérieur. Les espaces verts ont, quant à eux, été aménagés par un paysagiste.
La résidence a été développée de manière à s’intégrer parfaitement dans la ville. De ce fait, les matériaux ainsi que les couleurs ont été soigneusement sélectionnées. Le rez-de-chaussée est en briques ton marron, les 4 façades sont en pierre collée ton clair et la toiture en ardoise naturelle ponctuée de lucarnes en zinc ton gris foncé. Les logements disposent tous d’un espace extérieur (terrasse, balcon ou jardin). Le projet est idéalement situé à 5 minutes de Deauville et à 150 mètres de la mer. L’emplacement, très recherché, offre un cadre de vie prisé alliant littoral et campagne.

Edition du
Actualités

Le programme immobilier Gaïa à Rouen, porté par Odyssée Immobilier, a été couronné Grand Prix Régional des Pyramides d'Argent FPI 2023 en Normandie. Découvrez dans ce diaporama comment ce projet novateur a conquis le jury ainsi que l’ensemble des projets neufs victorieux de cette édition 2023.

programme neuf Rouen
Odyssée Immobilier remporte, avec le programme neuf Gaïa à Rouen, le Grand Prix Régional des Pyramides d'Argent 2023 en Normandie. © Gaïa / Rouen / Odyssée Immobilier

Le programme immobilier Gaïa à Rouen, porté par Odyssée Immobilier, a été couronné Grand Prix Régional des Pyramides d'Argent FPI 2023 en Normandie. Découvrez dans ce diaporama comment ce projet novateur a conquis le jury ainsi que l’ensemble des projets neufs victorieux de cette édition 2023.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Mardi dernier, l'industrie immobilière normande a célébré l'excellence et l'innovation lors de la remise des trophées des Pyramides d'Argent de la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, qui s'est tenue au Carré des Docks du Havre. Cette prestigieuse cérémonie a honoré les programmes immobiliers exceptionnels de la région, couronnant des réalisations exemplaires dans toute la Normandie comme à Rouen, Bois-Guillaume, Benerville-sur-Mer et Caen. Parmi les lauréats de cette édition, le programme immobilier Gaïa à Rouen s'est distingué en remportant le Grand Prix Régional, confirmant ainsi sa place en tant que joyau de l'immobilier neuf en Normandie.

Chaque année, le Concours des Pyramides FPI sert de tribune pour récompenser les projets immobiliers neufs qui se distinguent par leur innovation, leur qualité de vie, leur mixité, leur transparence dans la conduite des opérations, leur orientation client et leur capacité à révéler de nouveaux talents. Le jury de cette édition 2023 en Normandie, présidé par Nicole Goossens, vice-présidente du CESER Normandie, a eu la difficile tâche de sélectionner les lauréats parmi une multitude de projets de grande envergure.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Succès pour un projet immobilier neuf de Rouen

 

C'est ainsi que le programme Gaïa à Rouen, du promoteur Odyssée Immobilier et imaginé par l'Atelier des Deux Anges, qui a captivé l'attention du jury et a décroché le Grand Prix Régional. Situé au coeur de l'écoquartier Flaubert à Rouen, Gaïa est une réalisation audacieuse qui s'étend sur une superficie de 20 000 m², dont 14 000 m² sont dédiés à des espaces professionnels, tandis que les 6 000 m² restants abritent des appartements neufs.
Ce projet se distingue par plusieurs caractéristiques remarquables, notamment son engagement envers le développement durable et son intégration harmonieuse dans l'écoquartier Flaubert. Gaïa incarne la vision d'une ville moderne, durable et tournée vers l'avenir. Les espaces professionnels offrent un environnement propice à l'innovation et à la créativité, tandis que les appartements offrent un cadre de vie confortable et contemporain. La qualité de vie des résidents a été au coeur de la conception de la résidence Gaïa. Les espaces verts, les aménagements paysagers soignés et la proximité de commodités essentielles contribuent à créer un cadre de vie agréable et équilibré. 
En remportant le Grand Prix Régional lors du Concours des Pyramides d'Argent en Normandie, le programme immobilier Gaïa à Rouen a été consacré comme un modèle d'excellence et d'innovation dans le secteur de l'immobilier neuf en Normandie. Gaïa, comme l'ensemble des programmes neufs lauréats de cette édition 2023, est une réalisation emblématique qui contribue à façonner l'avenir de la région normande en tant que terre d'opportunités et d'innovation dans le domaine de l'immobilier. Ce programme neuf de Rouen va maintenant concourir au niveau national pour remporter la 20e édition des Pyramides d'Or.

Palmarès des Pyramides d’Argent 2023 en Normandie


Grand Prix Régional : Gaïa à Rouen, Seine-Maritime, par Odyssée Immobilier
Pyramide de l’Impact Sociétal : Les Côteaux de l’Abbaye à Caen, Calvados, par le groupement Icade, Pozzo, Sotrim, Flaviae et Shema
Pyramide de la Conduite Responsable des Opérations : L'Arborée à Bois-Guillaume, Seine-Maritime, par Kaufman & Broad
Pyramide de la Rénovation, Extension, Réhabilitation : Le Palais des Consuls, à Rouen, Seine-Maritime, par Cap Horn Promotion
Pyramide des Solutions pour l’Economie Circulaire : Evasion, Le Havre, Seine-Maritime, par Icade Promotion
Pyramide du Vote du Grand Public : Les Fauvettes à Benerville-sur-Mer, Calvados, par Drakkar Développement

Découvrez notre sélection de programmes neufs

  • Programme neuf Rouen M3 à Rouen

    Rouen M3
    4 pièces
    Rouen - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Bel'Vue à Bihorel

    Bel'Vue
    2, 3, 4, 5 pièces
    Bihorel - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Les Allées Kanata à Le Petit-Quevilly

    Les Allées Kanata
    2, 3, 4 pièces
    Le Petit-Quevilly - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Carre Flora à Rouen

    Carre Flora
    2, 3, 4 pièces
    Rouen - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Daevilla à Déville-lès-Rouen

    Daevilla
    2, 3, 4 pièces
    Déville-lès-Rouen - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Rouen - Jouvenet à Rouen

    Rouen - Jouvenet
    2, 3, 4, 5 pièces
    Rouen - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Rouen C1 à Rouen

    Rouen C1
    1, 2 pièces
    Rouen - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Vernon - Camère à Vernon

    Vernon - Camère
    1, 2, 3, 4, 5 pièces
    Vernon - 27

    Découvrir
  • Programme neuf Patio Flora à Rouen

    Patio Flora
    1, 2, 3 pièces
    Rouen - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Calypso - Prix Maîtrisés à Rouen

    Calypso - Prix Maîtrisés
    3 pièces
    Rouen - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Blossom Park à Rouen

    Blossom Park
    3, 2 pièces
    Rouen - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Le 104 à Vernon

    Le 104
    2, 3, 4 pièces
    Vernon - 27

    Découvrir
  • Programme neuf Le Parc des Mathurins à Rouen

    Le Parc des Mathurins
    2, 3, 4 pièces
    Rouen - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Rouen Jouvenet à Rouen

    Rouen Jouvenet
    3, 4 pièces
    Rouen - 76

    Découvrir
  • Programme neuf Le Parc Mustel à Rouen

    Le Parc Mustel
    1, 2, 3, 4 pièces
    Rouen - 76

    Découvrir

Autres Actualités

Voir toutes les actualités