Les chiffres clés de l'immobilier neuf
Résultat : 47 articles pour "Chiffres clés"
1
Après deux années noires, la construction neuve esquisse un timide redressement en 2025. Les chiffres officiels révèlent un rebond de fin d'année, mais encore insuffisant pour rattraper le décrochage historique du secteur.
2
Entre raréfaction du foncier et contraintes réglementaires, le marché du logement neuf en Haute-Savoie affiche des volumes historiquement bas et des prix qui restent malgré tout élevés, mettant sous tension l'accession à la propriété dans le Genevois français et le Grand Annecy.
3
Après deux années chahutées, l'investissement résidentiel en France signe en 2025 un net rebond, d'après les chiffres ImmoStat. Porté par le résidentiel géré, et en particulier les résidences étudiantes, le marché confirme sa résilience, tout en laissant apparaître des fragilités persistantes sur le logement classique.
4
Après le creux de 2024, l'investissement résidentiel a retrouvé des couleurs en 2025, selon l'étude Newmark. Porté par les ventes en bloc et les résidences étudiantes, le logement confirme son rôle d'actif refuge, malgré de fortes disparités territoriales et réglementaires.
5
La construction neuve s'enfonce toujours plus dans la crise. Les derniers chiffres officiels de novembre 2025 confirment l'effondrement durable de l'offre, tandis que l'absence de budget 2026 bloque toute relance, alertent les professionnels de l'Alliance pour le logement.
6
Mises en chantier en berne, collectif à l'arrêt, investisseurs absents : le logement neuf paie l'attentisme budgétaire. A l'aube de 2026, l'avenir du secteur dépend désormais d'un choix politique décisif, prévient la Fédération Française du Bâtiment.
7
Après le rebond surprise de septembre, les permis de construire replongent en octobre. Une nouvelle alerte pour un marché du logement neuf déjà fragilisé, toujours loin de ses niveaux historiques, alors que les mises en chantier tentent péniblement de soutenir l'activité.
8
A Toulouse, le marché du neuf atteint fin 2025 un niveau historiquement bas. Chute des mises en vente, retrait des investisseurs en lien avec la fin du Pinel, stocks au plus bas : la métropole affronte une crise structurelle dont l'issue reste plus qu'incertaine pour 2026.
9
Le marché du neuf en Centre-Val de Loire se réorganise : Tours résiste, Orléans patine et Chartres trouve un équilibre, entre recul des investisseurs privés et regain d'intérêt pour l'accession aidée et libre sans toutefois compensée.
10
En 2025, le marché du logement neuf à Paris et en Ile-de-France navigue entre chute des mises en chantier, achat de foncier par les promoteurs et incertitudes politiques. Vers un marché encore fragile en 2026, malgré des besoins de logements toujours élevés.