Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Aiguillon construction célèbre ses 120 ans

logement aiguillon construction
En 120 ans, le parc d'Aiguillon construction compte désormais plus de 27 000 logements. © G. Ayer

Le groupe Aiguillon construction fête cette année ses 120 ans d’existence. L’occasion d’évoquer les succès comme sa marque imoja dédiée à l’accession à la propriété.



Incroyable mais Aiguillon construction célèbre en cette fin d’année ses 120 ans depuis Rennes, toujours avec l’ambition de placer l’humain au cœur de sa raison d’être. Reconnu pour sa capacité à innover et particulièrement attentif aux signaux faibles d’un écosystème en mouvement perpétuel, le bailleur est implanté désormais sur 4 territoires : l’Ille-et-Vilaine, le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique et est à la tête d’un parc constitué de plus de 27 200 logements, dont près de 8 000 vendus. Aiguillon construction est l’un des premiers constructeurs et gestionnaires de logements sociaux dans l’Ouest, présent dans 205 communes. Il investit, chaque année, près de 190 millions d’euros dans l’économie régionale, pour construire et réhabiliter le patrimoine.
Parmi ses succès, il y a Aiguillon résidences avec sa marque dédiée à l’accession, imoja, qui a notamment accéléré la digitalisation de ses services pour continuer à accompagner et garder le lien avec ses clients, malgré la crise sanitaire. Ainsi, Aiguillon résidences a contractualisé avec Happywait, une société rennaise spécialisée dans la digitalisation de la vente et du parcours d’achat. L’idée est toujours de favoriser l’accession à la propriété pour tous et notamment la primo-accession avec ce slogan « 1er achat, 1er chez soi ».

 

L’accession sociale à la propriété grâce à imoja

 

programme neuf Rennes
Dernier programme neuf en accession d'imoja : Lumen à Rennes avec du BRS, Bail Réel Solidaire et de la TVA réduite. © Lumen / Rennes / imoja
Proposer à tous de devenir propriétaire, c’est le dessein d’Aiguillon avec sa marque imoja, spécialisée dans la commercialisation de logements en accession sociale à la propriété. La marque oriente et accompagne chaque nouveau propriétaire vers des dispositifs d’achats adaptés dans le cadre de programmes neufs : l’accession coopérative, la location-accession, le bail réel solidaire, l’accession maîtrisée ou l’accession abordable et des aides complémentaires : le prêt à taux zéro, le prêt Action Logement, anciennement 1% employeur. imoja met également régulièrement en vente des logements du patrimoine locatif Aiguillon. Ce dispositif appelé « Vente HLM » est une opportunité pour le locataire occupant d’accéder à la propriété à un prix en dessous du marché.
« imoja défend l’idée que chacun, quels que soient ses revenus, peut prétendre à son « premier chez soi ». L’accession à la propriété s’intègre pleinement dans la mission d’imoja. Notre volonté est de rassurer nos locataires Aiguillon, futurs propriétaires imoja : nous les accompagnons dans leur parcours résidentiel afin de les sécuriser dans cette démarche », conclut Thomas Duke, directeur général d’imoja, en marge de cet anniversaire.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi
Veuillez renseigner votre adresse email dans ce champ pour télécharger notre guide.

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Symbole de cette ambition : tous propriétaire : Bara’K à Rennes

 

Une des innovations de la coopérative Aiguillon résidences, à travers sa marque imoja, symbole de cet objectif de soutenir l’accession à la propriété, c’est le projet d’habitat participatif initié en 2017 à Rennes : Bara’K. imoja a accompagné les futurs propriétaires dans cette aventure humaine et solidaire à travers notamment 11 ateliers pour construire un projet de vie. Ces 11 ateliers sont le cœur de la démarche participative. Ils ont permis à chacun de s’impliquer dans ce projet et d’échanger, par exemple, sur le cadre urbain, le plan masse, l’optimisation des espaces, etc. C’est ensemble également que les futurs propriétaires ont créé une charte commune du vivre ensemble et choisi le nom de la résidence : Bara’K. 
Ce projet de vie collectif s’est concrétisé en 2021, par la livraison et remise de clés de la résidence, constituée de 10 logements en PSLA à Rennes, un jardin et deux terrasses partagés et une salle commune. Le dernier ménage, un couple en situation de handicap, a pu emménager dans son logement le 17 décembre 2021.

Par Rédaction