Résultat : 303 articles pour "crise-du-logement"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Interviews / Habiter

Jacques Jenn, Stradim : « Le Prêt à Taux Zéro reste une stratégie gagnante »

Jacques Jenn, directeur commercial du promoteur Groupe Stradim, partage son regard sur la rentrée 2024 et les perspectives du marché immobilier. Entre frémissements classiques en début d'année et stratégie de vente en bloc, il aborde les enjeux du PTZ, la fin du dispositif Pinel et les projets emblématiques de Stradim en régions.

2

Chiffres clés / Habiter

Crise immobilière : le logement neuf en Ile-de-France est-il au bord du précipice ?

Au coeur de la tempête immobilière en Ile-de-France, les ventes dégringolent, les chantiers s'amenuisent et la crise plane sur des milliers de foyers, préviennent les promoteurs immobiliers franciliens. Décryptage des enjeux et des solutions urgentes à prendre, pour réagir à la crise du logement neuf en Ile-de-France en 2023.

4

Actualités / Construire

Crise du logement : 35 recommandations pour mieux loger les Français

Shutterstock

Face à une crise du logement sans précédent, les députés Mickaël Cosson et Stéphane Peu proposent 35 recommandations pour réformer le secteur et faciliter l'accès au logement pour tous les Français. Un nouveau rapport parlementaire pour améliorer le marché du logement en France, en ciblant les primo-accédants, les locations touristiques et les bailleurs sociaux.

5

Actualités / Construire

Crise du logement : l'Alliance pour le Logement appelle à l'action en l'absence de ministre du Logement

Alliance pour le Logement

Alors que la crise du logement semble s'aggraver en France d'après les derniers chiffres, l'Alliance pour le Logement lance un nouveau cri d'alarme, mettant la pression sur le gouvernement pour réclamer des mesures d'urgence pour sauver le secteur, alors que l'absence de ministre du Logement reste d'autant plus préoccupante dans ce contexte.

6

Chiffres clés / Habiter

Promotion immobilière : crise sans précédent sur le marché de l'immobilier neuf

Shutterstock

Dans une France où le logement neuf semble plonger toujours plus profondément dans la crise, Pascal Boulanger, président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme : chaque nouvelle donnée de ce premier trimestre 2024 confirmant une situation de plus en plus alarmante pour l'immobilier neuf.

8

Interviews / Habiter

Arnaud Bastide, FPI Provence : « Au delà des 25 à 35 % d'effectifs perdus dans la promotion, nous allons vers une crise sociétale profonde »

DR

Face à une crise profonde en France et notamment dans les Bouches-du-Rhône, Arnaud Bastide, président de la FPI Provence, fait le point sur l'immobilier neuf à Marseille et Aix-en-Provence, analysant les chiffres alarmants de 2023 et les rares motifs d'optimisme pour l'avenir.

10

Actualités / Habiter

Prix immobilier neuf dans les Hauts-de-France : un seuil historique franchi dans un contexte de crise

Shutterstock

Dans une région des Hauts-de-France secouée par une crise immobilière sans précédent, le marché du logement neuf a franchi un seuil symbolique, dépassant les 4 000€/m². Une réalité complexe où l'envol des prix coexiste avec des réservations en chute libre, selon l'Observatoire du Cecim Nord.