Jacques Mézard, nouveau ministre du Logement

Edition du
Actualités
Jacques Mézard vient d’être nommé nouveau ministre de la Cohésion des Territoires et donc en charge du logement du déjà deuxième gouvernement de l’ère Macron.
Jacques Mézard, ministre du Logement
A 70 ans, Jacques Mézard vient d'être nommé nouveau ministre de la Cohésion des Territoires et donc de la politique du logement. © Ministère de l'Agriculture
Jacques Mézard vient d’être nommé nouveau ministre de la Cohésion des Territoires et donc en charge du logement du déjà deuxième gouvernement de l’ère Macron.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Le ministre de l’Agriculture devient le nouveau ministre du Logement : Jacques Mézard, du Parti Radical de Gauche, vient d’être nommé nouveau ministre de la Cohésion des Territoires.
Moins d’un mois après sa prise de fonction, Richard Ferrand va donc déjà laisser sa place à la tête du ministère de la Cohésion des Territoires, portefeuille chargé notamment de la politique du logement et de l’aménagement du territoire. Un passage éclair donc pour l’ancien député socialiste, marcheur de la première heure et qui devrait prendre la tête des députés LREM à l’Assemblée. La passation de pouvoir devrait avoir lieu très rapidement à l’Hôtel de Castries, rue de Varenne, au cœur de Paris.
Jacques Mézard, nouveau ministre de la Cohésion des Territoires, devra s’atteler dès à présent à plusieurs dossiers : fin du dispositif Pinel de soutien à l’investissement locatif d’ici 2018 par exemple.
Toujours pas de secrétaire d’Etat chargé du Logement nommément… ce qui ne devrait pas manquer de faire réagir les professionnels de l’immobilier. On note tout de même dans l’annonce du gouvernement effectuée par Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, un Secrétaire d’Etat rattaché au ministère de la Cohésion des Territoires : Julien Denormandie, ancien directeur adjoint au cabinet du ministre de l'Économie et de l'Industrie.

Autres Actualités

Plus de 600 œuvres d'art dans des programmes neufs

La charte « 1 immeuble, 1 oeuvre » continue de se développer avec toujours plus de promoteurs engagés et toujours plus d'oeuvres d'art installées dans des programmes immobiliers neufs. Diaporama des dernières oeuvres symboliques installées.

Voir toutes les actualités