Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Conseils pratiques Edition du

Immobilier neuf sans vis-à-vis, quels bénéfices ?

appartement sans vis à vis
Acheter un appartement neuf sans vis-à-vis, c'est une possible revente de 5 à 20 % plus cher à terme, selon un spécialiste. © Shutterstock

Tags : Immobilier sans vis-à-vis


Une vue bucolique sur un champ ou une montagne, une vue sur la Tour Eiffel ou un monument parisien, une vue mer… une vue dégagée pour un bien immobilier, c’est un des critères rêvés des acquéreurs. Voici pourquoi acheter un appartement neuf sans vis-à-vis restera un avantage dans le temps. 



On en rêve tous lorsque l’on achète un bien immobilier neuf ou ancien : une vue dégagée, même en plein Paris. Découvrez ici comment et quel est l’intérêt d’acheter un logement neuf sans vis-à-vis.

 

L’immobilier sans vis-à-vis dans l’histoire

 

Paradoxalement, l’immobilier sans vis-à-vis était déjà un critère essentiel sous le Baron Hausmann. En effet, le confort visuel a toujours existé dans le secteur immobilier ! C’est ainsi qu’en son temps, le Baron Haussmann qui l’avait bien compris, avait créé pour des raisons de salubrité et de luminosité ses boulevards avec des distances de 40 mètres de chaque côté. En 1859, il fit même rédiger un règlement fixant les dimensions maximales acceptables des immeubles. 

C’est notamment grâce à cette réflexion menée dès le 19ème siècle par Georges Eugène Haussmann, que Paris est considérée aujourd’hui comme la plus belle ville du monde. Confirmation qu’à l’heure actuelle, une vue dégagée, c’est aussi un atout pour son patrimoine immobilier.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Maison sans vis-à-vis : définition

 

Il existe un réel engouement des Français pour les lieux de vie lumineux permettant de vivre à l’abri des regards, même en ville. Aujourd’hui, les biens avec vues dégagées représentent 20 % à 30 % du marché immobilier suivant les agglomérations. Depuis les confinements, les particuliers veulent un meilleur cadre de vie et donnent une place privilégiée à leur habitation. Avec des critères de sélection plus précis, les acquéreurs ont vu leurs exigences se modifier donnant ainsi plus d’importance à un environnement extérieur qu’à un agencement facilement modifiable par des travaux. Le calme, la tranquillité, la luminosité et la vue sont des éléments devenus essentiels, rapporte le portail spécialiste de l’immobilier sans vis-à-vis.  

 

Appartement sans vis-à-vis : les avantages

 

- Un logement sans vis-à-vis offre davantage de luminosité et de confort de vie. S’offrir un sans vis-à-vis immobilier, c’est : pas de rideaux, un meilleur ensoleillement et donc un meilleur confort de vie avec moins de chauffage, un appartement lumineux, un éclairage naturel. Une vue dégagée, c’est aussi souvent davantage d’intimité, les premiers voisins étant à distance. 

maison sans vis à vis
Attention à bien vérifier les documents d'urbanisme de votre commune afin de conserver dans le temps votre vue dégagée. © Shutterstock
- Plus de confort pour vivre et télétravailler. On l’a vu avec les confinements, maintenant que le télétravail se développe, il est important d’avoir de la luminosité, des pièces bien ensoleillées quand on passe sa journée à la maison, d’autant pour télétravailler. « Depuis mars 2020, impactés par la crise sanitaire, les biens immobiliers sans vis-à-vis connaissent un fort regain d’intérêt car ils permettent de vivre dans de meilleures conditions le télétravail dans un espace restreint. Vivre sans rideaux à l’abri des regards indiscrets et profiter du soleil de chez soi fait partie d’un style de vie de plus en plus recherché ! », témoigne Cédric Jullien, co-fondateur du réseau L’immobilier sans vis-à-vis.

- Un prix de revente supérieur. Dernier avantage et non des moindres : très recherchés, les biens avec vues dégagées se vendent 5 à 20 % au-dessus des prix du marché selon les critères de vues, d’après un spécialiste de l’immobilier sans vis-à-vis.

 

Acheter un appartement neuf sans vis-à-vis

 

Au moment d’acheter un logement neuf, il faut imaginer quelles seront les vues autour de votre futur bien. Pour cela, certains promoteurs immobiliers proposent des visites virtuelles avec des panoramas de l’extérieur de la résidence, du futur immeuble et même parfois depuis vos propres espaces extérieurs. Les maquettes 3D virtuelles peuvent vous permettre de découvrir la vue depuis votre futur balcon. De quoi se rendre compte de votre prochain environnement, même dans un appartement neuf acheté sur plan, en VEFA, et pas encore construit.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Vis-à-vis appartement : attention

 

Attention tout de même ! Acheter sans vis-à-vis aujourd’hui ne veut pas dire que cela le restera à terme. En effet, de plus en plus, dans les villes et métropoles, une maison de ville à côté de chez vous peut être remplacée par un petit collectif. Idem : une maison sans vis-à-vis, en bordure d’un champ, peut se voir boucher la vue par un lotissement dans le futur.

Conseils pour acheter sans vis-à-vis : avant de s’engager, il est conseillé de se rendre en mairie pour consulter le PLU, Plan Local d’Urbanisme de la commune ou de l’intercommunalité, pour s’informer des projets et autres règlements d’urbanisme propres aux alentours de votre futur bien immobilier. Hauteur autorisée des futures constructions, projets immobiliers ou de lotissements déjà engagés, zones futures à urbaniser… sont à repérer.

 

Conclusion - Acheter un bien immobilier sans vis-à-vis, c’est s’offrir un confort visuel, pourtant mis de côté lors de l’urbanisme des territoires, mais qui répondra toujours à une forte demande des particuliers en cas de revente.

Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot