Diaporama Paris 2024 Village des Médias : fin du gros-œuvre pour le projet immobilier à Dugny




Diaporama
©SOLIDEO - Dronepress

©SOLIDEO - Dronepress

©SOLIDEO - Dronepress

©SOLIDEO - Dronepress

©SOLIDEO - Dronepress

©SOLIDEO - Dronepress

©SOLIDEO - Dronepress

©SOLIDEO - Dronepress

©SOLIDEO - Dronepress

©SOLIDEO - Dronepress

Edition du
Actualités

Le projet immobilier du Village des Médias à Dugny, destiné à accueillir les journalistes et techniciens des Jeux Olympiques de Paris 2024, franchit une étape majeure avec la finalisation du gros-œuvre, en attendant de devenir un futur quartier mixte, axé sur la nature et la convivialité, après les Jeux. Diaporama au coeur du chantier. 

Village des Médias Dugny Paris 2024
Le gros-œuvre du Village des Médias de Paris 2024 à Dugny en Seine-Saint-Denis est terminé. © Village des Médias / Dugny / Sogeprom & Demathieu Bard Immobilier

Le projet immobilier du Village des Médias à Dugny, destiné à accueillir les journalistes et techniciens des Jeux Olympiques de Paris 2024, franchit une étape majeure avec la finalisation du gros-œuvre, en attendant de devenir un futur quartier mixte, axé sur la nature et la convivialité, après les Jeux. Diaporama au coeur du chantier. 

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Sogeprom, Demathieu Bard Immobilier et la SOLIDEO, Société de Livraison des Ouvrages Olympiques, viennent d'annoncer la fin des travaux de gros-oeuvre du secteur de l'Aire des Vents du Village des Médias des Jeux organisés à Paris en 2024, à Dugny en Seine-Saint-Denis. Les travaux ont débuté fin 2021. Avec la fin du gros oeuvre fin mai 2023 et le départ des dernières grues en juillet 2023, les travaux entament à présent une nouvelle phase à l'intérieur des bâtiments. Le projet sera remis à la SOLIDEO le 31 décembre 2023, et mis à disposition à compter du 31 mars 2024 à Paris 2024.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Un vaste programme neuf à Dugny en marge des JO 2024

 


Situé sur la commune de Dugny, le Village des Médias se déploie en deux phases distinctes. Dans un premier temps, il sera le lieu de vie privilégié des journalistes et des techniciens médias qui couvriront l'événement olympique en 2024. Idéalement situé à proximité de l'International Broadcast Center, il offrira des conditions de travail optimales aux 1 500 journalistes et membres des équipes techniques. De plus, à proximité avec de nombreux sites olympiques tels que le Village des Athlètes, le Stade de France, le Centre Aquatique Olympique, l'Arena Paris Nord et le Site d'escalade du Bourget, cela en fera un lieu stratégique pour suivre les performances des athlètes. Facilement accessible en transports en commun depuis Paris, le Village des Médias jouera un rôle central pendant les Jeux.
Une fois les Jeux Olympiques terminés, le Village des Médias va laisser place à un nouveau quartier baptisé « Esprit 24 ». Ce quartier mixte, d'une superficie de plus de 62 000 m², sera conçu pour renforcer la place accordée à la nature et favoriser l'accession à la propriété, le parcours résidentiel et le développement économique de la ville de Dugny. Il incarnera l'idée de mixité d'usage en proposant près de 1 400 logements, comprenant des résidences services seniors, une résidence universitaire/jeunes actifs, une résidence accessible aux personnes handicapées, une crèche, une salle de sport, un espace culturel, un café vélos et une conciergerie de quartier. Des logements familiaux répartis entre logements en accession à la propriété, logements locatifs libres et intermédiaires, ainsi que des logements sociaux verront le jour en deux phases post-JO. Les logements neufs offriront des vues dégagées sur les deux grands parcs du quartier, dont le parc départemental Georges Valbon, troisième plus grand parc d'Ile-de-France.

 

1 400 appartements neufs après les Jeux

 

Le quartier « Esprit 24 » du Village des Médias à Dugny offrira aux habitants une qualité de vie optimale grâce à une gamme complète d'équipements et de services de proximité. En plus des commerces du centre-ville, les résidents auront accès à des commodités en pied d'immeuble pour faciliter leur vie quotidienne. Ce quartier dynamique créera également 175 emplois, qui auront un impact positif sur l'ensemble de la ville de Dugny et favoriseront une nouvelle dynamique en lien étroit avec les autres quartiers dugnysiens. Afin de garantir une qualité d'usage homogène pour tous les habitants, les espaces extérieurs, les bâtiments et les logements seront conçus pour assurer une accessibilité universelle aux personnes à mobilité réduite.

A l'intérieur des logements, les surfaces seront spacieuses et proposeront une gamme variée allant du studio au cinq-pièces, avec une double orientation pour une meilleure performance énergétique. Les appartements à partir de quatre-pièces seront évolutifs selon le concept Evoluvie. Grâce à ce concept novateur, il sera possible de transformer rapidement et facilement un logement en deux logements distincts, et inversement, grâce à l'installation d'un module technique de séparation ou de réunion prévu dès la conception. Ce procédé réversible permettra de modifier l'aménagement des espaces sans nécessiter l'accord préalable de la copropriété, offrant ainsi une flexibilité et une adaptabilité appréciées par les résidents.
Dans le but de réaliser un quartier durable, l'ensemble sera paysager et durable avec 40 % d'espaces plantés en pleine terre, des toitures et jardins sanctuaires pour la biodiversité ; une démarche de réemploi est intégrée au projet paysager. Les architectures, fabriquées à l'aide de matériaux naturels et durables, auront une faible empreinte carbone et incarneront l'art de vivre de ce nouveau quartier écologique labellisé Biodivercity et E3 C1, avec des besoins énergétiques visant le DPE A.
Loïc Madeline, Directeur Général Délégué Ile-de-France de Sogeprom, s'est dit fier de « participer à la réalisation des infrastructures pour accueillir cet événement sportif, en concevant depuis le début la phase d'héritage et répondre ainsi aux exigences d'un quartier résidentiel de Dugny et d'un territoire en fort développement tel que la Seine-Saint-Denis. L'importance accordée à la mixité d'usage, au choix des matériaux et à la biodiversité s'accorde parfaitement à l'ADN de Sogeprom, en tant que promoteur responsable ».

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Comparez les offres des banques

Des innovations techniques à tous les étages !

 

D'autant qu'un important travail a été mené pour promouvoir des modes de construction innovants, démarche qui s'inscrit dans une volonté forte de développement durable, en ligne avec les directives de la SOLIDEO pour les Jeux. Ce projet ambitieux repose sur l'innovation technique et la vision prospective. Un exemple parfait de cette approche est l'utilisation de la technologie de la Dalle Bois-Béton, Dalle BB, pour la résidence universitaire. Cette innovation consiste à remplacer les planchers intermédiaires en béton par des planchers préfabriqués en bois/béton. Les planchers intègrent un panneau de laine de bois qui remplace 40 % du béton, réduisant ainsi l'empreinte carbone de moitié par rapport à une dalle en béton traditionnelle, se rapprochant de celle d'un complexe de plancher en bois CLT. Cette solution n'avait jamais été utilisée auparavant dans le cadre d'une résidence universitaire.

Une autre innovation majeure sur ce chantier est le coulage de voiles en béton à très faible teneur en carbone par temps froid. Cette méthode a été expérimentée avec succès grâce à l'entreprise Demathieu Bard Construction, et l'utilisation du béton Hoffmann Green à faible empreinte carbone a été soutenue par le fonds Innovation & écologie de la SOLIDEO. Ce béton présente une empreinte carbone de 70 à 90 kg de CO2/m³, contre 250 kg de CO2/m³ pour un béton classique.

Philippe Jung, Directeur Général de Demathieu Bard Immobilier, exprime sa fierté de participer à cette aventure en tant que promoteur et souligne l'engagement de l'entreprise à réaliser des projets exemplaires. « La mise en oeuvre de l'innovation de la Dalle Bois-Béton, ainsi que le développement de l'offre d'habitat évolutif Evoluvie®, témoignent de notre volonté de contribuer à l'évolution des pratiques et de répondre aux enjeux environnementaux ». Les premiers habitants de ce nouveau quartier de Dugny sont attendus début 2025. 

Découvrez notre sélection de programmes neufs

  • Investir programme neuf Les Hauts d'Auribeau - Villas Auribeau-sur-Siagne

    Les Hauts d'Auribeau - Villas
    Maison
    Auribeau-sur-Siagne - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Vauban Littoral Antibes

    Vauban Littoral
    2, 3, 4 pièces
    Antibes - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Neoroch Nice

    Neoroch
    2, 3 pièces
    Nice - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf La Fabrik- Réhabilitation Tourcoing

    La Fabrik- Réhabilitation
    2, 3, 4 pièces
    Tourcoing - 59

    Découvrir
  • Investir programme neuf La Roquette-sur-Siagne C1 La Roquette-sur-Siagne

    La Roquette-sur-Siagne C1
    2, 3, 4 pièces
    La Roquette-sur-Siagne - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Le Domaine de Spagnol Nice

    Le Domaine de Spagnol
    4 pièces
    Nice - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Zelda Lille

    Zelda
    1, 2, 3, 4 pièces
    Lille - 59

    Découvrir
  • Investir programme neuf Villa du Lion Hoenheim

    Villa du Lion
    1, 2, 3, 4, 5 pièces
    Hoenheim - 67

    Découvrir
  • Investir programme neuf Ophéon Saverne

    Ophéon
    2, 3 pièces
    Saverne - 67

    Découvrir
  • Investir programme neuf Les Terrasses d'Elena Nice

    Les Terrasses d'Elena
    2, 3, 4 pièces
    Nice - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Domaine des Pins Valbonne

    Domaine des Pins
    2, 3, 4, 5 pièces
    Valbonne - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Villa Botanica Nice

    Villa Botanica
    2, 3, 4, 5, 6 pièces
    Nice - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Wool Tourcoing

    Wool
    1, 2, 3, 4 pièces
    Tourcoing - 59

    Découvrir
  • Investir programme neuf Confluence Le Cannet

    Confluence
    2 pièces
    Le Cannet - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Les Hauts de Rimiez Nice

    Les Hauts de Rimiez
    2, 3, 4 pièces
    Nice - 06

    Découvrir

Autres Actualités

Voir toutes les actualités