L'édition 2023 des Pyramides d'Argent de la FPI Grand Est a illuminé Strasbourg, récompensant l'excellence dans l'immobilierneuf de la région. Découvrez ici en diaporama les projets novateurs et écologiques qui ont brillé dans ce palmarès qui repoussent les limites de l'innovation architecturale et technique dans le neuf.
La 21ème cérémonie du concours des Pyramides d'Argent 2024, organisé par la FPI, a récompensé, à Nancy, les projets immobiliers les plus novateurs du Grand Est. Une mise à l'honneur de l'excellence architecturale et la transition énergétique.
Innovation, qualité architecturale et engagement environnemental : la FPI Grand Est a mis en lumière les projets immobiliers qui transforment durablement le paysage résidentiel et tertiaire de la région strasbourgeoise, dans le cadre du concours des Pyramides d'Argent. Diaporama.
Face à une offre en berne et une demande en mutation, le marché immobilierneuf à Nantes et sa région traverse une année 2024 contrastée. Entre chute des mises en vente, repli des investisseurs et regain des accédants, le secteur se réinvente sous contrainte. Décryptage d'une année mouvementée en Pays de la Loire.
Monaco explose tous les records sur le marché immobilierneuf : livraisons massives, ventes XXL et prix moyens au mètre carré qui franchissent les 50 000 euros, signe d'un appétit insatiable pour le luxe.
Au premier semestre 2025, l'immobilierneuf en Occitanie-Méditerranée affiche un ordre dispersé : recul général des investisseurs, tension sur le stock et un rebond timide mais prometteur à Montpellier. Zoom sur le marché du neuf en Occitanie Méditerranée.
Malgré une légère hausse des permis et chantiers, l'immobilierneuf reste en net retrait par rapport à l'avant-crise, avec notamment un troisième trimestre de recul pour les réservations. Entre demande en berne et offre en hausse, le marché avance à petits pas en cette rentrée 2025, de nouveau marquée par l'instabilité politique.
Dans les Bouches-du-Rhône, l'immobilierneuf de Marseille à Aix-en-Provence vacille entre crise persistante et premiers frémissements de reprise. Entre chute des mises en vente et hausse des prix, quel avenir pour ce marché clé de la région ?
Le marché immobilierneuf à Toulouse s'enlise toujours en ce début 2025. La ville rose et son agglomération plongent au terme du premier trimestre 2025 dans une crise inédite du neuf, où mises en vente et ventes s'effondrent. Le marché tente de survivre, seulement soutenu par des dispositifs aidés.
Entre baisse des taux, ajustement des prix et soutien bancaire accru, le printemps 2025 redonne des ailes au pouvoir d'achat des Français dans le neuf. Un moment clé pour franchir le pas de l'accession ou de l'investissement. A l'approche de cet été, toutes les planètes s'alignent pour concrétiser un projet immobilier.