FPI France : Alexandra François-Cuxas élue présidente

Edition du
Actualités
Alexandra François-Cuxac a été élue présidente de la FPI France lors de l’Assemblée générale, qui s’est tenue le 24 juin 2015 à Bordeaux. Elle devient la première femme élue présidente de cette fédération..
photo d'Alexandra François-Cuxac
Alexandra François-Cuxac succède à François Payelle, président de la FPI France depuis 2012. Elle prendra ses fonctions le 1er juillet 2015. © FPI France
Alexandra François-Cuxac a été élue présidente de la FPI France lors de l’Assemblée générale, qui s’est tenue le 24 juin 2015 à Bordeaux. Elle devient la première femme élue présidente de cette fédération..

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Un parcours remarquable
L’élection d’Alexandra François-Cuxac à la tête de la FPI France est l’aboutissement d’un long travail au sein de la Fédération des Promoteurs Immobiliers et d’un parcours professionnel remarquable. D’abord salariée avant de devenir promoteur immobilier dans un groupe indépendant en 1997, puis présidente de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la région Midi-Pyrénées de 1998 à 2000, Alexandra François-Cuxac s’est familiarisée avec le monde de l’immobilier. Au cours de sa carrière, elle a notamment fondé un Observatoire statistique du logement neuf : « l’Observer de l’immobilier toulousain », premier exemple en France d’observatoire partenarial unissant plus de 50 membres et observant plus de 6000 logements neufs par an. 

Consolider le socle de la reprise
Actuellement présidente du groupe éponyme AFC Promotion, basé à Biarritz et constitué de trois filiales, présidente de l’Observatoire FPI du logement neuf depuis 2009 et vice-présidente de la FPI France, Alexandra François-Cuxac a exprimé lors de son discours à Bordeaux sa volonté de « s’attaquer à d’autres chantiers décisifs dans ce contexte de reprise encourageante mais fragile et faire bouger les lignes ». Construire plus, mieux, ensemble et pour demain sont les quatre lignes directrices de son programme qu’elle dévoilera début juillet, en présence de son nouveau bureau.
La FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) regroupe un très grand nombre de promoteurs immobiliers sur toute la France et a succédé à l'ancienne Fédération des Promoteurs Constructeurs en 2010 pour mieux accompagner l'évolution de ce métier.

Autres Actualités

Plus de 600 œuvres d'art dans des programmes neufs

La charte « 1 immeuble, 1 oeuvre » continue de se développer avec toujours plus de promoteurs engagés et toujours plus d'oeuvres d'art installées dans des programmes immobiliers neufs. Diaporama des dernières oeuvres symboliques installées.

Voir toutes les actualités