Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Les nouveaux engagements pour les appartements neufs de Bouygues Immobilier

appartement neuf Bouygues Immobilier
Bouygues Immobilier engage toute sa future production de logements neufs dans une stratégie bas carbone et de bien-être pour le confort des occupants. © Empreinte / Angers / Bouygues Immobilier

Bouygues Immobilier propose une nouvelle signature en matière de logement, baptisée Cœur de Vie, avec une offre unique adaptée aux attentes des Français.



Confortable, fonctionnel, sécurisant, éco-responsable, beau et serviable, voilà les caractéristiques indispensables que les Français veulent pour leur logement idéal. Pour y répondre, l’offre de Bouygues Immobilier en matière de logement évolue. Il s’agit de suivre les changements de modes de vie et les aspirations et attentes des Français en matière d’habitat, accentués par la crise sanitaire.
 

Du logement neuf confortable et évolutif


C’est ainsi que Bouygues Immobilier réinvente donc sa proposition de valeur sur 100 % de ses logements neufs en conception dès 2022. Avec cette nouvelle démarche globale, la totalité des projets de logements de Bouygues Immobilier seront conçus pour être plus respectueux de l’environnement, davantage axés sur le confort pour une amélioration du bien-être des occupants et modulables pour les accompagner à chaque étape de leur vie.

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Le logement écologique vu par Bouygues Immobilier


Conçus pour répondre aux nouvelles attentes des Français, les logements de Bouygues Immobilier auront donc un impact plus réduit sur l’environnement afin d’atteindre l’objectif fixé par l’entreprise en 2020, de réduire de 32 % ses émissions de C0² d’ici à 2030.
Tous les matériaux utilisés pour leur conception seront sélectionnés selon ces critères prioritaires : durabilité et production française dès que cela est possible. Dès 2022, les projets poursuivront leur décarbonation à partir d’un mix de matériaux décarbonés comme le bois, le biosourcé, le béton, les produits recyclés. Pour le cas particulier du béton, nous privilégierons un béton à plus faible empreinte carbone ou décarboné sans clinker. Au total, au sein de nos logements, près des deux tiers des matériaux et équipements seront produits en France.

Une meilleure qualité de l’air intérieur


engagements Bouygues Immobilier
Fin des radiateurs, balcon ou jardin dans tous les logements, bâtiment bas carbone... voilà quelques uns des 12 engagements de Bouygues Immobilier.
Un système réversible de chauffage et de rafraichissement par vecteur d’air sera installé dans chaque logement, hors contraintes techniques ou administratives prescrites localement ou nationalement, et fonctionnera grâce à une pompe à chaleur. Un atout pour réduire l’impact carbone du bâtiment.
Au total, chaque mètre carré de logement Bouygues Immobilier émettra 30 % d’équivalents C0² en moins sur l’ensemble de son cycle de vie, soit de sa construction à son utilisation sur 50 ans et ce dans moins de 10 ans. En plus des économies d’énergie sensibles qui seront réalisées, ce mécanisme favorisera le confort des occupants ainsi que leur santé par le biais d’un dispositif de filtration de l’air qui contribuera à la réduction des particules.
 

Soutien à la biodiversité et à l’écomobilité


Les espaces extérieurs seront quant à eux conçus en co-construction avec un paysagiste et un écologue pour d’une part, favoriser des espèces totems sur toutes les opérations de Bouygues Immobilier et d’autre part, limiter l’imperméabilisation des sols tout en recréant des espaces de biodiversité et de nature en ville.
Bouygues Immobilier a aussi prévu d’installer au sein de tous ses projets des équipements incitant à la mobilité douce. Par exemple, des prises pour voitures électriques seront systématiquement intégrées aux emplacements de parkings ainsi que des locaux à vélo pour encourager l’écomobilité.

L’espace extérieur privatif devient la norme


Au-delà d’un logement plus durable, les Français souhaitent également, selon l’observatoire ObSoCo, un habitat qui soit confortable et qui intègre dès sa conception la plupart des usages du quotidien. Ils sont en ce sens 94 % à plébisciter la présence d’un espace extérieur privatif, qui s’inscrit d’ailleurs comme l’un des critères les plus importants pour l’achat d’un logement neuf. C’est pourquoi tous les projets de logements de Bouygues Immobilier disposeront désormais de balcons ou de jardins aménageables.
Les espaces communs seront quant à eux prévus pour maximiser la convivialité entre résidents et l’esthétisme : installation d’œuvres d’art et de bancs bibliothèques dans les halls d’entrée pour favoriser les interactions par exemple. Ils seront aussi placés sous caméra-surveillance afin de favoriser la quiétude et la sérénité des résidents.

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Des appartements neufs modulables et personnalisables


Autre engagement de Bouygues Immobilier : proposer des logements modulables. Grâce à un configurateur intelligent mis à disposition lors de la commercialisation de chaque projet, le promoteur permettra de personnaliser les plans des logements afin qu’ils soient adaptés aux modes de vie de leurs futurs occupants. Ils pourront ainsi créer une pièce supplémentaire : bureau, grand dressing, cuisine fermée… en fonction de leurs besoins et usages. Les espaces seront dès lors mieux agencés et les espaces optimisés, notamment grâce à la suppression de tous les radiateurs pour des logements encore plus fonctionnels.
« Le moteur de notre action est de préempter les nouvelles tendances de la société, d’imaginer les nouvelles façons de vivre, pour proposer un futur toujours plus durable. Cette offre que nous avons voulu ambitieuse répond parfaitement à cet objectif », souligne Bernard Mounier, président de Bouygues Immobilier, en marge de la présentation de cette nouvelle offre de logements Cœur de Vie.

Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2022

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2022

Simulation gratuite PTZ
bot