Métamorphose en cours pour l'immobilier neuf à Armentières

Edition du
Actualités

Direction le Nord de la France où Armentières se prépare à une importante transformation immobilière avec près de 1 500 nouvelles constructions prévues dans les cinq prochaines années. Ces projets ambitieux et variés ont l’ambition de contribuer à moderniser la cité de la Toile et à répondre aux besoins croissants en logements.

programme neuf Armentières
A l'image du projet de L'Héritage Motte-Cordonnier, Armentières va complètement se métamorphoser dans les cinq années à venir. © L'Héritage Motte-Cordonnier / Armentières / Edouard Denis

Direction le Nord de la France où Armentières se prépare à une importante transformation immobilière avec près de 1 500 nouvelles constructions prévues dans les cinq prochaines années. Ces projets ambitieux et variés ont l’ambition de contribuer à moderniser la cité de la Toile et à répondre aux besoins croissants en logements.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Armentières, la cité nordiste, se prépare à une véritable transformation urbaine dans le domaine de l'immobilier neuf. Avec près de 1 500 nouvelles constructions résidentielles prévues d'ici cinq ans, la ville connaîtra une métamorphose sans précédent. Ces projets ambitieux témoignent d'un dynamisme immobilier exceptionnel. Des friches industrielles reconverties en écoquartiers modernes aux projets intimistes répondant aux besoins spécifiques des habitants, Armentières se profile comme une destination de choix pour les futurs propriétaires en quête d'un cadre de vie attrayant à un prix abordable.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi
Veuillez renseigner votre adresse email dans ce champ pour télécharger notre guide.

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

L'Héritage Motte-Cordonnier : plus de 300 appartements neufs 

 

L'un des projets majeurs en cours est le programme neuf l'Héritage Motte-Cordonnier, avenue Pierre Brossolette, porté par le promoteur Edouard Denis. A proximité d'Euraloisirs, vaste site dédié au sport et à la détente, ce projet comprendra 89 appartements de prestige, qui seront livrés d'ici la fin de l'année, et 256 logements mixtes prévus pour 2024. Situé au pied du château industriel, cet ensemble comprendra également trois cellules commerciales et une résidence intergénérationnelle. 
De plus, de l'autre côté de la rue, sur la friche Dufour, un écoquartier en cours de construction propose actuellement 61 logements en accession et 30 logements en locatifs sociaux, avec une attention particulière portée à la dépollution des sites pour assurer un environnement sain.
Parallèlement à cela, le Journal La Voix du Nord a recensé trois autres friches qui vont servir à accueillir des programmes de nouveaux logements à Armentières. L'ancienne teinturerie Delobelle abrite déjà 110 logements et 42 autres sont en cours de livraison. Sur la rue des Résistants, la friche de l'ex-entreprise Descamps Assainissement a été dépolluée pour accueillir 29 logements locatifs sociaux dès cet été 2023. Quant à la friche Salmon, acquise par Lidl près du centre hospitalier en 2020, elle est en cours d'étude pour être transformée en surface commerciale avec 137 places de stationnement, 44 maisons et 98 logements collectifs, ainsi qu'une extension de parking pour décongestionner la zone.
En complément de ces grands projets, toujours d'après le journal nordiste, des initiatives plus modestes émergent également. À proximité de l'enseigne Mr Bricolage, une ancienne usine sera transformée en une pension de famille et des logements pour jeunes actifs comprenant 38 studios. Rue des Patineurs, un autre programme de 22 logements locatifs sociaux en collectif et quatre en individuel est en cours, avec la réhabilitation du parvis de l'église Saint-Louis. Ces projets permettent non seulement de créer de nouveaux logements mais aussi de revitaliser certains quartiers en dépolluant d'anciennes friches industrielles et en créant des espaces verts.

 

1 500 logements neufs à Armentières d'ici 2028

 

Le Programme Local de l'Habitat, PLH, 2022-2028 prévoit ainsi la réalisation de 25 projets immobiliers, représentant un total de 2 109 logements dans le territoire Armentiérois-Vallée de la Lys, dont 1 536 logements neufs à Armentières. Cette effervescence immobilière présente un avantage significatif pour les futurs acquéreurs. En effet, le prix moyen au mètre carré à Armentières est environ deux fois moins cher qu'à Lille, dans l'ancien. Ces prix plus abordables pourraient inciter de nombreux acheteurs à considérer Armentières comme une option intéressante pour leur projet immobilier. De quoi créer un nouvel essor pour la cité de la Toile. Pour les futurs acquéreurs, Armentières représente en effet une opportunité économiquement avantageuse, avec des prix de l'immobilier bien plus abordables que dans certaines grandes villes voisines.

Autres Actualités

Voir toutes les actualités