Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Paris 2024 : 600 logements neufs au village des médias

appartement neuf Seine-Saint-Denis Paris 2024
Les promoteurs du futur village des médias de Paris 2024 en Seine-Saint-Denis ont été désignés par la Solideo. © Sogeprom / Demathieu Bard Immobilier

Tags : Immobilier neuf Seine-Saint-Denis, Paris 2024, JO 2024, immobilier neuf Paris 2024, Sogeprom, Demathieu Bard Immobilier, Ideom, Atemis, Gaïa Promotion


Les promoteurs Sogeprom et Demathieu & Bard Immobilier et le groupement Ametis, Ideom, Gaïa Promotion vont construire le futur village des médias en Seine-Saint-Denis dans le cadre de Paris 2024, soit environ 600 logements neufs à terme.

La Solideo, société responsable des futurs ouvrages d’art des Jeux Olympiques de Paris 2024, vient de désigner les futurs promoteurs du village des médias en Seine-Saint-Denis, sur les communes de Dugny, La Courneuve et Le Bourget. Ont été désignés les promoteurs Sogeprom et Demathieu & Bard Immobilier et le groupement Ametis, Ideom, Gaïa Promotion sur les 4 lots du futur village des médias. 
Dans le détail, le secteur « Aire des Vents », soit les lots A, B et C a été attribué aux promoteurs Sogeprom et Demathieu & Bard Immobilier avec le projet Paysage(s), tandis que le périmètre dit du « Plateau », le lot D, sera réalisé par Ametis, Ideom et Gaïa Promotion pour le projet Manifesto.

Quelle ambition pour ce projet immobilier de Seine-Saint-Denis ?


Comme pour les de nombreux autres ouvrages olympiques, comme les différents villages des athlètes,
logement neuf Seine-Saint-Denis Paris 2024
A terme, 600 logements neufs seront construits pour loger quelque 4 000 nouveaux habitants en Seine-Saint-Denis. © Ametis / Ideom / Gaïa Promotion
les projets immobiliers se composeront en deux temps : une phase « JO » et une phase « Héritage ». Il en est de même pour le futur village des médias. Ainsi, pour l’été 2024 : plus de 700 logements, familiaux, des résidences gérées et des commerces et services se construiront sur les lots A et D. Objectif : répondre aux besoins immédiats des milliers de journalistes et techniciens des médias accueillis pour les Jeux et qui répondront après 2024 aux besoins du territoire et de ses habitants. 

600 appartements neufs en Seine-Saint-Denis


En 2025, en héritage des Jeux Olympiques : il restera environ 600 nouveaux logements et des résidences sur les lots B et C venant compléter la première phase pour constituer un nouveau quartier de Dugny. L’idée est de créer une véritable cité-jardin du XXIème siècle. Dès 2025, le village des médias deviendra un nouveau quartier de ville proche de la nature, en lien avec le parc Georges Valbon, le troisième plus grand parc d’Ile-de-France. 
Dans le rayon d’un km autour du village des médias, les futurs habitants auront la possibilité de se reconnecter avec la nature mais également toutes les commodités à proximité : une station de tramway, un groupe scolaire, un gymnase, une crèche, une maison médicale, 1 000 m² de commerces pour faire les courses du quotidien… 
Ces 600 futurs appartements neufs de Saint-Denis seront conçus pour être confortables, ergonomiques, à prix abordables, permettant d’envisager un véritable parcours résidentiel pour tous les ménages. A 30 minutes de Paris centre et 12 minutes de Paris Nord, ce futur quartier à taille humaine pour environ 4 000 habitants offrira une qualité de vie exceptionnelle.
Par Vincent Durand

Calendrier de ces futurs programmes neufs de Seine-Saint-Denis


Les promesses de vente seront signées entre les différentes parties prenantes avant la fin de l’année 2020 pour permettre un dépôt des permis de construire au premier trimestre 2021. Les chantiers pourront ainsi démarrer au troisième trimestre 2021 pour permettre la mise à disposition du village des médias auprès du comité d’organisation des JOP au cours du premier trimestre 2024.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot