Un vaste projet mixte pour Sogeprom et le groupe Brémond à Saint-Nazaire

Edition du
Actualités

Les promoteurs Sogeprom et le groupe Brémond ont été choisis pour réaliser un projet immobilier de plus de 6 000 m² dans le quartier du Moulin du Pé, à Saint-Nazaire. 

programme neuf Saint-Nazaire
Sogeprom et le groupe Brémond choisis pour un programme immobilier neuf de Saint-Nazaire, dans le quartier du Moulin du Pé. © Moulin du Pé / Saint-Nazaire / Sogeprom & groupe Brémond

Les promoteurs Sogeprom et le groupe Brémond ont été choisis pour réaliser un projet immobilier de plus de 6 000 m² dans le quartier du Moulin du Pé, à Saint-Nazaire. 

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

C’est dans le cadre de l’appel à projet « Ambition maritime & littorale » que la ville de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique a retenu le regroupement réunissant Sogeprom et le groupe Brémond pour réaliser un nouvel ensemble immobilier mixte dans le quartier du Moulin du Pé, à la place de l’ancien hôpital.
Emblématique pour Saint-Nazaire, ce programme immobilier neuf fait partie des grands projets urbains qui transformeront la cité portuaire dans les années à venir.

appartement neuf Saint-Nazaire 44
A la place de l'ancien hôpital, on trouvera notamment 85 appartements neufs destinés à favoriser le parcours résidentiel des habitants. © Moulin du Pé / Saint-Nazaire / Sogeprom & groupe Brémond
Deux principaux critères ont fait la différence pour remporter cette consultation : 
• L’adéquation du projet à l’ambition maritime et sa capacité à être un démonstrateur innovant tant en matière de qualité urbaine et architecturale qu’en matière de programmation, 
• La performance environnementale et l’adaptation au changement climatique.

 

Un programme de 85 logements neufs à Saint-Nazaire

 

Réalisé avec les équipes d’architectes JBMN, Office Zola et les paysagistes OAK, le projet répond à la démarche globale de transformation de la ville autour de trois thèmes indissociables : environnement, mixité sociale et mobilités. Le groupement Sogeprom-Brémond a ainsi réussi le pari de coupler les envies de nature et les désirs urbains. Ce programme neuf de Saint-Nazaire s’inscrit dans une démarche environnementale exemplaire avec des engagements forts comme la certification NF Habitat HQE pour la partie logement, le Niveau 2 du label biosourcé, les seuils 2025 de la RE 2020
Les deux promoteurs s’engagent également à respecter la charte de la qualité et de la transition écologique de la ville de Saint-Nazaire. L'architecture, conçue par JBMN Architectes et Office Zola, reprend ainsi, en les réactualisant, les codes de la Reconstruction nazairienne pour délivrer des bâtiments sobres et élégants. La géométrie à facettes des bâtiments démultiplie les possibilités de vues dans les appartements, qui disposent d’une double-orientation. 

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi
Veuillez renseigner votre adresse email dans ce champ pour télécharger notre guide.

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Des appartements neufs hybrides

 

immobilier neuf Saint-Nazaire
Particularité de ce projet : des logements hybrides permettant de créer une pièce supplémentaire à partir d'un T2 ou T3. © Moulin du Pé / Saint-Nazaire / Sogeprom & groupe Brémond
Les différents appartements du deux au cinq-pièces offrent de belles possibilités : rangements, celliers, distributions variées et évolutives. Parmi les 85 logements de l'opération, certains appartements « hybrides » : T2+ et T3+, pourront disposer d’une « pièce en plus » : surface d’environ 5 à 6 m², articulée entre l’espace jour et l’espace nuit et bénéficiant d’un accès direct à la lumière naturelle. 
Une attention particulière a été portée sur les espaces intermédiaires, type paliers d’appartement, pensés pour être des lieux agréables et de rencontres informelles entre habitants. 
En cohérence avec l’esprit de l’écoquartier, les résidents disposeront de stationnements au sein de l’ancien parking silo réhabilité pour l’occasion et dont la toiture, de près de 2000 m², deviendra un jardin paysager. Largement arboré, ce jardin permettra les circulations piétonnes avec le nord de la ZAC et deviendra une destination conviviale et un endroit de sociabilités intergénérationnelles. 
La chapelle, élément patrimonial important du paysage urbain nazairien, sera réhabilitée en vue d’accueillir le Labsport et son écosystème visant la réinsertion par l’activité physique.

Ce futur projet résidentiel en bref

 

- 2 bâtiments neufs 
- 85 logements dont 40 en accession libre, 12 en accession à propriétaires occupants, 6 en accession maitrisée, représentant 4 017m² de surface de plancher et 27 logements pour un bailleur social, pour 1 676m² SDP 
- 660 m² de surface dédiée à de l’activité 
- Un parking existant à rénover de 157 places 
- Une chapelle réhabilitée en Labsport
- Livraison : premier semestre 2026

Autres Actualités

Plus de 600 œuvres d'art dans des programmes neufs

La charte « 1 immeuble, 1 oeuvre » continue de se développer avec toujours plus de promoteurs engagés et toujours plus d'oeuvres d'art installées dans des programmes immobiliers neufs. Diaporama des dernières oeuvres symboliques installées.

Voir toutes les actualités