Innovation et excellence : les neuf projets immobiliers neufs qui redéfinissent les Hauts-de-France grâce aux Pyramides d'Argent




Diaporama
Grand Prix Régional : Groupe Duval & Sogeprom-Projectim - Programme « Maloë » à DunkerqueArchitectes : Red Cat & Hamonic et Masson Le programme immobilier MALOE, situé place Paul Asseman, à Dunkerque, prévoit son achèvement le 30 juin 2025. S'étendant sur une superficie plancher de 7701m², il propose 104 logements neufs en accession libre, allant du T1 bis au T5, qui s'organisent en trois bâtiments, offrant plus de 2900m² d'espaces verts, soit près de 40% de la superficie totale du site. Situé près de la digue de Malo les Bains, le projet MALOE s'intègre harmonieusement dans l'environnement, avec une architecture en gradins favorisant de larges terrasses et une intimité entre les résidents. Les bâtiments suivent des courbes élégantes, s'intégrant harmonieusement au site. Le projet s'inscrit dans une démarche paysagère avec la création d'un cœur d'îlot arboré. Avec une conception technique pensée pour le confort des habitants, la résidence propose des logements traversants avec d'importantes ouvertures et des espaces extérieurs généreux. Elle sera raccordée au réseau de chaleur de Dunkerque, utilisant plus de 60% d'énergie de récupération. Le projet intègre également des dispositifs écologiques tels qu'un système d'arrosage automatique intelligent et la conservation des arbres existants. MALOE vise un haut niveau de performance énergétique et thermique, avec une labélisation E2C1, soulignant son engagement bas carbone et son utilisation de matériaux durables.

Grand Prix Régional : Groupe Duval & Sogeprom-Projectim - Programme « Maloë » à Dunkerque
Architectes : Red Cat & Hamonic et Masson Le programme immobilier MALOE, situé place Paul Asseman, à Dunkerque, prévoit son achèvement le 30 juin 2025. S'étendant sur une superficie plancher de 7701m², il propose 104 logements neufs en accession libre, allant du T1 bis au T5, qui s'organisent en trois bâtiments, offrant plus de 2900m² d'espaces verts, soit près de 40% de la superficie totale du site. Situé près de la digue de Malo les Bains, le projet MALOE s'intègre harmonieusement dans l'environnement, avec une architecture en gradins favorisant de larges terrasses et une intimité entre les résidents. Les bâtiments suivent des courbes élégantes, s'intégrant harmonieusement au site. Le projet s'inscrit dans une démarche paysagère avec la création d'un cœur d'îlot arboré. Avec une conception technique pensée pour le confort des habitants, la résidence propose des logements traversants avec d'importantes ouvertures et des espaces extérieurs généreux. Elle sera raccordée au réseau de chaleur de Dunkerque, utilisant plus de 60% d'énergie de récupération. Le projet intègre également des dispositifs écologiques tels qu'un système d'arrosage automatique intelligent et la conservation des arbres existants. MALOE vise un haut niveau de performance énergétique et thermique, avec une labélisation E2C1, soulignant son engagement bas carbone et son utilisation de matériaux durables.

Pyramide de l’Innovation Industrielle : Demathieu Bard Immobilier - « Le Petit Paris » à Anstaing Architectes : Tandem+ Situé rue Pasteur à Anstaing (59), le projet Petit Paris prévoit sa livraison au T1 2026. Bénéficiant du soutien de l'EPF HDF, il transformera la friche Damaflor en une nouvelle enclave urbaine, accueillant environ 150 nouveaux habitants, soit 10 % de la population locale supplémentaire. Axé sur une mixité programmatique ambitieuse, le projet comprend des logements variés pour jeunes actifs, seniors, personnes en situation de handicap, et familles, avec des maisons T4 et T5, des appartements du T2 au T3, et une colocation inclusive Homnia. La programmation comprend des logements collectifs PLAI-PLUS, PLS, maisons en accession maîtrisée (PSLA et libre), colocation, et logements collectifs en accession libre. Le projet intègre également des tiers lieux ouverts au milieu associatif, un commerce alimentaire, ainsi que des locaux d'activités professionnels et bureaux. Du point de vue technique, le projet s'aligne sur la RE2020 avec un objectif de niveau 2025. L'Ic énergie est assurée par une chaufferie collective biomasse, tandis que l'Ic construction fait l'objet d'une attention particulière pour optimiser le rapport performance/coût. Les points forts du projet résident dans son approche innovante de chauffage, avec une boucle locale d'énergie alimentée par une chaufferie biomasse de pellets à base de palettes recyclées. Deux centrales PV sur toiture complètent le dispositif. Une société de projet participative, pilotée par Voé, garantit des coûts d'exploitation maîtrisés et offre aux habitants un pouvoir de décision pour assurer une gestion optimale des coûts et de la maintenance.

Pyramide de l’Innovation Industrielle : Demathieu Bard Immobilier - « Le Petit Paris » à Anstaing 
Architectes : Tandem+ Situé rue Pasteur à Anstaing (59), le projet Petit Paris prévoit sa livraison au T1 2026. Bénéficiant du soutien de l'EPF HDF, il transformera la friche Damaflor en une nouvelle enclave urbaine, accueillant environ 150 nouveaux habitants, soit 10 % de la population locale supplémentaire. Axé sur une mixité programmatique ambitieuse, le projet comprend des logements variés pour jeunes actifs, seniors, personnes en situation de handicap, et familles, avec des maisons T4 et T5, des appartements du T2 au T3, et une colocation inclusive Homnia. La programmation comprend des logements collectifs PLAI-PLUS, PLS, maisons en accession maîtrisée (PSLA et libre), colocation, et logements collectifs en accession libre. Le projet intègre également des tiers lieux ouverts au milieu associatif, un commerce alimentaire, ainsi que des locaux d'activités professionnels et bureaux. Du point de vue technique, le projet s'aligne sur la RE2020 avec un objectif de niveau 2025. L'Ic énergie est assurée par une chaufferie collective biomasse, tandis que l'Ic construction fait l'objet d'une attention particulière pour optimiser le rapport performance/coût. Les points forts du projet résident dans son approche innovante de chauffage, avec une boucle locale d'énergie alimentée par une chaufferie biomasse de pellets à base de palettes recyclées. Deux centrales PV sur toiture complètent le dispositif. Une société de projet participative, pilotée par Voé, garantit des coûts d'exploitation maîtrisés et offre aux habitants un pouvoir de décision pour assurer une gestion optimale des coûts et de la maintenance.

Pyramide de l’Immobilier d’Entreprise : Groupe Duval & Vinci Immobilier - « Helium » à Amiens Architectes : Saison Menu Architectes Urbanistes et B Plus B Architectures Situé rue Dejean à Amiens, le projet Hélium, certifié Breeam Very Good, occupe une superficie plancher de 4455m². Proche de la gare d'Amiens, il s'intègre dans le renouvellement de la ZAC Gare-La-Vallée, descendant du plateau ferroviaire jusqu'aux berges de la Somme. Hélium s'inscrit dans un îlot comprenant un hôtel et des logements neufs, assurant la transition entre la halle active au sud et le quartier résidentiel au nord. Les façades réfléchissantes abritent des plateaux tertiaires sur 4 niveaux, animant l'espace public. Les toitures et le jardin plantés contribuent à la résilience urbaine, soutenue par la performance énergétique du bâtiment. La conception d'Hélium articule image, sobriété, et confort d'usage. Les façades réfléchissantes, le rez-de-chaussée transparent et les plateaux modulables offrent une image singulière et attractive. La structure béton simple, l'isolation extérieure, et la façade brise-soleil favorisent des performances thermiques élevées. L'utilisation d'acier inoxydable durable et recyclable améliore le bilan carbone. Les points forts incluent l'intégration dans le développement de la ZAC Gare-La-Vallée, la programmation animant la rue, la transformation d'une friche imperméable en projet résilient avec végétalisation, une accessibilité maximale, la divisibilité et modularité de l'aménagement, la réversibilité à long terme, et la diminution de l'impact carbone grâce à des choix de conception éco-responsables.

Pyramide de l’Immobilier d’Entreprise : Groupe Duval & Vinci Immobilier - « Helium » à Amiens
Architectes : Saison Menu Architectes Urbanistes et B Plus B Architectures Situé rue Dejean à Amiens, le projet Hélium, certifié Breeam Very Good, occupe une superficie plancher de 4455m². Proche de la gare d'Amiens, il s'intègre dans le renouvellement de la ZAC Gare-La-Vallée, descendant du plateau ferroviaire jusqu'aux berges de la Somme. Hélium s'inscrit dans un îlot comprenant un hôtel et des logements neufs, assurant la transition entre la halle active au sud et le quartier résidentiel au nord. Les façades réfléchissantes abritent des plateaux tertiaires sur 4 niveaux, animant l'espace public. Les toitures et le jardin plantés contribuent à la résilience urbaine, soutenue par la performance énergétique du bâtiment. La conception d'Hélium articule image, sobriété, et confort d'usage. Les façades réfléchissantes, le rez-de-chaussée transparent et les plateaux modulables offrent une image singulière et attractive. La structure béton simple, l'isolation extérieure, et la façade brise-soleil favorisent des performances thermiques élevées. L'utilisation d'acier inoxydable durable et recyclable améliore le bilan carbone. Les points forts incluent l'intégration dans le développement de la ZAC Gare-La-Vallée, la programmation animant la rue, la transformation d'une friche imperméable en projet résilient avec végétalisation, une accessibilité maximale, la divisibilité et modularité de l'aménagement, la réversibilité à long terme, et la diminution de l'impact carbone grâce à des choix de conception éco-responsables.

Pyramide de l’Impact Sociétal : Nacarat & Nexity - « Le Piano Connexio » à Lille Architectes : XDGA Xaveer De Geyter Architects Situé au 50 rue Adèle Duriez, à Lille, le projet livré en juin 2022, certifié CERQUAL, occupe une surface plancher de 10 518.80 m² avec 164 logements (121 Résidence Senior Service + 43 accession libre). Il englobe divers programmes, dont 43 logements en accession, une résidence service senior, deux cellules commerciales, un parc de stationnement souterrain, et des jardins partagés. La parcelle trapézoïdale de 60m par 95m marque l'entrée d'une reconversion d'une usine en écoquartier par la Soreli. Le projet se distingue par la création d'un espace vert central de 23m par 52m, libérant le cœur de la parcelle. Les logements s'étalent du R+3 au R+14, organisés autour d'un jardin central. La conception met les usagers au cœur du processus, avec une galerie périphérique pour la résidence senior. Les fonctions sont organisées concentriquement, favorisant l'ouverture du projet sur le quartier. La biodiversité est privilégiée, avec 56 % de la surface de la parcelle végétalisée, et des espèces locales dans le jardin. Le projet promeut une mixité générationnelle, offrant aux habitants des logements en accession une vue sur le jardin de la résidence senior et une terrasse intermédiaire au R+5. Chaque habitation dispose d'une grande loggia, intégrant la nature dans l'expérience de vie.

Pyramide de l’Impact Sociétal : Nacarat & Nexity - « Le Piano Connexio » à Lille 
Architectes : XDGA Xaveer De Geyter Architects Situé au 50 rue Adèle Duriez, à Lille, le projet livré en juin 2022, certifié CERQUAL, occupe une surface plancher de 10 518.80 m² avec 164 logements (121 Résidence Senior Service + 43 accession libre). Il englobe divers programmes, dont 43 logements en accession, une résidence service senior, deux cellules commerciales, un parc de stationnement souterrain, et des jardins partagés. La parcelle trapézoïdale de 60m par 95m marque l'entrée d'une reconversion d'une usine en écoquartier par la Soreli. Le projet se distingue par la création d'un espace vert central de 23m par 52m, libérant le cœur de la parcelle. Les logements s'étalent du R+3 au R+14, organisés autour d'un jardin central. La conception met les usagers au cœur du processus, avec une galerie périphérique pour la résidence senior. Les fonctions sont organisées concentriquement, favorisant l'ouverture du projet sur le quartier. La biodiversité est privilégiée, avec 56 % de la surface de la parcelle végétalisée, et des espèces locales dans le jardin. Le projet promeut une mixité générationnelle, offrant aux habitants des logements en accession une vue sur le jardin de la résidence senior et une terrasse intermédiaire au R+5. Chaque habitation dispose d'une grande loggia, intégrant la nature dans l'expérience de vie.

Pyramide de la Conduite Responsable des Operations : KIC - « Stella » à WattrelosArchitectes : DBO Architectes Le projet urbain du Crétinier, sélectionné par l’ANRU, réhabilite un quartier ancien dégradé à Wattrelos, dans la métropole lilloise. Le projet Stella, composé de trois îlots, recompose l'ancien site de l’usine Stella en un quartier résidentiel. Les voies ont été requalifiées, proposant un quartier vert et agréable, proche du centre-ville. L'opération comprend 37 lots, offrant une variété de logements individuels et collectifs, dont certains en accession privée et location. Avec une architecture contemporaine, les logements s'inspirent du style maisons de ville 1930, intégrant harmonieusement le tissu urbain selon la RT 2012. Les points forts du projet incluent son intégration dans le quartier via une démarche de co-construction, une échelle humaine, une mixité des typologies de logements, une végétalisation généreuse, une qualité architecturale et des espaces intérieurs, une conception simple et rentable, l'utilisation de matériaux locaux, et un chantier multisite sécurisé. L'opération se distingue par son engagement envers les clients, de l'achat à la remise des clés, avec des logements témoins et des adaptations possibles. Le chantier, en coactivité avec l'aménageur, maintient la circulation piétonne et des riverains, assurant une réalisation propre et sécurisée.

Pyramide de la Conduite Responsable des Operations : KIC - « Stella » à Wattrelos
Architectes : DBO Architectes Le projet urbain du Crétinier, sélectionné par l’ANRU, réhabilite un quartier ancien dégradé à Wattrelos, dans la métropole lilloise. Le projet Stella, composé de trois îlots, recompose l'ancien site de l’usine Stella en un quartier résidentiel. Les voies ont été requalifiées, proposant un quartier vert et agréable, proche du centre-ville. L'opération comprend 37 lots, offrant une variété de logements individuels et collectifs, dont certains en accession privée et location. Avec une architecture contemporaine, les logements s'inspirent du style maisons de ville 1930, intégrant harmonieusement le tissu urbain selon la RT 2012. Les points forts du projet incluent son intégration dans le quartier via une démarche de co-construction, une échelle humaine, une mixité des typologies de logements, une végétalisation généreuse, une qualité architecturale et des espaces intérieurs, une conception simple et rentable, l'utilisation de matériaux locaux, et un chantier multisite sécurisé. L'opération se distingue par son engagement envers les clients, de l'achat à la remise des clés, avec des logements témoins et des adaptations possibles. Le chantier, en coactivité avec l'aménageur, maintient la circulation piétonne et des riverains, assurant une réalisation propre et sécurisée.

Pyramide du Bâtiment Bas Carbone : Dubois Promotion - « Prélude » à DouaiArchitectes : Cach Architectes (Julien Chambrier) et Bertrand Goze Architecture L'opération Prélude à Douai, sur la friche Renault, représente une symbiose entre nature et habitat, réintroduisant des espaces verts en cœur de ville. Divisée en deux parties indépendantes, cette opération de Dubois Promotion propose 23 logements collectifs conformes à la RE2020, seuil 2025, avec des T2 et T3, chacun doté d'un espace extérieur. La conception privilégie la compacité du volume, optimisant les impacts du béton sans parking en sous-sol, utilisant une structure poteaux/poutre et un remplissage en maçonnerie. Les façades en enduit gris clair ornées d'une structure verticale en bois évoquent la future végétalisation du site. Les points forts résident dans la dépollution de la friche, la création d'espaces verts généreux, et la possible installation d'une micro-forêt en collaboration avec Linkcity. La hauteur du bâtiment, discutée avec les riverains, assure une intégration harmonieuse dans le tissu urbain existant. L'objectif majeur est la conformité à la RE2020, établie dès le début du projet avec une méthodologie détaillée dans un cahier de prescription.  

Pyramide du Bâtiment Bas Carbone : Dubois Promotion - « Prélude » à Douai
Architectes : Cach Architectes (Julien Chambrier) et Bertrand Goze Architecture L'opération Prélude à Douai, sur la friche Renault, représente une symbiose entre nature et habitat, réintroduisant des espaces verts en cœur de ville. Divisée en deux parties indépendantes, cette opération de Dubois Promotion propose 23 logements collectifs conformes à la RE2020, seuil 2025, avec des T2 et T3, chacun doté d'un espace extérieur. La conception privilégie la compacité du volume, optimisant les impacts du béton sans parking en sous-sol, utilisant une structure poteaux/poutre et un remplissage en maçonnerie. Les façades en enduit gris clair ornées d'une structure verticale en bois évoquent la future végétalisation du site. Les points forts résident dans la dépollution de la friche, la création d'espaces verts généreux, et la possible installation d'une micro-forêt en collaboration avec Linkcity. La hauteur du bâtiment, discutée avec les riverains, assure une intégration harmonieuse dans le tissu urbain existant. L'objectif majeur est la conformité à la RE2020, établie dès le début du projet avec une méthodologie détaillée dans un cahier de prescription.  

Pyramide Rénovation-Extension-Réhabilition : Aventim - « Triopolis » à Villeneuve d’AscqArchitectes : GBL Architectes L'opération Triopolis à Villeneuve d'Ascq, signée Aventim, rénove le bâtiment historique de 1990, augmentant sa surface de plancher de 43 % par une surélévation de 1 300 m². La démarche

Pyramide Rénovation-Extension-Réhabilition : Aventim - « Triopolis » à Villeneuve d’Ascq
Architectes : GBL Architectes L'opération Triopolis à Villeneuve d'Ascq, signée Aventim, rénove le bâtiment historique de 1990, augmentant sa surface de plancher de 43 % par une surélévation de 1 300 m². La démarche "reconstruire la ville sur la ville" vise à créer une valeur architecturale et répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux. La conception technique prévoit un parvis commun, une rue intérieure, des plateaux de bureaux, des parties communes, un espace paysager, et une surélévation en bois. Les aménagements intérieurs offrent des parties communes clés en main et des plateaux paysagers équipés. Les larges châssis vitrés en aluminium optimisent la lumière naturelle. Les points forts incluent la densification sans étalement, préservation de la biodiversité avec des espaces de pleine terre, réduction de l'empreinte carbone par le recyclage et la surélévation en bois, maîtrise des process de construction, et l'innovation avec l'utilisation de matériaux à faible impact environnemental. Les efforts se concentrent sur la lutte contre l'imperméabilisation des sols, la conservation des espaces libres, et la promotion d'une économie circulaire.

Pyramide du vote Grand Public : Aventim - « Volume à vivre » à Marcq-en-BarœulArchitectes : Dehaene + Partenaires Volume à Vivre, une résidence haut de gamme à Marcq-en-Barœul, se distingue par ses 16 logements uniques dans une copropriété pensée pour le bien-être et le confort. Les codes de la maison individuelle sont intégrés, avec une conception sur mesure par l'architecte d'intérieur Guillaume da Silva. Sur le plan technique, Volume à Vivre propose les avantages de la maison traditionnelle, avec de grandes pièces lumineuses, des terrasses généreuses, des hauteurs sous plafond élevées, et des rangements bien conçus. Aventim, guidé par son engagement

Pyramide du vote Grand Public : Aventim - « Volume à vivre » à Marcq-en-Barœul
Architectes : Dehaene + Partenaires Volume à Vivre, une résidence haut de gamme à Marcq-en-Barœul, se distingue par ses 16 logements uniques dans une copropriété pensée pour le bien-être et le confort. Les codes de la maison individuelle sont intégrés, avec une conception sur mesure par l'architecte d'intérieur Guillaume da Silva. Sur le plan technique, Volume à Vivre propose les avantages de la maison traditionnelle, avec de grandes pièces lumineuses, des terrasses généreuses, des hauteurs sous plafond élevées, et des rangements bien conçus. Aventim, guidé par son engagement "Agir pour un bien-être durable", optimise la performance énergétique avec un Bbio -30% par rapport à la RT 2012 et un Cep -20%. Les points forts incluent des extérieurs généreux, des orientations bien définies pour maximiser la lumière du soleil, des vis-à-vis préservant l'intimité, de grandes baies vitrées, une exposition optimale, des salles de bain haut de gamme pour chaque chambre, des plafonds élevés, une domotique intégrée, un parking souterrain avec prise de recharge pour véhicules électriques, un emplacement en retrait pour la tranquillité, des aires de jeux pour enfants et un terrain de pétanque privés, des équipements de qualité de marques locales, et un plancher chauffant dans chaque appartement. L'accent est mis sur une expérience-client de qualité et sur la création d'un environnement résidentiel exceptionnel.

Prix Spécial du Jury : Nhood - « Panorama » à Saint-André-lez-Lille

Prix Spécial du Jury : Nhood - « Panorama » à Saint-André-lez-Lille

Edition du
Actualités

Explorez en diaporama les lauréats du concours des Pyramides d'Argent Hauts-de-France 2023 où neuf projets immobiliers d'exception ont été honorés pour leur innovation et leur impact durable, reflétant la résilience du secteur.

programme neuf Dunkerque
Les meilleurs programmes neufs de l'année dans les Hauts-de-France ont été récompensés dans le cadre des Pyramides d'Argent 2023. © Maloë / Dunkerque / Groupe Duval & Projectim

Explorez en diaporama les lauréats du concours des Pyramides d'Argent Hauts-de-France 2023 où neuf projets immobiliers d'exception ont été honorés pour leur innovation et leur impact durable, reflétant la résilience du secteur.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

A la Cité des échanges de Marcq-en-Baroeul, la scène de l'immobilier neuf dans les Hauts-de-France s'est illuminée lors de la prestigieuse cérémonie du Concours des Pyramides d'Argent, organisés par la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Neuf projets immobiliers de la région des Hauts-de-France ont été couronnés de succès lors de cette soirée marquante. En effet, le Concours des Pyramides d'Argent, déclinaison régionale d'un concours national des Pyramides d'Or initié en 2004, vise à récompenser des projets exemplaires en matière d'innovation, de développement durable et de savoir-faire dans les domaines des logements neufs et de l'immobilier tertiaire.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

31 programmes neufs en compétition de Lille à Dunkerque ou Amiens !

 

Cette année, 31 projets ont été soumis au jury des Pyramides d'Argent Hauts-de-France, et neuf d'entre eux ont été distingués pour leur excellence. Pour dévoiler ce palmarès 2023, une soirée a rassemblé plus de 500 professionnels de la construction, parmi lesquels des maîtres d'ouvrage, des maîtres d'oeuvre, des bureaux d'études, des géomètres, des établissements financiers et des notaires. Le mot d'ordre de l'événement, « Ensemble », prononcé l'an dernier, a pris cette année une signification particulière, soulignant l'importance de l'unité dans une filière confrontée à une crise soudaine et aiguë. Jean-Michel Sède, président de la FPI Hauts-de-France, a souligné l'importance de cette période inédite qui oblige l'industrie à se questionner sur ses métiers : « il est indispensable de développer des partenariats pour continuer à se réinventer ». Sentiment partagé par Pascal Boulanger, président de la FPI, pour qui la conjoncture actuelle représente un combat constant pour défendre un acte de construire nécessaire, utile et noble. Il a exprimé devant tous les promoteurs immobiliers de Lille et sa région une détermination à surmonter les défis actuels et à réussir malgré les obstacles.
Preuve de cette résilience, le palmarès de cette 20e édition a été l'occasion de célébrer l'innovation, la créativité du secteur immobilier neuf des Hauts-de-France. Exemple avec le programme neuf Maloë à Dunkerque porté par le Groupe Duval et Sogeprom/Projectim qui remporte le Grand Prix Régional. Ces projets primés témoignent de l'engagement continu de l'industrie à offrir des cadres de vie novateurs, même dans des périodes difficiles, démontrant ainsi la vitalité et la force de l'immobilier neuf dans la région nordiste.

 

Palmarès 2023 des Pyramides d’Argent dans les Hauts-de-France


Grand Prix Régional : Groupe Duval & Sogeprom-Projectim - Programme « Maloë » à Dunkerque 
Pyramide de l’Innovation Industrielle : Demathieu Bard Immobilier - « Le Petit Paris » à Anstaing 
Pyramide de l’Immobilier d’Entreprise : Groupe Duval & Vinci Immobilier - « Helium » à Amiens 
Pyramide de l’Impact Sociétal : Nacarat & Nexity - « Le Piano Connexio » à Lille 
Pyramide de la Conduite Responsable des Operations : KIC - « Stella » à Wattrelos 
Pyramide du Bâtiment Bas Carbone : Dubois Promotion - « Prélude » à Douai 
Pyramide Rénovation-Extension-Réhabilition : Aventim - « Triopolis » à Villeneuve d’Ascq 
Pyramide du vote Grand Public : Aventim - « Volume à vivre » à Marcq-en-Barœul 
Prix Spécial du Jury : Nhood - « Panorama » à Saint-André-lez-Lille

Découvrez notre sélection de programmes neufs

  • Programme neuf Marseille 8ème C2 à Marseille 8ème

    Marseille 8ème C2
    4, 5, 2, 3 pièces
    Marseille 8ème - 13

    Découvrir
  • Programme neuf Les Dents Blanches à Morzine

    Les Dents Blanches
    2, 3, 4 pièces
    Morzine - 74

    Découvrir
  • Programme neuf Le Kairn à Montriond

    Le Kairn
    2, 4, 3 pièces
    Montriond - 74

    Découvrir
  • Programme neuf 4p Terrasse Artchipel à Marseille 8ème

    4p Terrasse Artchipel
    4 pièces
    Marseille 8ème - 13

    Découvrir
  • Programme neuf La Plage aux Champs à Saint-Arnoult-en-Yvelines

    La Plage aux Champs
    2, Studio, 3 pièces
    Saint-Arnoult-en-Yvelines - 78

    Découvrir
  • Programme neuf Vil'Azur à Saint-Raphaël

    Vil'Azur
    2, 3, 4 pièces
    Saint-Raphaël - 83

    Découvrir
  • Programme neuf Terra Gaïa à Saint-Raphaël

    Terra Gaïa
    2, 3, 4 pièces, Maison
    Saint-Raphaël - 83

    Découvrir
  • Programme neuf Résidence du Bellay à Saint-Raphaël

    Résidence du Bellay
    2, 3, 4 pièces
    Saint-Raphaël - 83

    Découvrir
  • Programme neuf Les Terrasses Borely à Marseille 8ème

    Les Terrasses Borely
    1, 2, 3, 4 pièces
    Marseille 8ème - 13

    Découvrir
  • Programme neuf Eden Blue à Marseille 8ème

    Eden Blue
    4 pièces
    Marseille 8ème - 13

    Découvrir
  • Programme neuf Précosy à Villy-le-Pelloux

    Précosy
    3, 4 pièces
    Villy-le-Pelloux - 74

    Découvrir
  • Programme neuf Blanc Mont Blanc à Chamonix-Mont-Blanc

    Blanc Mont Blanc
    1, 2, 3, 4 pièces
    Chamonix-Mont-Blanc - 74

    Découvrir
  • Programme neuf Marseille 8ème M1 à Marseille 8ème

    Marseille 8ème M1
    3, 4, 5 pièces
    Marseille 8ème - 13

    Découvrir
  • Programme neuf Le Hameau de l'Ours à Manigod

    Le Hameau de l'Ours
    3 pièces
    Manigod - 74

    Découvrir
  • Programme neuf Le Gradient à Annemasse

    Le Gradient
    2, 3, 4, 5 pièces
    Annemasse - 74

    Découvrir

Autres Actualités

Voir toutes les actualités