Palmarès 2023 des Pyramides d'Argent : les projets neufs qui redéfinissent l'Ile-de-France




Diaporama
Grand Prix Régional 2023 : Canopée, une co-promotion Care Promotion et H2 Promotion de 2 798 m² SDP à Vélizy (78), comprenant 44 logements dans la ZAC Louvois, aménagée par Citallios - Architectes : Fragments Architecture et MAC TECH.La résidence Canopée paticipe à redonner vie au secteur en substituant à un parking silo et des immeubles sur dalles, un quartier de ville mixte et végétalisé, faisant écho à la Forêt de Meudon qui le borde.De cet environnement avantageux, le projet a su tirer pleinement parti. Son architecture originale, aux façades courbes et largement vitrées (20% de la Shab) permettent une transparence vers la forêt depuis la rue. Les espaces communs sont en effet entièrement vitrés et l’immeuble fait la part belle à la végétation sur ses nombreuses terrasses.Les logements, traversants ou doublement orientés, et sont prolongés d’espaces extérieurs généreux ouverts sur la forêt et équipés en domotique pour offrir un confort maximal aux habitants. Enfin, le projet est labellisé BEE et E+C- et profite d’un raccordement au réseau de chaleur urbain. 

Grand Prix Régional 2023 : Canopée, une co-promotion Care Promotion et H2 Promotion de 2 798 m² SDP à Vélizy (78), comprenant 44 logements dans la ZAC Louvois, aménagée par Citallios - Architectes : Fragments Architecture et MAC TECH.
La résidence Canopée paticipe à redonner vie au secteur en substituant à un parking silo et des immeubles sur dalles, un quartier de ville mixte et végétalisé, faisant écho à la Forêt de Meudon qui le borde.
De cet environnement avantageux, le projet a su tirer pleinement parti. Son architecture originale, aux façades courbes et largement vitrées (20% de la Shab) permettent une transparence vers la forêt depuis la rue. Les espaces communs sont en effet entièrement vitrés et l’immeuble fait la part belle à la végétation sur ses nombreuses terrasses.
Les logements, traversants ou doublement orientés, et sont prolongés d’espaces extérieurs généreux ouverts sur la forêt et équipés en domotique pour offrir un confort maximal aux habitants. Enfin, le projet est labellisé BEE et E+C- et profite d’un raccordement au réseau de chaleur urbain. 

Prix de l’Impact Sociétal 2023 : « Le Clos Saint-Louis », une co-promotion OGIC et Marignan, à Saint-Germain-en-Laye (78), développant 31 000 m² de logements créés au cœur d’une douzaine d’îlots à taille humaine, dont une offre de 60 chambres en coliving destinée aux étudiants et aux jeunes actifs ; 11 600 m² de surface dédiée au commerce, loisirs et divertissement ; 5 300 m² de cinéma avec 9 salles ; un hôtel de 79 chambres  - Architectes : Anthony Béchu et Herbez ArchitectesLe projet du Clos Saint Louis s’inscrit dans le prolongement du centre-ville. Il vient requalifier un quartier désincarné en lieu et place duquel il crée une nouvelle centralité urbaine au sein de la commune. La nouvelle trame urbaine vient s’insérer entre les pavillons de l’hôpital, la chapelle Saint-Louis et les châteaux d’eau afin de remettre en valeur ces monuments existants, tels des repères. Leprojet en lui-même mêle constructions neuves et réhabilitation patrimoniale (les châteaux d’eau, les pavillons Gérard et Lamant et des maisons de villes sont restaurés).Soucieuse de la bonne intégration du projet dans le tissu local, l’équipe lauréate a veillé à conforter les usages existants, et notamment le pôle médical hérité de l’ancien hôpital qui occupait le site : une maison médicale de 600 m², une clinique, une salle de sport, unepharmacie, et 25 chambres d’hôtel conventionnées pour accueillir des patients et leurs familles sont ainsi prévus. Pour compléter l’existant, un hôtel intégrant un co-working, une crèche, un restaurant panoramique et un cinéma panoramique viendront diversifier l’offre commerciale et servicielle existante. Une conciergerie de quartier facilitera les rencontres entre habitants et aux commerçants, à qui elle offrira divers services de proximité.L’opération est aussi labellisée Biodivercity, E+C-, BREEAM et certifiée NF Habitat HQE Bâtiment Durable.

Prix de l’Impact Sociétal 2023 : « Le Clos Saint-Louis », une co-promotion OGIC et Marignan, à Saint-Germain-en-Laye (78), développant 31 000 m² de logements créés au cœur d’une douzaine d’îlots à taille humaine, dont une offre de 60 chambres en coliving destinée aux étudiants et aux jeunes actifs ; 11 600 m² de surface dédiée au commerce, loisirs et divertissement ; 5 300 m² de cinéma avec 9 salles ; un hôtel de 79 chambres  - Architectes : Anthony Béchu et Herbez Architectes
Le projet du Clos Saint Louis s’inscrit dans le prolongement du centre-ville. Il vient requalifier un quartier désincarné en lieu et place duquel il crée une nouvelle centralité urbaine au sein de la commune. La nouvelle trame urbaine vient s’insérer entre les pavillons de l’hôpital, la chapelle Saint-Louis et les châteaux d’eau afin de remettre en valeur ces monuments existants, tels des repères. Le
projet en lui-même mêle constructions neuves et réhabilitation patrimoniale (les châteaux d’eau, les pavillons Gérard et Lamant et des maisons de villes sont restaurés).
Soucieuse de la bonne intégration du projet dans le tissu local, l’équipe lauréate a veillé à conforter les usages existants, et notamment le pôle médical hérité de l’ancien hôpital qui occupait le site : une maison médicale de 600 m², une clinique, une salle de sport, une
pharmacie, et 25 chambres d’hôtel conventionnées pour accueillir des patients et leurs familles sont ainsi prévus. Pour compléter l’existant, un hôtel intégrant un co-working, une crèche, un restaurant panoramique et un cinéma panoramique viendront diversifier l’offre commerciale et servicielle existante. Une conciergerie de quartier facilitera les rencontres entre habitants et aux commerçants, à qui elle offrira divers services de proximité.
L’opération est aussi labellisée Biodivercity, E+C-, BREEAM et certifiée NF Habitat HQE Bâtiment Durable.

Prix de la Conduite Responsable des Opérations 2023 : « La Cour Ferber », une co-promotion Sogeprom et Envi à Paris 20e, développant une résidence d’hébergement de 15 logements et 3 plateaux bruts - Architectes : A+A Architectes.Le projet « La Cour Ferber » combine la réhabilitation d’un immeuble existant, marqueur architectural du quarter « La campagne à Paris » et la création de deux immeubles d’habitation en VEFA, le tout parfaitement intégré au tissu urbain local. L’ensemble sera mis à la disposition du Samu Social à l’euro symbolique pour une durée de 10 ans afin d’accueillir 57 personnes en situation de fragilité. Ceux-ci pourrons bénéficier d’un accompagnement à la réinsertion tout en profitant du cadre parisien. Les habitants profiteront également de nombreux espaces communs : laverie partagée, jardins, rez-de-chaussée réservé à la vie collective du Samu Social.Enfin, le projet propose une performance thermique de 20 % supérieure à la règlementation et l’équipe projet a fait le choix de privilégier la construction sans grue pour limiter les nuisances liées au chantier pour le voisinage. 

Prix de la Conduite Responsable des Opérations 2023 : « La Cour Ferber », une co-promotion Sogeprom et Envi à Paris 20e, développant une résidence d’hébergement de 15 logements et 3 plateaux bruts - Architectes : A+A Architectes.
Le projet « La Cour Ferber » combine la réhabilitation d’un immeuble existant, marqueur architectural du quarter « La campagne à Paris » et la création de deux immeubles d’habitation en VEFA, le tout parfaitement intégré au tissu urbain local. L’ensemble sera mis à la disposition du Samu Social à l’euro symbolique pour une durée de 10 ans afin d’accueillir 57 personnes en situation de fragilité. Ceux-ci pourrons bénéficier d’un accompagnement à la réinsertion tout en profitant du cadre parisien. Les habitants profiteront également de nombreux espaces communs : laverie partagée, jardins, rez-de-chaussée réservé à la vie collective du Samu Social.
Enfin, le projet propose une performance thermique de 20 % supérieure à la règlementation et l’équipe projet a fait le choix de privilégier la construction sans grue pour limiter les nuisances liées au chantier pour le voisinage. 

Prix du Bâtiment Bas-Carbone 2023 : « Breizh », un projet Wo² à Saint-Denis (93) développant 23 500 m² SDP de bureaux pour accueillir le siège de GRDF - Architectes : Valode et PistreBreizh est le futur siège social bas carbone de GRDF construit en bois massif. Le projet permettera une empreinte carbone divisée par 2 sur le cycle de vie de l'immeuble grace à une approche bas-carbone déployée en phase construction (bois massif, réemploi, sobriétéarchitecturale) ainsi qu'en phase exploitation (utilisation du gaz vert et réduction des besoins en énergie).Plus qu’un immeuble de bureaux, c’est un véritable ilot urbain largement végétalisé et conçu autour d’exigences de qualités de vie au travail. Les corps de bâtiments, en bois massif sont regroupés autour d’un jardin en pleine terre planté d’arbres. Des balcons, des loggias et des terrasses complètent le dispositif Les escaliers et les paliers d’ascenseurs sont largement vitrés sur l’extérieur. Les plateaux de bureaux sont confortables, flexibles et lumineux. L’ambiance intérieure, où le bois et les matériaux naturels restent apparents, procure aux usagers un vrai sentiment de bien-être. Le projet est labellisé E2C2, BBCA Excellent BREEAM Very Good et certifié HQE Excellent.

Prix du Bâtiment Bas-Carbone 2023 : « Breizh », un projet Wo² à Saint-Denis (93) développant 23 500 m² SDP de bureaux pour accueillir le siège de GRDF - Architectes : Valode et Pistre
Breizh est le futur siège social bas carbone de GRDF construit en bois massif. Le projet permettera une empreinte carbone divisée par 2 sur le cycle de vie de l'immeuble grace à une approche bas-carbone déployée en phase construction (bois massif, réemploi, sobriété
architecturale) ainsi qu'en phase exploitation (utilisation du gaz vert et réduction des besoins en énergie).
Plus qu’un immeuble de bureaux, c’est un véritable ilot urbain largement végétalisé et conçu autour d’exigences de qualités de vie au travail. Les corps de bâtiments, en bois massif sont regroupés autour d’un jardin en pleine terre planté d’arbres. Des balcons, des loggias et des terrasses complètent le dispositif Les escaliers et les paliers d’ascenseurs sont largement vitrés sur l’extérieur. Les plateaux de bureaux sont confortables, flexibles et lumineux. L’ambiance intérieure, où le bois et les matériaux naturels restent apparents, procure aux usagers un vrai sentiment de bien-être. Le projet est labellisé E2C2, BBCA Excellent BREEAM Very Good et certifié HQE Excellent.

Prix de la Réhabilitation, Rénovation, Extension 2023 : « Métal 57 », un projet BNP Paribas Real Estate à Boulogne-Billancourt (92) développant 37 000 m² SDP de bureaux et services - Architectes : Dominique Perrault Architecture.Réalisant une restructuration spectaculaire du dernier atelier des usines Renault dessiné par Claude Vasconi, BNP Paribas Real Estate et D. Perrault proposent, avec METAL 57, un immeuble à forte valeur patrimoniale, agrandi et ouvert sur la ville. Celui-ci préserve et réhabilite 50% du bâtiment industriel d’origine et y adjoint une extension neuve en R+8, coiffée d’un rooftop végétalisé de 3 500 m².METAL 57 est donc une opération complexe de greffe d’un nouvel édifice compact sur un bâti atypique. Pour réussir cette réhabilitation d’envergure, la charpente a été clonée à l’identique avec des aciers aux propriétés actuelles permettant le respect des critères de sécurité et la conservation de l’épure originelle. Dans cet esprit, l’aménagement de METAL 57 inclut le recyclage et la valorisation de matériaux: plastique & textile recyclé, cuir végétal, bois… et réutilise également des briques en parement mural provenant de l’ancien atelier Renault. Ecoresponsable, économe en ressources et issu du réemploi, METAL 57 a obtenu 8 labels & certifications environnementales : BREEAM – Excellent, BiodiverCity, Effinergie + (partie neuve), BBC rénovation (partie réhabilitée), WiredScore Platinium, HQE Bâtiment Durable Exceptionnel (partie neuve) et Exceptionnel (partie réhabilitée) Osmoz et R2S. Son rooftop, lieu d’apprentissage et de rencontres, propose une ferme urbaine gérée par un ESAT, ainsi qu’une zone sanctuarisée pour la biodiversité.Cette restructuration a également permis de réduire l’emprise et de restituer près de 1 600 m² à la ville qui permettront un accès facilité aux transports en commun. Innovant techniquement, METAL 57 est aussi une opération pilote d’ouverture d’un immeuble de bureau au public. Ainsi, le bâtiment 100 % ERP mixe espaces de travail et services accessibles aux utilisateurs et riverains : auditorium, business center, restauration, fitness, rooftop, parking.

Prix de la Réhabilitation, Rénovation, Extension 2023 : « Métal 57 », un projet BNP Paribas Real Estate à Boulogne-Billancourt (92) développant 37 000 m² SDP de bureaux et services - Architectes : Dominique Perrault Architecture.
Réalisant une restructuration spectaculaire du dernier atelier des usines Renault dessiné par Claude Vasconi, BNP Paribas Real Estate et D. Perrault proposent, avec METAL 57, un immeuble à forte valeur patrimoniale, agrandi et ouvert sur la ville. Celui-ci préserve et réhabilite 50% du bâtiment industriel d’origine et y adjoint une extension neuve en R+8, coiffée d’un rooftop végétalisé de 3 500 m².
METAL 57 est donc une opération complexe de greffe d’un nouvel édifice compact sur un bâti atypique. Pour réussir cette réhabilitation d’envergure, la charpente a été clonée à l’identique avec des aciers aux propriétés actuelles permettant le respect des critères de sécurité et la conservation de l’épure originelle. Dans cet esprit, l’aménagement de METAL 57 inclut le recyclage et la valorisation de matériaux
: plastique & textile recyclé, cuir végétal, bois… et réutilise également des briques en parement mural provenant de l’ancien atelier Renault. Ecoresponsable, économe en ressources et issu du réemploi, METAL 57 a obtenu 8 labels & certifications environnementales : BREEAM – Excellent, BiodiverCity, Effinergie + (partie neuve), BBC rénovation (partie réhabilitée), WiredScore Platinium, HQE Bâtiment Durable Exceptionnel (partie neuve) et Exceptionnel (partie réhabilitée) Osmoz et R2S. Son rooftop, lieu d’apprentissage et de rencontres, propose une ferme urbaine gérée par un ESAT, ainsi qu’une zone sanctuarisée pour la biodiversité.
Cette restructuration a également permis de réduire l’emprise et de restituer près de 1 600 m² à la ville qui permettront un accès facilité aux transports en commun. Innovant techniquement, METAL 57 est aussi une opération pilote d’ouverture d’un immeuble de bureau au public. Ainsi, le bâtiment 100 % ERP mixe espaces de travail et services accessibles aux utilisateurs et riverains : auditorium, business center, restauration, fitness, rooftop, parking.

Prix du Grand Public 2023 : « Le Passage Saint Mandé », une co-promotion GREEN CITY IMMOBILIER et CITEVO développant 13 logements et 3 locaux d’activité sur 957 m² SDP à Paris 12e (75) - Architectes : Ateliers 2/3/4Le passage Saint Mandé interprète de façon contemporaine l’architecture parisienne. Il revisite l’esprit des hôtels particuliers et s’inscrit dans la continuité historique de l’avenue de Saint-Mandé. Sa sobre et élégante façade en pierre de taille (matériau géosourcé en local), possède de larges et nombreuses ouvertures qui apportent à chaque logement une luminosité exceptionnelle. Avec des séjours à grand volume, des qualités de vue, les logements proposent des continuités vers l’extérieur : la faille végétale de la résidence ou les arbres de l’avenue de Saint-Mandé. L’appartement du dernier biveau possède une terrasse en roof top 360°qui offre une vue magnifique sur les toits de Paris avec la tour Eiffel en horizon. Le projet participe également à la débitumisation et à la revégétalisation de Paris en réaménageant l’angle de rue à proximité de la résidence.

Prix du Grand Public 2023 : « Le Passage Saint Mandé », une co-promotion GREEN CITY IMMOBILIER et CITEVO développant 13 logements et 3 locaux d’activité sur 957 m² SDP à Paris 12e (75) - Architectes : Ateliers 2/3/4
Le passage Saint Mandé interprète de façon contemporaine l’architecture parisienne. Il revisite l’esprit des hôtels particuliers et s’inscrit dans la continuité historique de l’avenue de Saint-Mandé. Sa sobre et élégante façade en pierre de taille (matériau géosourcé en local), possède de larges et nombreuses ouvertures qui apportent à chaque logement une luminosité exceptionnelle. Avec des séjours à grand volume, des qualités de vue, les logements proposent des continuités vers l’extérieur : la faille végétale de la résidence ou les arbres de l’avenue de Saint-Mandé. L’appartement du dernier biveau possède une terrasse en roof top 360°qui offre une vue magnifique sur les toits de Paris avec la tour Eiffel en horizon. 
Le projet participe également à la débitumisation et à la revégétalisation de Paris en réaménageant l’angle de rue à proximité de la résidence.

Edition du
Actualités

Les Pyramides d'Argent 2023 en Ile-de-France offrent un plongeon dans le monde de l'immobilier neuf, célébrant l'innovation et les lauréats qui transforment la région. Diaporama des meilleurs programmes neufs de l’année en Ile-de-France.

programme neuf Vélizy
Malgré le contexte de crise, la promotion immobilière francilienne a montré son talent, son savoir-faire dans ce concours des Pyramides d'Argent 2023. © Canopée / Vélizy / Care Promotion & H2

Les Pyramides d'Argent 2023 en Ile-de-France offrent un plongeon dans le monde de l'immobilier neuf, célébrant l'innovation et les lauréats qui transforment la région. Diaporama des meilleurs programmes neufs de l’année en Ile-de-France.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Malgré un contexte de crise dans la promotion immobilière, les Pyramides d'Argent franciliennes 2023 montrent une lueur d'espoir, démontrant l'engagement inébranlable de la profession dans la fabrique de la ville. Lancé en 2004 par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, FPI, ce concours annuel met en lumière les efforts déployés par les acteurs de l'immobilier pour suivre les évolutions sociétales, accompagner les transformations urbaines et repousser les limites de l'innovation.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Saluer l'innovation de l'immobilier neuf francilien

 

Ainsi, en cet automne, au Pavillon Royal, le jury de l'échelon régional présidé par Alexandre Giuglaris, Directeur Général de la Fondation du Patrimoine, a annoncé les lauréats de cette édition. Aux côtés de neuf partenaires institutionnels de la FPI, dont la Caisse d'Epargne, SMA BTP, APAVE, GRDF, EDF, Koregraf, Banque Populaire, le Groupement des Industriels de la Prescription, et Socotec, ainsi que de Bruno Halluin (DReAM) et Julien Pemezec (Woodeum-Pitch Immo), co-présidents de la FPI Ile-de-France, l'événement a souhaité être une célébration de l'innovation dans l'immobilier neuf en Ile-de-France.
Selon Bruno Halluin, co-président de la FPI Ile-de-France, cette édition des Pyramides d'Argent s'est distinguée par la diversité des projets candidats. La variété est au rendez-vous, que ce soit en termes de taille des projets, de programmation, de prouesses techniques, ou d'engagements proposés. Cela démontre la richesse et la vitalité de l'activité en Ile-de-France. « C'est aussi la démonstration, notamment pour le grand public qui méconnait beaucoup ce métier, de la complexité du travail de promoteur immobilier comme chef d'orchestre de la fabrique urbaine : engagement sociaux, apport de services et commerces, aménagement, végétalisation, restauration du patrimoine local, incitation aux bonnes pratiques habitantes... ». Pour Julien Pemezec, co-président de la FPI Ile-de-France, le concours des Pyramides est un événement très attendu par les adhérents de la FPI. Il met en valeur les efforts des promoteurs franciliens et de leurs partenaires pour soutenir et financer l'innovation urbaine et le développement de nouvelles filières exemplaires. « Dans le contexte actuel, les lauréats de notre concours fournissent des efforts colossaux pour réussir à combiner les enjeux écologiques et économiques auxquels nous devons faire face en proposant des programmes remarquables », a-t-il souligné.

 

Six programmes neufs à l'honneur


Pour montrer cet engagement de la profession, six projets ont été couronnés lors de cette édition 2023, dont le Grand Prix Régional 2023 décerné par la Caisse d'Epargne. L'un de ces projets lauréats est Canopée, une co-promotion de Care Promotion et H2 Promotion, située à Vélizy dans les Yvelines, dans la ZAC Louvois. Cette résidence se distingue en transformant un secteur autrefois dominé par un parking silo et des immeubles sur dalles en un quartier de ville mixte et végétalisé. Cette métamorphose permet de développer la proximité avec la Forêt de Meudon, créant ainsi un lien entre la nature et l'urbanité.
Pour les lauréats, la prochaine étape est la compétition nationale des Pyramides d'Or, dont la cérémonie de remise des prix est prévue en décembre prochain. Cette compétition nationale sera l'occasion pour les lauréats régionaux de se mesurer à leurs homologues venus de toute la France, dans le but de décrocher l'une des prestigieuses Pyramides d'Or.
En attendant, les Pyramides d'Argent 2023 en Ile-de-France sont d'ores et déjà un témoignage de l'innovation, de la créativité, et de l'engagement des professionnels de l'immobilier pour façonner la ville de demain, tout en répondant aux besoins changeants de la société. Cette reconnaissance est un encouragement pour les acteurs du secteur à continuer à innover et à relever les défis pour un avenir urbain plus durable et plus attrayant.

Palmarès des Pyramides d’Argent 2023 en Ile-de-France


Grand Prix Régional : Canopée, Vélizy (78), par Care Promotion et H2 Promotion
Pyramide de l’Impact Sociétal : Le Clos Saint-Louis, Saint-Germain-en-Laye (78), par OGIC et Marignan
Pyramide de la Conduite Responsable des Opérations : La Cour Ferber, Paris 20e par Sogeprom et Envi
Pyramide du Bâtiment Bas Carbone : Breizh, Saint-Denis (93), par Wo²
Pyramide de la Rénovation, Extension, Réhabilitation : Métal 57, Boulogne-Billancourt (92), par BNP Paribas Real Estate
Pyramide du Vote du Grand Public : Le Passage Saint Mandé, Paris 12e, par Green City Immobilier et Citevo

Découvrez notre sélection de programmes neufs

  • Programme neuf Altea à Saint-Rémy-de-Provence

    Altea
    2, 3 pièces
    Saint-Rémy-de-Provence - 13

    Découvrir
  • Programme neuf Coeur Nature à Gap

    Coeur Nature
    2, 3, 4, 5 pièces
    Gap - 05

    Découvrir
  • Programme neuf Nantes C1 à Nantes

    Nantes C1
    1, 3, 4, 5 pièces
    Nantes - 44

    Découvrir
  • Programme neuf Domaine Horizon Alpilles - les Villas à Eyguières

    Domaine Horizon Alpilles - les Villas
    4, 5 pièces
    Eyguières - 13

    Découvrir
  • Programme neuf Ecloz à Nantes

    Ecloz
    4, 3, 5 pièces
    Nantes - 44

    Découvrir
  • Programme neuf Ilot Sémard à Rezé

    Ilot Sémard
    1, 3, 4 pièces
    Rezé - 44

    Découvrir
  • Programme neuf Gujan-Mestras M1 à Gujan-Mestras

    Gujan-Mestras M1
    Maison
    Gujan-Mestras - 33

    Découvrir
  • Programme neuf Le Domaine de Romette à Gap

    Le Domaine de Romette
    3, 4 pièces
    Gap - 05

    Découvrir
  • Programme neuf Oréa à Nantes

    Oréa
    3, 4 pièces
    Nantes - 44

    Découvrir
  • Programme neuf Lune de Miel à Lunel

    Lune de Miel
    3, 4 pièces
    Lunel - 34

    Découvrir
  • Programme neuf 303 Coty à Cavaillon

    303 Coty
    3 pièces
    Cavaillon - 84

    Découvrir
  • Programme neuf Domaine Hestia à Rodilhan

    Domaine Hestia
    3, 4 pièces
    Rodilhan - 30

    Découvrir
  • Programme neuf Ilot Bergeron à Nantes

    Ilot Bergeron
    4, 5 pièces
    Nantes - 44

    Découvrir
  • Programme neuf Le Jardin de Nîmes à Nîmes

    Le Jardin de Nîmes
    2, 3, 4 pièces
    Nîmes - 30

    Découvrir
  • Programme neuf Prochainement à Orange

    Prochainement
    2, 3, 4 pièces
    Orange - 84

    Découvrir

Autres Actualités

Voir toutes les actualités