Trois nouveaux et vastes projets immobiliers sur Nice Eco-Vallée

L’EPA Nice Eco-Vallée a validé trois nouvelles opérations d’envergure : Grand Méridia, le hameau de la Baronne à la Gaude et Lingostière sud. Éclairage sur ces projets qui permettront notamment de construire du logement neuf.
L’Eco-Vallée de Nice va profiter de trois nouvelles opérations immobilières d’envergure. En effet, dans le cadre du contrat de Projet Partenarial d’Aménagement 2019-2032, le Conseil d’Administration de l’EPA Nice Eco-Vallée a validé de nouvelles perspectives pour l’Opération d’Intérêt National Nice Eco-Vallée.
Du logement neuf à Nice Eco-Vallée
Parmi ces trois nouvelles opérations concernées par ce PPA, on compte le projet « Le hameau de la Baronne » à la Gaude qui doit permettre de structurer un pôle de vie autour du hameau existant. « Grand Méridia » est un projet qui donne une nouvelle échelle à la technopole de Nice Méridia, s’articulant notamment autour d’un parc urbain de plus de 20 hectares pour développer un nouveau centre de vie à Nice à haute qualité environnementale, en parallèle du tramway qui desservira bientôt Grand Méridia jusqu’au stade Allianz Riviera. Enfin, le projet « Lingostière sud » doit servir à aménager un secteur dédié à l’activité économique non commerciale associée à du logement neuf à haute qualité environnementale, dont 35 % de logements sociaux, le tout en pied du coteau de Lingostière.
Une nouvelle page pour l’Eco-Vallée niçoise
Ce contrat de PPA doit permettre de poursuivre et amplifier la dynamique lancée sur l’Eco-Vallée pour opérer la mutation économique autour des éco-industries de la Métropole Nice Côte d’Azur, en apportant emplois et qualité de vie à ses résidents actuels et futurs. En 15 ans, 7 800 logements neufs seront réalisés et 7 400 emplois créés.
Lancement des études dès le premier trimestre 2019
Cette annonce a permis à Christian Estrosi, président du Conseil d’Administration de l’EPA Nice Éco-Vallée, de rappeler que « L’ambition de l’OIN Eco-Vallée est de modifier en profondeur les modes de déplacement, l’habitat et la structure économique de la Métropole Nice Côte d’Azur en l’orientant vers l’innovation et les technologies vertes avec des critères environnementaux élevés. En huit ans, le nombre d’entreprises sur le territoire a augmenté de 26% , avec une croissance forte des secteurs de la tech ».