Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Des immeubles à faible impact environnemental par Saint-Gobain et Icade

immeuble faible impact environnemental
Le promoteur Icade et l'industriel Saint-Gobain signent un partenariat pour construire des immeubles à faible impact environnemental.

Un partenariat vient d’être signé entre Saint-Gobain et Icade pour développer des bâtiments pour des bureaux, logements… à faible impact environnemental en France.



Renforcer la présence du promoteur immobilier Icade et l’industriel Saint-Gobain sur le marché de la construction bas carbone en France, voilà l’objectif de la signature d’une lettre d’intention en vue d’un partenariat visant à développer des bâtiments : bureaux, activités, logements et établissements de santé, à faible impact environnemental sur le territoire français.

« Ce projet de partenariat avec Icade s’inscrit dans la lignée de notre plan stratégique « Grow & Impact » d’être leader de la construction durable dans le monde. Il constitue aussi une nouvelle étape de notre feuille de route CO2 visant la neutralité carbone à horizon 2050, et pour 2030 une réduction de 33 % de nos émissions de CO2 », précise Thierry Fournier, Directeur Général Adjoint de Saint-Gobain. 

 

Des bâtiments bas carbone en projet chez Icade

 

Grâce aux savoir-faire combinés des deux entreprises, ce partenariat a pour but d’accélérer et de massifier la construction et la rénovation bas carbone, en intégrant des innovations constructives de Saint-Gobain sur les projets immobiliers d’Icade. Ce partenariat portera notamment sur la construction bois, la construction hors site ou préfabrication, et l’usage de nouveaux produits conçus avec des matériaux biosourcés et géosourcés
Dans ce cadre, Saint-Gobain et Icade veulent favoriser l’utilisation de solutions et de matériaux comprenant une part de recyclé importante, et de produits et de systèmes issus du réemploi. Les deux entreprises veilleront ainsi à la résilience des bâtiments, notamment à l’adaptation au changement climatique. « Icade a fait du bas carbone sa priorité stratégique et l’un des piliers de sa Raison d’être, et a souhaité accélérer ses ambitions de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre en alignant l’ensemble de ses activités sur une trajectoire 1,5° « zéro émission nette », validée par la SBTi. La signature de ce projet de partenariat avec Saint-Gobain s’inscrit dans notre démarche d’accompagner nos partenaires dans le déploiement de solutions constructives innovantes et toujours plus exemplaires en termes de performance environnementale, au service de nos clients », souligne Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade. 

Par Rédaction