L'édition 2023 des Pyramides d'Argent de la FPI Grand Est a illuminé Strasbourg, récompensant l'excellence dans l'immobilier neuf de la région. Découvrez ici en diaporama les projets novateurs et écologiques qui ont brillé dans ce palmarès qui repoussent les limites de l'innovation architecturale et technique dans le neuf.
La 21ème cérémonie du concours des Pyramides d'Argent 2024, organisé par la FPI, a récompensé, à Nancy, les projets immobiliers les plus novateurs du Grand Est. Une mise à l'honneur de l'excellence architecturale et la transition énergétique.
Jean-François Morineau vient de prendre les rênes du pôle Résidentiel & Hospitality de BNP Paribas Real Estate, élargi notamment au neuf. Dans une interview exclusive, il dévoile sa vision du résidentiel neuf qu'il va désormais diriger, entre dynamique commerciale, besoins d'investisseurs et stratégies pour relancer le marché.
Le Parlement vient de donner son feu vert à une loi qui doit faciliter la reconversion des bureaux vacants en logements. Un nouveau levier concret pour les métropoles saturées face à la crise du logement, qui pourrait ouvrir la voie à des milliers de projets.
Innovation, qualité architecturale et engagement environnemental : la FPI Grand Est a mis en lumière les projets immobiliers qui transforment durablement le paysage résidentiel et tertiaire de la région strasbourgeoise, dans le cadre du concours des Pyramides d'Argent. Diaporama.
A Toulouse, le marché du neuf atteint fin 2025 un niveau historiquement bas. Chute des mises en vente, retrait des investisseurs en lien avec la fin du Pinel, stocks au plus bas : la métropole affronte une crise structurelle dont l'issue reste plus qu'incertaine pour 2026.
De Rouen à Caen, la FPI Normandie a fait briller ses programmes neufs remarquables dans le cadre du concours des Pyramides d'Argent 2025. Diaporama de ces projets qui incarnent une nouvelle génération de quartiers pensés pour le bien-être et la durabilité.
Le marché du neuf en Centre-Val de Loire se réorganise : Tours résiste, Orléans patine et Chartres trouve un équilibre, entre recul des investisseurs privés et regain d'intérêt pour l'accession aidée et libre sans toutefois compensée.
En 2025, le marché du logement neuf à Paris et en Ile-de-France navigue entre chute des mises en chantier, achat de foncier par les promoteurs et incertitudes politiques. Vers un marché encore fragile en 2026, malgré des besoins de logements toujours élevés.
Les Pyramides d'Argent 2025 de la FPI Bretagne viennent de consacrer les programmes neufs les plus innovants de Rennes et sa région, révélant une nouvelle génération de projets sobres, mixtes et durables. Diaporama des meilleurs projets neufs de l'année en Bretagne.