Bouygues Immobilier dévoile le nom de sa marque de coliving
Tout en s’associant à Ares Management pour développer son offre et atteindre les 10 000 lits d’ici 2030, Bouygues Immobilier vient de dévoiler le nom de sa marque de coliving.

Tout en s’associant à Ares Management pour développer son offre et atteindre les 10 000 lits d’ici 2030, Bouygues Immobilier vient de dévoiler le nom de sa marque de coliving.
Trouvez un logement neuf en 3 clics !
Où cherchez-vous ?
- Pour habiter
- Pour investir
- Terrains
Cela fait depuis 2020 que Bouygues Immobilier a décidé de renforcer son offre dédiée au coliving et pour cela, l'un des majors de la promotion immobilière vient d'annoncer son association avec un fonds d'investissement géré par Ares Management pour la création d'une plateforme investisseur-opérateur pour lancer son premier produit de coliving sous la marque NOMO. Cette plateforme permettra de développer, acquérir et exploiter des résidences gérées « nouvelle génération » en cohérence avec les nouveaux usages et besoins des 25-40 ans. Il s'agit d'une nouvelle étape pour le produit de coliving développé par Bouygues Immobilier et qui ouvrira son premier site à Bordeaux fin 2023.
Gratuit, téléchargez notre guide
“ Investir dans l'immobilier neuf : mode d'emploi ”
- Les avantages du neuf pour investir
- Quels dispositifs pour investir dans le neuf
- Investir en VEFA, mode d'emploi
Qu'est-ce que NOMO, la nouvelle marque de coliving de Bouygues Immobilier ?
NOMO propose un accès rapide et flexible au logement dans des zones tendues à des jeunes actifs ou à des personnes en transition personnelle ou professionnelle. Avec cette offre, Bouygues Immobilier et Ares Management ouvre ainsi au 25-40 ans un accès très flexible à des appartements modulables, des espaces partagés mais aussi des services dédiés qui facilitent la vie quotidienne. Cette tranche d'âge est, en effet, confrontée à plusieurs problématiques lors de son parcours résidentiel dans les métropoles : loyers trop élevés, procédures administratives longues et compliquées, logements de petites surfaces ou encore le besoin d'interactions sociales.
« Le coliving a permis ces dernières années d'apporter un vent de fraicheur sur la façon dont l'immobilier géré doit être pensé et développé. Conçu autour de l'usager, à travers une approche design et expérientielle, où le digital apporte la couche servicielle pour simplifier l'accès au logement et faciliter les relations humaines », détaille Augustin Rousseau, Managing Director NOMO.
Un premier projet de coliving NOMO à Bordeaux Chartrons
Pour cela, un partenariat unique se crée sur le marché français. A travers une plateforme dotée d'une capacité d'investissement de 450 millions d'euros, et aux expertises, expériences et ressources complémentaires de Bouygues Immobilier et Ares Management, la plateforme proposera des solutions de logements locatifs alliant design, modularité et facilité d'accès, tout en favorisant l'habitat partagé.
Cette joint-venture a pour objectif de développer différents types de produits gérés pour répondre au large secteur du build to rent : étudiants, jeunes actifs, logements collectifs... Elle s'appuiera sur le savoir-faire de Bouygues Immobilier ainsi que sur les ressources et l'expérience du fonds d'investissement présent partout en Europe sur le résidentiel géré. « Ce partenariat renforce et accélère notre stratégie de déploiement d'une offre de logements nouvelle génération. Nos produits sont conçus et imaginés pour faciliter la vie de nos clients. En rendant l'accès au logement plus simple, dans des lieux de vie agréables, nous fluidifions les parcours résidentiels », précise Olivier Durix, Directeur Général des offres et Clients chez Bouygues Immobilier.