Crowdfunding immobilier : réussite pour un programme neuf à Châtel

Edition du
Actualités

Le promoteur de Gironde, Anthelios, boucle une levée de fonds de 1,6 million d’euros pour financer un programme neuf à Châtel dans les Alpes, grâce au financement participatif.

programme neuf Châtel
Anthelios a réussi une levée de fonds de 1,6 m€ en crowdfunding immobilier pour un programme neuf à Châtel en Haute-Savoie. © Les Cristaux / Châtel / Anthelios

Le promoteur de Gironde, Anthelios, boucle une levée de fonds de 1,6 million d’euros pour financer un programme neuf à Châtel dans les Alpes, grâce au financement participatif.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Le promoteur immobilier Anthelios, basé au Bouscat en Gironde, vient de réussir à lever 1,6 million d’euros auprès de la communauté d'investisseurs de la plateforme de financement participatif bordelaise Tudigo. Confirmation de l’intérêt du crowdfunding immobilier pour financer les projets immobiliers neufs. 

 

Succès pour le promoteur immobilier Anthelios

 

Créé en 2005, l’entreprise de promotion immobilière, Anthelios, a déjà réalisé plus de 50 programmes neufs et 1 700 logements. Le groupe est articulé autour de quatre activités : résidentiel, tertiaire et industriel, résidences services et immobilier de luxe.

Anthelios se positionne comme un acteur multi régional avec l’ouverture de plusieurs antennes comme Annecy en 2016 et Paris en 2017, le groupe étend son savoir-faire sur le territoire français pour accompagner le développement urbanistique et répondre à la demande de logements.
Avec cette opération de financement participatif, Anthelios offrait la possibilité à la communauté d’investisseurs de Tudigo d’investir dans la réalisation d’une résidence haut de gamme, 4 étoiles, de plus de 4 000 m² dans la station de ski de Châtel en Haute-Savoie. 
Une offre qui a fortement séduit, puisque Anthelios a récolté 1.6 millions d’euros en moins de trois semaines de collecte. Un succès qui s’explique notamment car l'opération promet un taux de rentabilité annuel de 10 % à horizon 24 mois avec versement des intérêts chaque trimestre, rapporte la plateforme Tudigo.
Ce programme neuf de Châtel, future résidence Les Cristaux, réunit 57 appartements neufs, du deux au cinq-pièces, s’ouvrant sur des balcons généreux, orientés au sud, tout en surplombant la station de Châtel et en étant proche du centre du village et des pistes de ski. 

Autres Actualités

Investir dans la pierre rassure toujours !

Un récent sondage Ipsos pour Qlower montre que, malgré le contexte, l'investissement locatif a toujours le vent en poupe en France. La pierre conserve sa valeur refuge.

Voir toutes les actualités