Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Pyramides d’Argent : 7 programmes neufs de Provence récompensés

Le Marsiho programme neuf Marseille
Lors des Pyramides d'Argent en Provence, Vinci Immobilier remporte un double prix, dont le grand prix régional, avec un programme neuf à Marseille. © Le Marsiho / Marseille / Vinci Immobilier

Tags : Immobilier neuf Provence, immobilier neuf Marseille, FPI, Vinci Immobilier, Quartus, Eiffage Immobilier, Mistral Promotion, Immo DL, Cogedim, Bouygues Immobilier,


De Marseille jusqu’à Gap dans les Hautes-Alpes, l’immobilier neuf en Provence a été à l’honneur de la cérémonie de remise des Pyramides d’Argent, ce concours récompensant les meilleurs programmes neufs de l’année dans chaque région. Tour d’horizon du palmarès 2019 en Provence.


Si les programmes neufs de Marseille trustent ce palmarès 2019 des Pyramides d’Argent de Provence, le reste de la région n’est pas en reste puisque jusqu’à Gap et Six-Fours-les-plages, des projets immobiliers neufs ont été récompensés par la FPI de Provence, Fédération des Promoteurs Immobiliers qui organise chaque année ce concours. Il s’agit de mettre en avant les programmes immobiliers qui se démarquent le plus dans plusieurs catégories.


Double récompense pour un programme neuf à Marseille


C’est ainsi que le projet neuf « Le Marsiho » à Marseille porté par Vinci Immobilier a remporté cette année le grand prix régional et la pyramide de l’innovation industrielle. Une récompense remise lors d’une soirée organisée sur un lieu éphémère en plein cœur de la plage du Petit Roucas Blanc, à Marseille, devant plus de 600 professionnels de l’immobilier et acteurs du monde économique. Le jury a remarqué cette « résidence design et d’esprit » de trois immeubles et 143 logements neufs située en plein cœur du quartier d’Arenc.
Au cœur du projet Parc Habité d’Arenc porté par Euroméditerranée et imaginé par l’urbanisme Yves Lion et les architectes Brenac et Gonzalez, face aux Archives Départementales, ce programme neuf s’inscrit en signal du « Parc Habité », avec ces immeubles de 11 à 18 étages. Livraison prévue en mai 2020.

21 programmes neufs de Provence en compétition


Au total, ce sont sept programmes immobiliers de Marseille, Gap et Six-Fours-Les-Plages, de construction de logements ou d’immobilier tertiaire sur 21 programmes neufs candidats des Bouches-du-Rhône, le Var ou encore les Hautes-Alpes, qui ont été primés au cours de cette soirée de gala avec pour but de « révéler les talents immobiliers de nos villes et les succès humains de nos teams pour construire le futur de nos territoires ».
Cette soirée était aussi l’occasion pour la FPI Provence de mettre en avant le thème « Cultiver la qualité de vi(ll)e » pour mener une réflexion aux enjeux de la densité, à la définition d’un modèle urbain plus durable qui combinerait mieux les atouts de la métropole et du péri-urbain et aux outils et produits à inventer pour y répondre.
« Les projets remarquables étudiés à l’occasion de cette 16ème édition démontrent que les promoteurs savent évoluer, se remettre en cause, interroger leurs habitudes pour explorer des solutions nouvelles en proposant une 3ème voie : la ville en 3D. 3D pour Dense, Durable et Désirable », a détaillé Stéphane Perez, président de la FPI Provence, lors de la soirée.


Plébiscite pour le prix du grand public


A saluer, le score tout à fait
Villa Clémence programme neuf Gap
Bouygues Immobilier obtient le prix du bâtiment bas carbone pour un projet immobilier neuf écologique à Gap, Villa Clémence. © Villa Clémence / Gap / Bouygues Immobilier
exceptionnel réalisé par l’opération neuve « les Jardins de Tassigny » à Marseille, lauréat du prix du Grand Public Provence. Avec 1 037 votes, il se place parmi les programmes neufs qui ont recueilli le plus grand nombre de votes de la part des internautes, tant au niveau régional que national, et bien au-dessus des scores des autres programmes neufs en compétition. 
Ainsi, le promoteur Immo DL remporte ce prix pour un programme neuf situé à Marseille, dans le 9ème arrondissement, à deux pas de l'Obélisque de Mazargues. Ses 97 appartements neuf, prolongés de belles terrasses, offrent une vue dégagée sur le village de Mazargues et les collines de Marseilleveyre et ont été conçus pour offrir un confort quotidien optimal : isolation thermique et acoustique renforcées, revêtements haut de gamme, le tout non loin, des Calanques. Livraison attendue d’ici l’été.


Un programme neuf d’Euromed salué


Dans ce palmarès 2019, une autre opération résidentielle d’Euromediterranée a été mise en avant : My Liberty de BNP Paribas Immobilier. Le promoteur national remporte le prix de la mixité urbaine pour ce programme neuf du 3ème arrondissement de Marseille, réunissant logements neufs, bureaux, commerces, services, d’équipements publics. Livrée en mars, cette opération de 116 appartements neufs d’une surface de plancher de presque 8 000 m², composée de deux bâtiments, se compose d’un quart de logements sociaux, de logements en accession, en rez-de-chaussée des locaux pour des commerces de proximité ou pour des activités de services, notamment une conciergerie qui proposera des systèmes de gestion d’entraide et des services mutualisés.


61 appartements neufs à Marseille à l’honneur


Autre opération marseillaise récompensée : « Perspective(s) » du groupe Quartus. Situé sur la rue Gabriel Audisio dans le 14e arrondissement de Marseille, dans un cadre naturel spécifique, ce programme neuf reçoit le prix de la conduite responsable des opérations. La résidence se compose de deux bâtiments dont la hauteur se limite à 4 étages. Au total, 61 appartements neufs, dont trois dans une maison de ville, composent l’ensemble. Avec un accès indépendant, deux locaux d’activité offrent des services de proximité en pied d’immeuble. Livraison prévue d’ici fin 2020.


Un programme neuf écologique à Gap au palmarès


C’est à 1 km du centre-ville de Gap, dans les Hautes-Alpes, dans un secteur où le tissu urbain assez dense est ponctué de nombreux bosquets et de coulées vertes qui accompagnent le bâti, que l’on trouve le programme neuf qui a obtenu le prix du bâtiment bas carbone. La « Villa Clémence » de Bouygues Immobilier s’inscrit dans un quartier résidentiel récent sur un paysage ouvert au pied de la montagne et bénéficiant de vues lointaines qualitatives, d’où l’ambition de proposer une architecture sobre et un parti pris constructif écologique. Pensé dans le respect du paysage environnant, le bâtiment avec ses 19 logements neufs sera en R+1 et d’architecture
The View programme neuf Six Fours les Plages
La Pyramide d'Argent des premières réalisations revient à Mistral Promotion pour une opération résidentielle intimiste de Six-Fours-les-plages. © The View / Six-Fours-les-plages / Mistral Promotion
traditionnelle à l’instar des constructions avoisinantes dont l’organisation est pensée pour offrir la meilleure exposition. Les voies sont minimisées et les stationnements organisés de façon à ce qu’ils ne soient pas visibles depuis le domaine public. Livraison envisagée pour mars 2020.

Première réussite pour un programme neuf de Six-Fours-les-plages


Récompensant les premières opérations d’un promoteur, le prix des premières réalisations a été attribué à Mistral Promotion pour une opération intimiste à Six-Fours-les-plages, dans le Var. Idéalement située sur les hauteurs du quartier « Les Lônes » en limite de Sanary, « The View » est une résidence composée de 5 appartements neufs et d’une villa duplex avec roof top. Petite copropriété composée de 6 logements seulement de grande surface prolongée par de vastes terrasses d’environ 50 m², son implantation en escalier est dotée d’une terrasse végétalisée et permet d’offrir une entrée indépendante à chaque logement par des cheminements paysagers.

Un projet immobilier mixte salué à Marseille


Enfin, le Prix de l’immobilier d’entreprise a été remis à Cogedim Provence pour l’opération 8ème Art à Marseille. Un programme neuf mixte associant dans le 8ème arrondissement une nouvelle surface de show-room automobile et un atelier de réparation automobile réalisés sous une dalle plantée en toiture du socle, conçue comme un jardin partagé semi-public. Sur cette dalle se développe un ensemble immobilier constitué de presque 12 000 m² de bureaux, 202 logements neufs, dont 30 % dédiés à la primo-accession, ainsi qu’une résidence senior de 90 logements.
Par Céline Coletto

Palmarès 2019 des Pyramides d’Argent en Provence


Pyramide d’argent & pyramide de l’innovation industrielle : Le Marsiho par Vinci Immobilier - 13003 Marseille
Pyramide de l’immobilier d’entreprise : 8ÈME art par Cogedim Provence - 13008 Marseille
Pyramide de la mixité urbaine : My liberty par BNP Paribas Immobilier - 13003 Marseille
Pyramide de la conduite responsable des opérations : Perspective(s) par Quartus - 13014 Marseille
Pyramide du bâtiment bas carbone : Villa Clémence par Bouygues Immobilier - Gap
Pyramide des 1ères réalisations : The View par Mistral Promotion - Six-Fours-les-plages
Pyramide du grand public : Les Jardins de Tassigny par Immo DL - 13009 Marseille

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot