Les interviews de l'immobilier neuf

Résultat : 38 articles pour "Interviews"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Interviews / Habiter

Guillaume Trignat, Trignat Résidences : « On sent enfin un frémissement, mais l'équilibre reste fragile » 

Face à une crise qui perdure, Guillaume Trignat, responsable des programmes chez Gilles Trignat Résidences, évoque pourtant un timide regain d'activité pour ce promoteur isérois, malgré la disparition des investisseurs; mais grâce à la résilience des primo-accédants dans le neuf local.

2

Interviews / Habiter

Hélène El Aïba, Vinci Immobilier : « Zéro espace perdu=gain financier pour séduire les accédants »

E. Fradin

Co-directrice générale de l'immobilier résidentiel de Vinci Immobilier, Hélène El Aïba revient sur les priorités du groupe en 2025 ou comment le promoteur mise sur la conception durable, l'optimisation des espaces ou encore le confort d'été, le tout au prix juste pour séduire les acheteurs.

3

Interviews / Habiter

Arnaud Bastide, FPI Provence : « On ne peut pas revivre 2020-2026. Il faut régénérer du foncier, délivrer des permis, relancer la machine »

En marge du 53e Congrès de la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, qui s'est tenu cette année à Marseille, Arnaud Bastide, président de la FPI Provence, revient sur la situation alarmante de la promotion immobilière dans la région mais plus largement dans tout l'hexagone. Il réclame une mobilisation à tous les niveaux pour éviter l'effondrement du secteur.

4

Interviews / Habiter

Béatrice Lièvre-Théry, Sogeprom : « Le marché du logement neuf est très peu lisible »

DR

Volatilité record, accédants actifs, mais investisseurs totalement absents : Béatrice Lièvre-Théry, Directrice Générale de Sogeprom, revient sur une année pleine de contrastes pour le logement neuf et détaille la stratégie de son groupe face à un marché devenu de plus en plus imprévisible.

5

Interviews / Investir

Bryan Desaniaux, Icade : « Malgré la pertinence du LLI, le dispositif Pinel ne se remplacera pas en un coup de baguette magique. »

Entre regain d'intérêt pour la primo-accession, grâce au PTZ et au BRS et lente émergence du Logement Locatif Intermédiaire, le promoteur Icade ajuste sa stratégie. Le directeur commercial national, Bryan Desaniaux, dresse un état des lieux sans fard du marché du neuf en pleine mutation.

6

Interviews / Habiter

Sylvain Mandrillon, Groupe Polimmo : « Le Bail Réel Solidaire change la donne pour les primo-accédants en Bretagne »

Accession solidaire, résidences passives, parcours résidentiels fluidifiés : face aux turbulences du marché, Sylvain Mandrillon, Directeur Général Adjoint du Groupe Polimmo, dévoile la stratégie de Polimmo pour maintenir le cap au coeur du résidentiel neuf en Bretagne.

7

Interviews / Investir

Stéfano Demari, JD2M : « La loi Le Meur rend le régime réel en location meublée encore plus intéressant »

Régime fiscal, stratégie patrimoniale, arbitrage locatif, loi Le Meur, loi de finances 2025 : face aux réformes, les investisseurs en location meublée doivent ajuster leur cap. Le regard éclairé de Stéfano Demari, président de JD2M : jedeclaremonmeuble.com, aide à faire les bons choix. Focus sur les meilleurs conseils à suivre.

8

Interviews / Construire

Pascal Boulanger, FPI : « On sent un frémissement, mais ce n'est pas encore la reprise attendue »

Frémissement ou faux départ ? Pascal Boulanger, président de la FPI, alerte : malgré des outils puissants réintégrés comme le PTZ et un regain d'intérêt de la part de la demande, la reprise du logement neuf reste plus que fragile, freinée maintenant par l'instabilité internationale. D'où la nécessité d'un signal politique fort.

9

Interviews / Habiter

Luc Bouvet, Eiffage Immobilier : « Le plus dur est derrière nous mais nous avons besoin de stabilité » 

Dans un contexte encore tendu pour l'immobilier neuf dans l'hexagone, certains signes laissent entrevoir une reprise. Luc Bouvet, Directeur Général d'Eiffage Immobilier, partage avec nous sa vision du marché, les stratégies du groupe et les signaux d'espoir pour les mois à venir.

10

Interviews / Habiter

Raphaël Emin, Demathieu Bard Immobilier : « Nous avons des atouts solides pour préparer la sortie de crise »

Face à une conjoncture tendue, Demathieu Bard Immobilier affiche sa résilience et maintient son cap. Son nouveau directeur général depuis l'automne dernier, Raphaël Emin, revient sur les leviers qui assurent la stabilité du groupe et sur les perspectives d'un redémarrage progressif de l'activité pour 2025, entre prudence et opportunités de marché.