Programmes neufs Rouen : début de chantier sur l’écoquartier Luciline

Edition du
Actualités
La construction des trois premiers immeubles de l’écoquartier Luciline à l’Ouest de Rouen débute. Un chantier qui va permettre de produire à terme un millier de logements neufs sur la rive droite de la Seine.
appartement neuf Rouen
L'écoquartier Luciline doit permettre la construction d'un millier de logements neufs. © Devilliers et L.Perreau
La construction des trois premiers immeubles de l’écoquartier Luciline à l’Ouest de Rouen débute. Un chantier qui va permettre de produire à terme un millier de logements neufs sur la rive droite de la Seine.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

L’écoquartier Luciline de Rouen, du nom du cours d’eau qui traversera de nouveau le secteur au terme des travaux, doit permettre de produire un millier de logements neufs sur les 9 hectares de ce site en bord de Seine. 
Situé sur la rive droite de Rouen, à l’Ouest de l’agglomération, l’écoquartier est le premier projet français à s’inscrire dans le programme européen « Future Cities », travaillant sur les réseaux urbains qui font face aux changements climatiques : avec un travail sur la géothermie pour le chauffage, l’énergie solaire pour la production d’eau chaude, la gestion des eaux pluviales grâce à la Luciline… 
A un kilomètre du centre historique, le site accueillera près de 1 000 logements neufs dont un quart de logements sociaux et un quart de logements à prix maîtrisés, 30 000 m² de bureaux, 20 000 m² d’activités et de commerces. Différents types d’habitat sont prévus : de la maison individuelle aux petits immeubles résidentiels, le tout en sauvegardant
écoquartier Luciline Rouen
Situé en bord de Seine, les 9 hectares de l'écoquartier Luciline sont à moins d'un kilomètre du centre historique de Rouen.
les espaces publics d’une trop importante densification.

Trois premiers immeubles neufs en chantier


Sur les 11 îlots de l’écoquartier, les trois premiers immeubles de l’îlot A sont entrés en phase de construction. Après la pose de la première pierre fin mars, place au chantier de deux immeubles BBC, Riva (42 logements sociaux) et Docks en Seine (54 logements en accession à la propriété), et d’un immeuble passif, Futur en Seine (30 logements sociaux). Les livraisons sont prévues à l’été et l’automne 2014.
Pour compléter l’îlot A, viendra ensuite River Green, immeuble de bureaux signé Sogeprom. Sur l’îlot B est prévu un immeuble d’une trentaine d’appartements de grand standing. Le promoteur immobilier Nacarat va construire lui à partir du 1er trimestre 2014, 75 logements sur l’îlot F répartis en 19 logements sociaux, 19 logements à coût maîtrisé, 37 logements en accession libre dont 4 maisons de ville. Le programme Kenoa
logement neuf Rouen
La Luciline, affluent de la Seine jusqu'à maintenant canalisée, va réapparaître et permettre de recueillir les eaux de pluie. © Devilliers et L.Perreau
sur l’îlot G comprend 5 maisons de ville, 39 appartements neufs dont 15 à coûts maîtrisés. Livraison prévue au 2ème trimestre 2015.
Avec déjà sa desserte en transport en commun TEOR, le centre commercial des Docks-76, le palais des sports, cet ancien site de négoce de l’Ouest de Rouen propose une nouvelle offre d’habitat écologique, qui devrait plaire aux accédants, comme aux investisseurs.

Autres Actualités

Voir toutes les actualités