Jacques Jenn, directeur commercial du promoteur Groupe Stradim, partage son regard sur la rentrée 2024 et les perspectives du marché immobilier. Entre frémissements classiques en début d'année et stratégie de vente en bloc, il aborde les enjeux du PTZ, la fin du dispositif Pinel et les projets emblématiques de Stradim en régions.
Lors de la 13ème édition des Trophées de l'Aménagement Durable de l'UNAM, des projets exemplaires d'aménagement ont été récompensés, nombreux permettant de créer du logement neuf tout en respectant l'environnement. Un palmarès inspirant pour repenser les territoires de demain.
Les taux d'intérêt bas et la baisse des prix redonnent du souffle au pouvoir d'achat immobilier dans le neuf. Le point dans les 10 plus grandes villes françaises où les acheteurs sont désormais avantagés, selon le baromètre commun entre Empruntis et Trouver-un-logement-neuf.com.
La phase héritage des Jeux Olympiques doit permettre de construire 4 000 logements neufs en Seine-Saint-Denis, sauf que jusqu'ici, ils peinent à trouver preneurs. Où en est le rêve olympique immobilier ? S'interroge le cabinet Grecam.
Président de Green City Immobilier, mais également président de la FPI Occitanie Toulouse, Stéphane Aubay revient sur le succès de son entreprise qui a remporté le prix du public lors des 20e Pyramides d'Or, tout en revenant sur les défis auxquels sont confrontés les promoteurs à ce tournant vers 2024.
Les Pyramides d'Argent 2024 ont récompensé les projets immobiliers les plus innovants et audacieux d'Ile-de-France. Entre résilience et inventivité, entre innovations architecturales, inclusion sociale et durabilité, les promoteurs continuent de relever les défis de la durabilité et de la qualité urbaine.
En Gironde, l'immobilierneuf connaît une reprise timide, notamment à Bordeaux, mais le marché des terrains à bâtir continue de sombrer, d'après l'Observatoire immobilier du Sud-Ouest, OISO. Un secteur complexe où l'offre insuffisante et les difficultés économiques des ménages rendent toutefois la relance incertaine.
La Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Région Lyonnaise vient de dévoiler des chiffres alarmants sur le marché du logement collectif neuf, signe d'une nouvelle contraction du secteur depuis le début de l'année. Un ralentissement significatif des ventes dont les conséquences pour les acheteurs et la Métropole de Lyon deviennent de plus en plus critiques.
Le marché immobilierneuf dans le Var traverse une crise sans précédent. En 2024, l'effondrement de l'offre et de la demande, couplé à la hausse des prix, inquiète les professionnels du secteur réunis au sein de l'OIP, alors que les perspectives de reprise restent incertaines.
Face à une crise inédite, le marché de l'immobilierneuf en Provence traverse une période de forte contraction. Entre chute des mises en chantier, des ventes et hausse des prix, l'avenir du secteur est plus incertain que jamais, rapporte l'OIP.