Immo neuf Lille : démarrage officiel de Swam et donc d’Euralille 3000

Edition du
Actualités
Le lancement officiel des travaux de Swam marque le démarrage opérationnel de l’opération Euralille 3000, pour renforcer le 3ème quartier d’affaires français créé il y a 25 ans désormais, dans la métropole lilloise.
projet immobilier Swam Lille
A Lille, Swam sera le bâtiment emblématique du futur d'Euralille, 3ème quartier d'affaires tricolore, avec son hôtel, ses commerces et bureaux. © Nacarat
Le lancement officiel des travaux de Swam marque le démarrage opérationnel de l’opération Euralille 3000, pour renforcer le 3ème quartier d’affaires français créé il y a 25 ans désormais, dans la métropole lilloise.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Swam, c’est le nouveau programme développé par Nacarat à Euralille. C’est surtout, avec le démarrage des travaux, le début d’Euralille 3000 qui consiste à renforcer et dynamiser le 3ème quartier d’affaires français au cœur de la métropole lilloise. 
Symbole de cette nouvelle dynamique : Swam, bâti sur l’ancienne caserne Souham, héritage de l’histoire urbaine et militaire de Lille et qui devient « Swam », nouveau lieu de vie et d’animation au cœur de la métropole.
En effet, fin 2018, lors de sa livraison, l’ambition de Swam sera de devenir « un lieu unique au cœur d’une grande métropole créative, un lieu magnétique, véritable signal dans la skyline lilloise où se rassembleront les Lillois d’un jour et de toujours, pour une expérience urbaine inédite ». 
Situé face au centre commercial Euralille, entre les gares Lille Flandres et Lille Europe, sur près de 12 000 m², vont se construire 3 460 m² de bureaux, 2 480 m² de commerces et restaurants, ainsi qu’un établissement hôtelier Mama Shelter de 112 chambres… Turbine du projet et nouveau signal dans la skyline lilloise, l’hôtel d’une surface totale de 4 720 m²,
projet immobilier Swam Euralille 3000
Sur 12 000 m², Swam sera un îlot pilote pour redynamiser Euralille créé il y a 25 ans et préfigurer Euralille 3000, l'avenir du quartier d'affaires. © Nacarat
se déploiera sur 9 niveaux et se composera de 112 chambres, 5 salles de réunion, d’un bar restaurant au niveau de la promenade et d’un bar panoramique sur la terrasse situé au 8ème étage.

Une architecture contemporaine mais respectueuse des traditions


Visible depuis les gares et le Vieux Lille, Swam souhaite proposer un nouveau regard sur la ville à travers une architecture contemporaine qui vient redonner vie au patrimoine de l’ancienne caserne Saint-Maurice. Le projet est ainsi organisé autour d’une promenade haute qui reconstitue les anciens remparts de la Porte de Roubaix, et s’amuse à jouer avec les strates et les volumes en écho à la ville. 
Swam se veut performant sur le plan environnemental et vise à ce titre la certification BREEAM Very Good. Sa conception obéit à une réflexion particulière inspirée du Cradle to Cradle de manière à construire un bâtiment éco-bénéfique, participant à réintégrer la biodiversité en ville, avec par exemple l’installation d’un refuge pour oiseaux.

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Investir dans l'immobilier neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf pour investir
  • Quels dispositifs pour investir dans le neuf
  • Investir en VEFA, mode d'emploi
Veuillez renseigner votre adresse email dans ce champ pour télécharger notre guide.

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Bâtiment emblème d’Euralille 3000


Swam se veut surtout être une nouvelle étape d’Euralille et ses 600 000 m² déjà construits. Euralille 3000, dont Swam sera le premier bâtiment emblème, c’est, d’ici
programme immobilier neuf Lille
A terme, d'ici 2030, Euralille 3000, ce sera 140 000 m² de bureaux, un millier de logements neufs, des commerces,soit 260 000 m² à construire. © Nacarat
2030, 140 000 m² de bureaux supplémentaires, un millier de logements neufs et des infrastructures de loisirs qui verront le jour dans le quartier des gares, soit un total de 260 000 m² à construire en deux phases. 
Une première phase opérationnelle qui concerne les secteurs Chaude Rivière et Euraflandres avec l’ambition d’intensifier le quartier d’affaires, repenser les mobilités, les connexions et les espaces publics. 
A partir de 2020, lancement d’une seconde phase opérationnelle qui concerne les secteurs Parc Matisse et Polder Métropolitain afin d’apporter plus d’offres de logements neufs et pour construire au-dessus du périphérique. Fin prévue d'Euralille 3000 en 2030.

Autres Actualités

Investir dans la pierre rassure toujours !

Un récent sondage Ipsos pour Qlower montre que, malgré le contexte, l'investissement locatif a toujours le vent en poupe en France. La pierre conserve sa valeur refuge.

Voir toutes les actualités