Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Immo neuf Paris-Saclay : un nouveau quartier à Corbeville

immo neuf Paris Saclay
Après la ZAC du Moulon, la ZAC Polytechnique du plateau de Saclay, une nouvelle ZAC se profile sur 94 ha à Saclay et Orsay : la ZAC Corbeville.

Tags : Immobilier neuf Plateau de Saclay, immobilier neuf Paris-Saclay, immobilier neuf Essonne, Paris-Saclay


Le Conseil d’administration de l’EPA Paris-Saclay vient de valider la programmation du nouveau quartier Corbeville sur les communes de Saclay et Orsay, au cœur du campus urbain de Paris-Saclay, dans l’Essonne. Présentation de cette future ZAC de Corbeville à Orsay.

Lancée en 2016, la ZAC de Corbeville sur le campus urbain de Paris-Saclay, en région parisienne, entame une nouvelle étape plus opérationnelle. En effet, le Conseil d’administration de l’Etablissement Public d’Aménagement de Paris-Saclay vient de valider la programmation de ce nouveau quartier, trait d’union structurant à l’interface entre les ZAC existantes du sud du plateau de Saclay et entre le plateau et la vallée. De quoi parachever ici la réalisation du campus urbain.

Du logement neuf entre Saclay et Orsay


Sur une surface de 94 hectares, dont 20 hectares sur la commune de Saclay et 74 hectares sur la commune d’Orsay, la ZAC de Corbeville a vocation à devenir un quartier urbain mixte, mêlant notamment logements familiaux et étudiants, développement économique, commerces et équipements publics, dont l’hôpital du Groupe Hospitalier Nord Essonne à vocation départemental, un complexe sportif mutualisé de l’Université Paris-Saclay et un centre départemental d’incendie et de secours. 


Dans le détail, le programme immobilier comprend un total de 414 000 m² de surface de plancher à construire, dont : 45 000 m² dédiés à l’enseignement supérieur et la recherche ; 123 000 m² de surfaces de développement économique et d’accueil d’activités ; 172 000 m² de logements familiaux et étudiants ; et enfin 74 000 m² d’équipements publics, équipements techniques et équipements exceptionnels, de commerces et de services.

De l’immobilier écologique au plateau de Saclay


Comme ailleurs sur le plateau de Saclay, cette ZAC aura également de hautes ambitions environnementales et écologiques orientées vers l’économie et la valorisation des ressources naturelles, la préservation de la biodiversité et de l’environnement naturel du plateau, et la recherche d’innovations et d’alternatives possibles aux habitudes de déplacement et de consommation. Ces ambitions se traduisent notamment par l’aménagement des lisières au nord du quartier qui accueilleront l’ingénierie écologique et des terres agricoles expérimentales, et la création d’un grand parc au sud valorisant les franges boisées en surplomb de la vallée.

Les premiers logements neufs à partir de 2025


Avec son identité spécifique et sa programmation complémentaire aux autres ZAC autour du campus urbain, la ZAC de Corbeville prévoit dans sa première phase de réalisation, de 2020 à 2024, le développement du secteur par les premiers travaux d’espaces publics et l’arrivée de premiers équipements structurants : hôpital, SDIS, Complexe Sportif et logement étudiants. Les premiers logements neufs à destination des familles seront livrés à partir de 2025 en lien avec la mise en service de la ligne 18 du Grand Paris Express.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot