Résultat : 54 articles pour "gouvernement-bayrou"
1
La chute du gouvernement Bayrou ouvre une nouvelle zone de turbulence politique. Entre taux d'OAT volatils, vigilance des banques et zonage remanié, le marché immobilier cherche ses repères dans un climat incertain. Crédit et investissement locatif resteront-ils accessibles aux ménages et investisseurs dans les prochains mois ?
2
Entre continuité et interrogations au sein du premier gouvernement Bayrou, Valérie Létard conserve le ministère du Logement dans un contexte de crise, mais sous la tutelle de François Rebsamen. Une équation à résoudre dans un secteur où les attentes restent immenses.
3
Les trois premiers trimestres de 2023 font trembler le marché immobilier neuf à Montpellier et sa région. Grâce aux chiffres de la FPI Occitanie Méditerranée, découvrez les raisons de cette chute abrupte, les zones les plus touchées, et les perspectives incertaines, sans une réaction gouvernementale rapide.
4
Examinée ce 15 mai à l'Assemblée nationale, la proposition de loi du député Harold Huwart, soutenue par le gouvernement, veut lever les blocages réglementaires qui freinent la construction de logements et les projets d'aménagement. Un texte ambitieux, aux mesures très attendues par les collectivités et les professionnels du secteur.
5
Jacques Mézard vient d'être nommé nouveau ministre de la Cohésion des Territoires et donc en charge du logement du déjà deuxième gouvernement de l'ère Macron.
6
Nouveau ministre de la Ville et du Logement, Vincent Jeanbrun arrive en terrain miné. Entre crise du neuf, absence de budget et colère du BTP, le désormais ex-élu LR devra convaincre qu'il peut transformer ce portefeuille de plein exercice en action.
7
En renonçant à intégrer le gouvernement Lecornu, Valérie Létard laisse derrière elle une année d'une politique du logement saluée par la filière, mais désormais suspendue à de nouveaux arbitrages.
8
Le statut du bailleur privé, censé relancer l'investissement locatif, a été vidé de sa substance par des sous-amendements gouvernementaux dimanche soir au Sénat. Pour la FPI, ce dispositif devenu inopérant, au-delà de signer l'arrêt de mort de la filière, risque surtout de laisser les Français sans nouveaux logements.
9
Face à la pénurie de logements et à l'instabilité politique, le 85ᵉ Congrès HLM appelle à relancer la production et renforcer l'alliance entre secteur privé et social. Entre financements européens, initiatives locales et engagement des acteurs, le congrès 2025 met en lumière l'urgence de produire plus et mieux pour le logement social et intermédiaire.
10
Le projet Deux-Rives à Strasbourg a été choisi parmi les 22 lauréats du programme gouvernemental « Territoires engagés pour le logement ». Une reconnaissance de ses ambitions écologiques et sociales, tout en répondant à la demande croissante de logements et promouvoir un cadre de vie durable.