Résultat : 326 articles pour "immobilier-de-stationnement"
1
La chute du marché immobilier neuf atteint des niveaux inédits en Languedoc-Roussillon. Mises en vente et ventes nettes reculent drastiquement au premier semestre 2024, exacerbant la crise du logement dans la région de Montpellier, creusant encore davantage le fossé entre l'offre et la demande.
2
Après une année 2023 difficile, le marché immobilier neuf en Normandie montre des signes de reprise au premier semestre 2024, notamment dans les métropoles de Caen et Rouen. Une accalmie à confirmer dans un contexte économique encore fragile.
3
Toulouse traverse toujours une crise majeure de l'immobilier neuf. Avec des mises en vente en chute libre et des ventes en forte baisse, le marché du neuf dans la ville rose continue d'être au plus mal. Une situation inédite qui inquiète les professionnels de l'ObserveR de l'immobilier toulousain et son nouveau président, Mickaël Merz.
4
Toulouse, la ville rose, malgré son charme et son dynamisme, a été durement marquée par la chute des ventes de logements neufs et la hausse des prix. L'immobilier neuf à Toulouse reste sous tension, d'après les derniers chiffres de l'Observer.
5
Malgré une bonne alimentation du marché, l'immobilier neuf à Toulouse subit les difficultés de financement des ménages, d'après les chiffres de l'Observer. La ville rose résiste pourtant légèrement mieux que les métropoles voisines.
6
Face à la censure du gouvernement Barnier, l'immobilier vacille. Une instabilité qui menace des réformes clés pour relancer le logement neuf et la rénovation énergétique, avec des répercussions économiques majeures et des pertes d'emplois d'ampleur dans le bâtiment.
7
En Centre-Val de Loire, l'immobilier neuf traverse une crise inédite et continue de vaciller : mises en chantier en chute libre, ventes en berne et fin imminente du dispositif Pinel. Face à ces problématiques, Chartres, Tours et Orléans révèlent des dynamiques inquiétantes pour 2025, selon les chiffres d'Ocelor.
8
Face à une crise inédite, le marché de l'immobilier neuf à Toulouse oscille entre des mises en vente en chute libre, des retraits d'opérations inquiétants mais un léger sursaut des ventes porté par les investisseurs.
9
En Gironde, l'immobilier neuf connaît une reprise timide, notamment à Bordeaux, mais le marché des terrains à bâtir continue de sombrer, d'après l'Observatoire immobilier du Sud-Ouest, OISO. Un secteur complexe où l'offre insuffisante et les difficultés économiques des ménages rendent toutefois la relance incertaine.
10
L'éventuelle faillite d'un promoteur immobilier peut inquiéter les acheteurs de logements neufs. Pourtant, les garanties légales propres à l'achat sur plan protègent votre investissement. Démarches et protections, découvrez comment réagir pour assurer la réalisation de votre projet immobilier.