Résultat : 19 articles pour "imposition"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Conseils pratiques / Investir

Quelles sont les charges déductibles des loyers des locations meublées ?

Envie de réaliser un investissement immobilier ? De profiter du statut fiscal de loueur de meublés, le LMNP ou LMP tout en réduisant vos impôts ? C'est possible grâce au régime réel qui permet de déduire certaines charges de vos revenus locatifs. Tour d'horizon de ces charges déductibles de la location meublée.

2

Conseils pratiques / Investir

Résidence secondaire neuve : comment réduire les frais de son investissement ?

Envie de prolonger les vacances ? De pouvoir télétravailler au vert ? Acheter une résidence secondaire est le rêve de plus de 2 Français sur 5 selon un récent sondage. Privilégier une résidence secondaire neuve permet de réduire les frais, notamment en termes d'imposition. Mode d'emploi pour investir dans une résidence secondaire neuve.

8

Conseils pratiques / Investir

Assurance loyers impayés : comment se protéger en tant que propriétaire ?

Shutterstock

Propriétaire-bailleur, plongez ici dans les arcanes de l'assurance loyers impayés, véritable bouclier financier de tout investissement locatif. Une assurance pour vous prémunir contre les cas d'impayés de loyers et de toute autre dégradation immobilière dans votre logement mis en location afin d'assurer la pérennité de votre patrimoine immobilier.

9

Conseils pratiques / Investir

Investir en LMNP sur le marché secondaire de l'immobilier géré

Shutterstock

Explorez les opportunités d'investissement en LMNP sur le marché secondaire de l'immobilier géré. Découvrez les divers types de résidences, les avantages financiers et fiscaux, ainsi que la croissance significative des reventes, faisant de cette stratégie, une solution attractive.

10

Actualités / Investir

Quelles sont les 2200 nouvelles communes concernées par la taxe sur les logements vacants et la taxe sur les résidences secondaires ?

Le gouvernement fait un pas supplémentaire dans la régulation du marché immobilier avec l'élargissement de la taxe sur les logements vacants et la possible taxe sur les résidences secondaires. Explications et liste des 2 200 communes concernées.

12