Reprise de la hausse des prix des logements neufs

Edition du
Chiffres clés

Après une quasi-stagnation au premier trimestre, l’Insee annonce une forte reprise de la hausse des prix des logements neuf au deuxième trimestre 2022. 

prix immobilier neuf Insee
Les prix de l'immobilier neuf ont fortement rebondit au cours du deuxième trimestre 2022, rapporte l'Insee. © Shutterstock

Après une quasi-stagnation au premier trimestre, l’Insee annonce une forte reprise de la hausse des prix des logements neuf au deuxième trimestre 2022. 

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Les prix des logements sont globalement de nouveau en hausse au deuxième trimestre 2022, d’après les statistiques officielles de l’Insee. En effet, au deuxième trimestre 2022, les prix des logements en France métropolitaine continuent d’augmenter : + 1,5 % par rapport au trimestre précédent en données corrigées des variations saisonnières, après + 1,4 % au premier trimestre 2022. 

 

Le prix de l’immobilier neuf repart à la hausse

 

Les prix repartent à la hausse pour les logements neufs : + 3,2 % sur un trimestre après + 0,1 %. En revanche, ils ralentissent pour les logements anciens : + 1,3 %, après + 1,7 % au trimestre précédent.
Sur un an, les prix des logements progressent presque au même rythme qu’au trimestre précédent : + 6,7 %, après +7 %, au quasiment même rythme que l’inflation. Les prix des logements anciens s'accroissent plus vite : + 6,8 % sur un an que ceux des logements neufs : + 6,3 %, bien que l’écart se réduise par rapport au trimestre précédent.

Suivre en temps réel l'évolution des prix de l'immobilier neuf ville par ville

Autres Chiffres clés

Voir tous les chiffres clés