1
PTZ ou Pinel : comment financer son achat dans le neuf ?
Pour acheter un logement neuf, deux principaux dispositifs s'opposent que l'on soit accédant à la propriété ou investisseur. PTZ ou loi Pinel : sur quoi opter pour devenir propriétaire ?
1
Pour acheter un logement neuf, deux principaux dispositifs s'opposent que l'on soit accédant à la propriété ou investisseur. PTZ ou loi Pinel : sur quoi opter pour devenir propriétaire ?
2
Le marché immobilier neuf à Toulouse s'enlise toujours en ce début 2025. La ville rose et son agglomération plongent au terme du premier trimestre 2025 dans une crise inédite du neuf, où mises en vente et ventes s'effondrent. Le marché tente de survivre, seulement soutenu par des dispositifs aidés.
3
Le marché du neuf toulousain s'effondre encore, selon l'Observer : mises en vente et transactions atteignent des niveaux historiquement bas, plombés par la fin du dispositif Pinel et un stock au plus bas. Panorama de l'immobilier neuf à Toulouse et sa région qui cherche de nouveaux équilibres.
4
Entre regain d'intérêt pour la primo-accession, grâce au PTZ et au BRS et lente émergence du Logement Locatif Intermédiaire, le promoteur Icade ajuste sa stratégie. Le directeur commercial national, Bryan Desaniaux, dresse un état des lieux sans fard du marché du neuf en pleine mutation.
5
En Centre-Val de Loire, l'immobilier neuf traverse une crise inédite et continue de vaciller : mises en chantier en chute libre, ventes en berne et fin imminente du dispositif Pinel. Face à ces problématiques, Chartres, Tours et Orléans révèlent des dynamiques inquiétantes pour 2025, selon les chiffres d'Ocelor.
6
Alors que la loi Pinel s'est définitivement éteinte, d'autres dispositifs immobiliers, dans le neuf comme dans l'ancien, existent pour réduire vos impôts tout en bâtissant un patrimoine. Découvrez les solutions de défiscalisation adaptées à vos projets en 2025.
7
Le statut du bailleur privé, censé relancer l'investissement locatif, a été vidé de sa substance par des sous-amendements gouvernementaux dimanche soir au Sénat. Pour la FPI, ce dispositif devenu inopérant, au-delà de signer l'arrêt de mort de la filière, risque surtout de laisser les Français sans nouveaux logements.
8
Même si la demande a été de retour en 2024, l'inquiétude persiste pour le marché de l'immobilier neuf en Gironde. En effet, la chute des mises en vente et l'explosion des retraits alarment les promoteurs, tandis que le marché du terrain à bâtir continue de chuter.
9
En Gironde, l'immobilier neuf connaît une reprise timide, notamment à Bordeaux, mais le marché des terrains à bâtir continue de sombrer, d'après l'Observatoire immobilier du Sud-Ouest, OISO. Un secteur complexe où l'offre insuffisante et les difficultés économiques des ménages rendent toutefois la relance incertaine.
10
Les taux d'intérêt bas et la baisse des prix redonnent du souffle au pouvoir d'achat immobilier dans le neuf. Le point dans les 10 plus grandes villes françaises où les acheteurs sont désormais avantagés, selon le baromètre commun entre Empruntis et Trouver-un-logement-neuf.com.