Résultat : 103 articles pour "zero-artificialisation-nette"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

2

Actualités / Habiter

Pyramides d'Argent : la FPI Alpes récompense des projets décarbonés et innovants au service du lien humain

Découvrez dans un diaporama complet les lauréats inspirants de la 20e édition des Pyramides d'Argent de la FPI Alpes, récompensant les projets décarbonés et novateurs qui façonnent le futur du logement neuf de Grenoble à Annecy.

3

Dossiers / Habiter

Diaporama - Pyramides d'Or 2023 : un palmarès tout en résilience pour une 20e édition record

Hana / Nice Méridia / Pitch Immo

Découvrez en diaporama les meilleurs programmes immobiliers neufs de l'année, décernés par la FPI France, dans le cadre du concours des Pyramides d'Or 2023. Une 20e édition qui, malgré la crise actuelle dans le logement neuf, montre toute la résilience du secteur qui continue d'innover. 

6

Actualités / Construire

Transformation de bureaux en logements neufs : où sont les potentiels à Paris et Lyon ?

Shutterstock

Alors que le contexte actuel rend la reconversion des bureaux en logements particulièrement pertinente, une étude inédite, menée par Adéquation et La Place de l'Immobilier révèle les potentiels de ces transformations à Paris et Lyon. Revue de détails.

7

Interviews / Habiter

Jacques Jenn, Stradim : « Le Prêt à Taux Zéro reste une stratégie gagnante »

Jacques Jenn, directeur commercial du promoteur Groupe Stradim, partage son regard sur la rentrée 2024 et les perspectives du marché immobilier. Entre frémissements classiques en début d'année et stratégie de vente en bloc, il aborde les enjeux du PTZ, la fin du dispositif Pinel et les projets emblématiques de Stradim en régions.

8

Interviews / Construire

Olivier Salleron, FFB : « Il y a un déni de démocratie à propos du Prêt à Taux Zéro »

FFB

En marge du séminaire technique du Pôle Habitat de la FFB qui s'est tenu la semaine dernière à Barcelone, Olivier Salleron, président de la Fédération Française du Bâtiment, a présenté des chiffres évoquant toujours un fort recul dans la construction, entraînant déjà une accélération de la destruction d'emplois dans le BTP. Entretien.