Jean-Brice Soler, Pierre Azur Immobilier : « L'achat patrimonial plaisir séduit toujours » 

Edition du
Interviews

5 questions à… Jean-Brice Soler, co-fondateur de Pierre Azur Immobilier, commercialisateur dans le sud de la France, qui revient sur l’état du marché du neuf sur le pourtour méditerranéen où il est historiquement basé, mais aussi dans les nouveaux territoires qu'il développe. 

Jean-Brice Soler Pierre Azur Immobilier
Jean-Brice Soler, co-fondateur de Pierre Azur Immobilier, évoque une activité toujours soutenue malgré le retard pris dans certains lancements.

5 questions à… Jean-Brice Soler, co-fondateur de Pierre Azur Immobilier, commercialisateur dans le sud de la France, qui revient sur l’état du marché du neuf sur le pourtour méditerranéen où il est historiquement basé, mais aussi dans les nouveaux territoires qu'il développe. 

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

- Comment se déroule l’activité commerciale actuellement pour vous ? 

 

« L’activité reste soutenue même si elle a subi un ralentissement depuis fin septembre, due en grande partie à des reports de projets immobiliers qui devaient voir le jour fin 2022 mais que nous commercialiserons courant 2023. »

 
- Quel est votre ressenti sur le marché du logement neuf dans les régions dans lesquelles vous opérez ?

 

« Nous constatons depuis quelques mois une augmentation des prix, due à la raréfaction des terrains, à la pénurie des matières premières et à l’introduction des nouvelles normes de construction. Entre le contexte international particulièrement morose, les difficultés pour les acquéreurs à obtenir un financement, il est vrai que nous avons connu des périodes plus sereines ! Mais l’engouement pour le neuf ne faiblit pas et reste toujours attractif pour les acquéreurs qui bénéficient de nombreuses garanties et de logements plus confortables et mieux isolés. »

 

- Quelles villes, quels secteurs tirent leur épingle du jeu ? 

 

programme neuf Valras Plage
Pierre Azur Immobilier croit au potentiel des programmes neufs à Valras-Plage, comme ici avec un ensemble de villas pour investir. © O'Marina / Valras-Plage
« Il n’y a pas de secteurs réellement plus prisés que d’autres. Nos clients recherchent avant tout la tranquillité, mais souhaitent être également proches des services et des commerces de proximité. Ils privilégient ainsi les villes moyennes et les villages dynamiques plutôt que les grandes agglomérations.
La demande est relativement forte dans les territoires situés en bordure de plages et dans les 20 kilomètres aux alentours comme Argelès-sur-Mer, Valras sur le pourtour méditerranéen, Lit et Mixe dans les Landes ou encore l'île d'Oléron... Nous observons un fort engouement de la clientèle qui souhaite se faire plaisir tout en constituant un patrimoine immobilier. »

 

- Quel est le profil-type de vos acquéreurs actuellement ? 

 

« La grande majorité de nos clients appartiennent à une tranche d’âge assez large entre 45 et 65 ans. La plupart d’entre eux sont propriétaires d’une résidence principale et viennent de finir le remboursement de leur crédit immobilier. Ils se lancent maintenant dans l’acquisition d’une résidence secondaire notamment pour les vacances et la retraite. »

 

- Quelles prévisions faites-vous pour les mois à venir et l’année 2023 ? 

 

« Avec notre développement sur l’océan Atlantique et les Landes depuis trois ans, nous sommes sur une dynamique de 120 à 150 ventes par an, qui devrait se confirmer en 2023 avec l’arrivée de trois nouveaux projets dans des secteurs très demandés. »

   
- Quel est le programme neuf emblématique en commercialisation actuellement chez Pierre Azur Immobilier ? Pourquoi il est pertinent pour un investissement ?

 

« Toutes nos résidences répondent à des besoins particuliers, proches des plages, ou un peu en retrait mais au calme, ou bien en cœur de ville avec les services et commerces à pied…  Il est impératif de choisir un lieu où l’on se sent bien. Valras-Plage est par exemple une destination privilégiée par sa qualité de vie, ses plages de sable fin, ses commerces ouverts à l’année. Nos deux résidences Naïa et O’Marina, situées à quelques minutes à pied des plages, sont idéales pour un achat patrimonial ou un investissement locatif. »

Autres Interviews

Voir toutes les interviews