Pyramides d'Argent 2023 : récompenser l'innovation et la durabilité dans l'immobilier neuf à Toulouse




Diaporama
Grand prix régional : Green City Immobilier & Sporting Promotion pour le projet Home Spirit à ToulouseArchitecte : Taillandier Architectes Associés 73 logements du T2 au T5 Surface de plancher : 5 067 m2 5 allée Pierre de Saint Roman (Bâtiment A) et 7 allée Pierre de Saint Roman (Bâtiment B) à Toulouse Date d’achèvement chantier : Décembre 2024 Home Spirit propose un mode d’habiter novateur. Au cœur de l’écoquartier Montaudran Aerospace, l’architecture novatrice de Home Spirit est au service des volumes et du paysage. Avec ses façades végétalisées, ses terrasses et balcons saillants, ses maisons sur le toit, ses appartements qui reproduisent l’esprit de maison individuelle Home Spirit offre une qualité d’usage incomparable à ses résidents. De construction traditionnelle avec un socle en brique de terre cuite, des façades en enduit blanc et des formes arrondies, Home Spirit propose une écriture architecturale originale. Les toits sont végétalisés et équipés de panneaux photovoltaïques. Avec 3 équipements commun – Espace coliving, Espace enfants, Salle de sport – Home spirit facilite la vie quotidienne de ses résidents, favorise les échanges et crée du lien social. Les points forts du projet # L’architecture innovante ouverte sur le paysage avec 100% des logements traversants # L’esprit de la maison individuelle décliné dans des appartements # La végétalisation à tous les étages qui participe à développer la biodiversité # 3 équipements communs uniques en immobilier résidentiel pour la qualité de vie des résidents # Une résidence économe en énergie E3 C1 et reliée au réseau de chaleur urbain # Un chantier qui participe au retour à l’emploi avec 5 580 h (Clause d’insertion)

Grand prix régional : Green City Immobilier & Sporting Promotion pour le projet Home Spirit à Toulouse
Architecte : Taillandier Architectes Associés
73 logements du T2 au T5
Surface de plancher : 5 067 m2
5 allée Pierre de Saint Roman (Bâtiment A) et 7 allée Pierre de Saint Roman (Bâtiment B) à Toulouse
Date d’achèvement chantier : Décembre 2024
Home Spirit propose un mode d’habiter novateur. Au cœur de l’écoquartier Montaudran Aerospace, l’architecture novatrice de Home Spirit est au service des volumes et du paysage. Avec ses façades végétalisées, ses terrasses et balcons saillants, ses maisons sur le toit, ses appartements qui reproduisent l’esprit de maison individuelle Home Spirit offre une qualité d’usage incomparable à ses résidents. De construction traditionnelle avec un socle en brique de terre cuite, des façades en enduit blanc et des formes arrondies, Home Spirit propose une écriture architecturale originale. Les toits sont végétalisés et équipés de panneaux photovoltaïques. Avec 3 équipements commun – Espace coliving, Espace enfants, Salle de sport – Home spirit facilite la vie quotidienne de ses résidents, favorise les échanges et crée du lien social.
Les points forts du projet
# L’architecture innovante ouverte sur le paysage avec 100% des logements traversants
# L’esprit de la maison individuelle décliné dans des appartements
# La végétalisation à tous les étages qui participe à développer la biodiversité
# 3 équipements communs uniques en immobilier résidentiel pour la qualité de vie des résidents
# Une résidence économe en énergie E3 C1 et reliée au réseau de chaleur urbain
# Un chantier qui participe au retour à l’emploi avec 5 580 h (Clause d’insertion)

Pyramide de l’innovation industrielle : Eclisse promotion pour le projet Pachamama à CornebarrieuArchitecte : BORIS BOUCHET 61 logements Surface de plancher : 4085.25 m2 Avenue Jean Mermoz à Cornebarrieu Date d’achèvement chantier : 4ème trimestre 2024 Pachamama, située à Cornebarrieu, prend place dans le nouveau quartier de Monges-Croix du Sud. Au-delà d’une résidence, il s’agit d’un projet innovant mêlant la ville à la nature. Composée de 61 logements du T2 au T5 répartis en villas et appartements, Pachamama met au centre de sa réflexion le bien être. Chaque logement dispose de grands espaces de vie et de belles surfaces habitables. De plus, le but est de créer une vraie vie de quartier par le biais d’infrastructures et de logements bien pensés et cela pour longtemps ! Pachamama est une résidence précurseur et innovante ! L’objectif est de réduire notre impact sur l’environnement en se servant intelligemment des ressources données par la Terre. Ici, la terre est l’emblème de ce projet et plus particulièrement la terre crue. Les points forts du projet # L’innovation industrielle avec l’utilisation de blocs en terre crue (BTC) en façade Sud de grande dimensions (40cm x 40cm x 120cm) # Le soutien de l’industrie locale avec l’accompagnement des filières économiques locales (production des BTC à Graulhet dans le Tarn à 70 km du chantier) et le recours aux partenaires industriels du GIP, etc. # L’innovation thermique avec l’utilisation de BTC en façades Sud, non isolées, visibles de l’intérieur et à l’extérieur du logement. # La diversité programmatique avec des logements individuels et collectifs du T2 au T5, avec des doubles hauteurs, des villas à patio, des maisons évolutives en T6. # Un projet pilote inscrit dans son temps, pleinement en phase avec les enjeux de transition écologique avec une réelle ambition sur la qualité d’habiter et sur le confort de l’occupant final.

Pyramide de l’innovation industrielle : Eclisse promotion pour le projet Pachamama à Cornebarrieu
Architecte : BORIS BOUCHET
61 logements
Surface de plancher : 4085.25 m2
Avenue Jean Mermoz à Cornebarrieu
Date d’achèvement chantier : 4ème trimestre 2024
Pachamama, située à Cornebarrieu, prend place dans le nouveau quartier de Monges-Croix du Sud. Au-delà d’une résidence, il s’agit d’un projet innovant mêlant la ville à la nature. Composée de 61 logements du T2 au T5 répartis en villas et appartements, Pachamama met au centre de sa réflexion le bien être. Chaque logement dispose de grands espaces de vie et de belles surfaces habitables. De plus, le but est de créer une vraie vie de quartier par le biais d’infrastructures et de logements bien pensés et cela pour longtemps ! Pachamama est une résidence précurseur et innovante ! L’objectif est de réduire notre impact sur l’environnement en se servant intelligemment des ressources données par la Terre. Ici, la terre est l’emblème de ce projet et plus particulièrement la terre crue.
Les points forts du projet
# L’innovation industrielle avec l’utilisation de blocs en terre crue (BTC) en façade Sud de grande dimensions (40cm x 40cm x 120cm)
# Le soutien de l’industrie locale avec l’accompagnement des filières économiques locales (production des BTC à Graulhet dans le Tarn à 70 km du chantier) et le recours aux partenaires industriels du GIP, etc.
# L’innovation thermique avec l’utilisation de BTC en façades Sud, non isolées, visibles de l’intérieur et à l’extérieur du logement.
# La diversité programmatique avec des logements individuels et collectifs du T2 au T5, avec des doubles hauteurs, des villas à patio, des maisons évolutives en T6.
# Un projet pilote inscrit dans son temps, pleinement en phase avec les enjeux de transition écologique avec une réelle ambition sur la qualité d’habiter et sur le confort de l’occupant final.

Pyramide de l’immobilier d’entreprise : Carrere pour le projet Zéphyr à ToulouseArchitecte : ENZO & ROSSO Surface de plancher : 3 000 m2 3, Avenue Bernard Maris, Aérospace Campus -Ilot 11D, à Toulouse Date d’achèvement du chantier : octobre 2022 Zéphyr est une opération tertiaire innovante de 3 000 m² située dans la ZAC Toulouse Aerospace. Dans le prolongement du B612, l’architecture de Zéphyr reconnaissable de loin. En collaboration avec Toulouse Métropole et Oppidea, Carrere a su répondre aux critères de mixités urbaine, sociale et fonctionnelle. Le bâtiment est bien intégré à l’architecture de la ZAC Le bâtiment se compose de niveaux dédiés aux ateliers et laboratoires et des étages à usage de bureaux qui ont fait l’objet d’aménagements sur mesure pour accueillir le siège social d’ Ascendance Flight Technologies. Sur le toit une vaste terrasse en partie couverte est accessible par ascenseur et profite d’une vue imprenable sur les Pyrénées. C’est une opération foncièrement ancrée dans son époque de par sa labellisation E2C1 et sa conception orientée « confort de l’occupant ». Vendue en bloc, en blanc à l’investisseur institutionnel Unidelta, Zéphyr a été livrée en octobre 2022 avec 100 % des espaces commercialisés. Les points forts du projet # La mixité avec des espaces dédiés aux laboratoires / ateliers et bureaux aménagés sur plateaux divisibles (réversibilité du R+1). # Une desserte idéale avec un accès direct rocade, piste cyclable et futur arrêt de métro. # Le bien-être avec la lumière naturelle à tous les niveaux, de belles hauteurs pour les activités innovantes, de nombreux espaces extérieurs (coursive, larges terrasses bois, balcons indépendants, toit-terrasse), un système chauffage / climatisation personnalisé selon les consignes saisonnières et des brises soleil motorisés individuels. # Un projet écoresponsable avec le label « Bâtiments à Énergie Positive et Réduction Carbone » niveau E2C1, une boucle chaleur / froid délivrée par la ZAC, un parking evergreen + places pré-équipées véhicules électriques, la sauvegarde faune (gîtes à oiseaux et insectes), la plantation d’essences végétales locales.

Pyramide de l’immobilier d’entreprise : Carrere pour le projet Zéphyr à Toulouse
Architecte : ENZO & ROSSO
Surface de plancher : 3 000 m2
3, Avenue Bernard Maris, Aérospace Campus -Ilot 11D, à Toulouse
Date d’achèvement du chantier : octobre 2022
Zéphyr est une opération tertiaire innovante de 3 000 m² située dans la ZAC Toulouse Aerospace. Dans le prolongement du B612, l’architecture de Zéphyr reconnaissable de loin. En collaboration avec Toulouse Métropole et Oppidea, Carrere a su répondre aux critères de mixités urbaine, sociale et fonctionnelle. Le bâtiment est bien intégré à l’architecture de la ZAC Le bâtiment se compose de niveaux dédiés aux ateliers et laboratoires et des étages à usage de bureaux qui ont fait l’objet d’aménagements sur mesure pour accueillir le siège social d’ Ascendance Flight Technologies. Sur le toit une vaste terrasse en partie couverte est accessible par ascenseur et profite d’une vue imprenable sur les Pyrénées. C’est une opération foncièrement ancrée dans son époque de par sa labellisation E2C1 et sa conception orientée « confort de l’occupant ». Vendue en bloc, en blanc à l’investisseur institutionnel Unidelta, Zéphyr a été livrée en octobre 2022 avec 100 % des espaces commercialisés.
Les points forts du projet
# La mixité avec des espaces dédiés aux laboratoires / ateliers et bureaux aménagés sur plateaux divisibles (réversibilité du R+1).
# Une desserte idéale avec un accès direct rocade, piste cyclable et futur arrêt de métro.
# Le bien-être avec la lumière naturelle à tous les niveaux, de belles hauteurs pour les activités innovantes, de nombreux espaces extérieurs (coursive, larges terrasses bois, balcons indépendants, toit-terrasse), un système chauffage / climatisation personnalisé selon les consignes saisonnières et des brises soleil motorisés individuels.
# Un projet écoresponsable avec le label « Bâtiments à Énergie Positive et Réduction Carbone » niveau E2C1, une boucle chaleur / froid délivrée par la ZAC, un parking evergreen + places pré-équipées véhicules électriques, la sauvegarde faune (gîtes à oiseaux et insectes), la plantation d’essences végétales locales.

Pyramide impact sociétal :  Green City Immobilier & Sporting Promotion pour le projet Melty Home à ToulouseArchitecte : Taillandier Architectes Associés102 logements seniors, 92 logements coliving Surface de plancher : 9 527 m2 74 Chemin du Château de l’Hers à ToulouseDate d’achèvement du chantier : Décembre 2024Le projet Melty Home est une résidence intergénérationnelle qui a été pensée pour recréer du lien entre générations. Elle réunit en un seul lieu, une résidence jeunes actifs, une résidence séniors et des équipements collectifs qui favorisent les échanges, la vie sociale, l’entraide. Avec une crèche et un cabinet médical Melty Home et ses services de proximité impactent également la vie sociale du quartier. Avec son vaste espace paysager central et son roof top végétalisé équipé d’un jardin partagé Melty Home propose une véritable oasis végétale dans le quartier. Les points forts du projet # Une résidence vectrice de lien social # Des équipements collectifs au service du vivre ensemble avec un Club Seniors, un espace co living, une salle de sport, un jardin central avec boulodrome, guinguette, terrasse roof top avec jardin potager partagé, un espace gym extérieur, un salon sur le toit… # Deux régisseurs pour les 2 résidences, animateurs de la vie quotidienne et vecteurs pour impulser des échanges et collaborations intergénérationnelles. # Un accompagnement des résidents et des temps de médiation au moment de la livraison et durant toute la vie de la résidence.

Pyramide impact sociétal :  Green City Immobilier & Sporting Promotion pour le projet Melty Home à Toulouse
Architecte : Taillandier Architectes Associés
102 logements seniors, 92 logements coliving
Surface de plancher : 9 527 m2
74 Chemin du Château de l’Hers à Toulouse
Date d’achèvement du chantier : Décembre 2024
Le projet Melty Home est une résidence intergénérationnelle qui a été pensée pour recréer du lien entre générations. Elle réunit en un seul lieu, une résidence jeunes actifs, une résidence séniors et des équipements collectifs qui favorisent les échanges, la vie sociale, l’entraide. Avec une crèche et un cabinet médical Melty Home et ses services de proximité impactent également la vie sociale du quartier. Avec son vaste espace paysager central et son roof top végétalisé équipé d’un jardin partagé Melty Home propose une véritable oasis végétale dans le quartier.
Les points forts du projet
# Une résidence vectrice de lien social
# Des équipements collectifs au service du vivre ensemble avec un Club Seniors, un espace co living, une salle de sport, un jardin central avec boulodrome, guinguette, terrasse roof top avec jardin potager partagé, un espace gym extérieur, un salon sur le toit…
# Deux régisseurs pour les 2 résidences, animateurs de la vie quotidienne et vecteurs pour impulser des échanges et collaborations intergénérationnelles.
# Un accompagnement des résidents et des temps de médiation au moment de la livraison et durant toute la vie de la résidence.

Pyramide de la conduite responsable des opérations : Pierre Passion pour le projet Vert Chez SoiArchitecte : GGR Architectes42 logements Surface de plancher : 3 096 m2 4 rue Chien-Shiung WU à Toulouse Date d’achèvement du chantier : Juillet 2024 Présentation du projet Vert Chez Soi se situe sur la ZAC MALEPERE, au 4 rue Chien-Shiung WU à TOULOUSE Il comporte 42 logements libres et s’organise en 3 Bâtiments du R+5 au R+7 reliés par un socle commun au R+2 agrémenté d’un jardin partagé. L’habitabilité des logements a été soigneusement étudiée pour proposer 68% de logements traversant disposant chacun de deux terrasses. 100% des logements seront à minima bi-orientés. Les 55 places de stationnements se situent en RDC et R+1, le RDC accueille aussi les différents locaux d’activités (sport, jardinage et bricolage), équipés au profit de la copropriété. Les espaces verts se retrouvent au RDC avec une micro-foret urbaine de 400m², ainsi qu’au R+2 avec un jardin partagé, ou notre écologue intégrera différents refuges préservant la faune indigène. Ce projet sera certifié : NF Habitat HQE 7* respect de l’environnement E3C1-30% Effinature La production d’énergie sera assurée par le raccordement au réseau de chaleur urbain, et la présence de panneaux photovoltaïques en toiture. Les points forts du projet # Une opération vertueuse et labélisée avec la gestion de la pollution du site gérée via la conception et l’intégration d’une flore dépolluante, le réemploi en phase chantier, la gestion et la valorisation de 90% de l’ensemble des déchets de chantier, l’absence de sous-sol pour diminuer l’impact carbone et faciliter la gestion des terres polluées # Une opération inclusive avec divers services seront mis à disposition des résidents pour favoriser le lien social : réseau social, locaux d’activité assimilables à de véritables tiers-lieux, atelier jardinage au sein du jardin partagé, spot d’observation de la biodiversité # Une opération résolument tournée vers la nature avec l’objectif atteint de transformer une partie d'un foncier artificialisé et pollué en une forêt urbaine de 400m² dépolluante tout en réintroduisant la biodiversité # Opération engagée puisque c’est la 1ere résidence « laboratoire » de Pierre Passion en tant que société à mission, mise en place d’un prêt à impact au profit de la LPO. 100% des dividendes reversés dans des missions sociales. Le recours à des fournisseurs/entreprises issues de la diversité avec 3000 heures d'insertion sur l'opération.

Pyramide de la conduite responsable des opérations : Pierre Passion pour le projet Vert Chez Soi
Architecte : GGR Architectes
42 logements
Surface de plancher : 3 096 m2 4 rue Chien-Shiung WU à Toulouse
Date d’achèvement du chantier : Juillet 2024
Présentation du projet
Vert Chez Soi se situe sur la ZAC MALEPERE, au 4 rue Chien-Shiung WU à TOULOUSE Il comporte 42 logements libres et s’organise en 3 Bâtiments du R+5 au R+7 reliés par un socle commun au R+2 agrémenté d’un jardin partagé. L’habitabilité des logements a été soigneusement étudiée pour proposer 68% de logements traversant disposant chacun de deux terrasses. 100% des logements seront à minima bi-orientés. Les 55 places de stationnements se situent en RDC et R+1, le RDC accueille aussi les différents locaux d’activités (sport, jardinage et bricolage), équipés au profit de la copropriété. Les espaces verts se retrouvent au RDC avec une micro-foret urbaine de 400m², ainsi qu’au R+2 avec un jardin partagé, ou notre écologue intégrera différents refuges préservant la faune indigène. Ce projet sera certifié : NF Habitat HQE 7* respect de l’environnement E3C1-30% Effinature La production d’énergie sera assurée par le raccordement au réseau de chaleur urbain, et la présence de panneaux photovoltaïques en toiture.
Les points forts du projet
# Une opération vertueuse et labélisée avec la gestion de la pollution du site gérée via la conception et l’intégration d’une flore dépolluante, le réemploi en phase chantier, la gestion et la valorisation de 90% de l’ensemble des déchets de chantier, l’absence de sous-sol pour diminuer l’impact carbone et faciliter la gestion des terres polluées
# Une opération inclusive avec divers services seront mis à disposition des résidents pour favoriser le lien social : réseau social, locaux d’activité assimilables à de véritables tiers-lieux, atelier jardinage au sein du jardin partagé, spot d’observation de la biodiversité
# Une opération résolument tournée vers la nature avec l’objectif atteint de transformer une partie d'un foncier artificialisé et pollué en une forêt urbaine de 400m² dépolluante tout en réintroduisant la biodiversité
# Opération engagée puisque c’est la 1ere résidence « laboratoire » de Pierre Passion en tant que société à mission, mise en place d’un prêt à impact au profit de la LPO. 100% des dividendes reversés dans des missions sociales. Le recours à des fournisseurs/entreprises issues de la diversité avec 3000 heures d'insertion sur l'opération.

Pyramide du bâtiment bas carbone : Saint-Agne Immobilier pour le projet Récréation Boisée à Villeneuve-TolosaneArchitecte : Agence COT37 collectifs, 5 intermédiaires traversant, 24 maisons de ville, et 6 villas Surface de plancher : 4 947 m2 Rue des Parets - ZAC Las Fonses à Villeneuve-Tolosane Ré-création boisée est le dernier ilot de la ZAC Las Fonses Bois vieux, opération qui répond aux exigences environnementales, urbaines architecturales et paysagère du plan de cession d’Oppidea. Le projet, qui a été conçu comme « un bois habité » contribuant à la biodiversité et au confort d’usage, propose diverses typologies de logements avec un engagement fort pour la qualité de vie en intérieur comme en extérieur. Un cœur d’ilot verdoyant accueillera une palette végétale riche, à la fois îlot de fraicheur et lieu d’échanges entre habitants. Ce puit de biodiversité au cœur de la résidence sera étayé de 200 arbres, réel rempart naturel contre la chaleur qui participe à la résilience face au changement climatique. 1000 m² de verger nourricier seront mis en terre par les résidents. Une stratégie d’adaptation du bâti et l’emploi de matériaux biosourcés pour privilégier la sobriété contribueront à réduire l’impact carbone. La programmation des espaces collectifs est définie avec les habitants dans le cadre de la concertation menée par Architecture in vivo « architecte médiateur ». Les points forts du projet : # Le choix de privilégier les solutions passives pour limiter les besoins du bâtiment avant de proposer des solutions techniques performantes. # La norme NF Habitat HQE niveau excellent 7* en qualité de vie avec les ombrières en bois apportent un confort d’été et visuel aux façades. # Le label E2C1 à l’échelle de l’ilot et RE2020 sur les 6 villas individuelles à ossature bois avec la réduction de l’empreinte carbone du projet s’appuie sur une valeur d’émission CO2 négative par l’emploi de matériaux biosourcés. La conception compacte des logements, couplée à la forte isolation de l’enveloppe et à une bonne étanchéité à l’air, diminue fortement les besoins de chauffage. # Le label Effinature niveau haute valeur écologique. Le pourcentage de pleine terre est de 36%. Le coefficient de surface eco-aménageable est de 60%. Toutes les maisons ont un jardin privatif : 350 m² de jardins pour les logements en RDC et les individuels, et 30% de la SHAB d’espace extérieur pour les collectifs.

Pyramide du bâtiment bas carbone : Saint-Agne Immobilier pour le projet Récréation Boisée à Villeneuve-Tolosane
Architecte : Agence COT
37 collectifs, 5 intermédiaires traversant, 24 maisons de ville, et 6 villas
Surface de plancher : 4 947 m2
Rue des Parets - ZAC Las Fonses à Villeneuve-Tolosane
Ré-création boisée est le dernier ilot de la ZAC Las Fonses Bois vieux, opération qui répond aux exigences environnementales, urbaines architecturales et paysagère du plan de cession d’Oppidea. Le projet, qui a été conçu comme « un bois habité » contribuant à la biodiversité et au confort d’usage, propose diverses typologies de logements avec un engagement fort pour la qualité de vie en intérieur comme en extérieur. Un cœur d’ilot verdoyant accueillera une palette végétale riche, à la fois îlot de fraicheur et lieu d’échanges entre habitants. Ce puit de biodiversité au cœur de la résidence sera étayé de 200 arbres, réel rempart naturel contre la chaleur qui participe à la résilience face au changement climatique. 1000 m² de verger nourricier seront mis en terre par les résidents. Une stratégie d’adaptation du bâti et l’emploi de matériaux biosourcés pour privilégier la sobriété contribueront à réduire l’impact carbone. La programmation des espaces collectifs est définie avec les habitants dans le cadre de la concertation menée par Architecture in vivo « architecte médiateur ».
Les points forts du projet :
# Le choix de privilégier les solutions passives pour limiter les besoins du bâtiment avant de proposer des solutions techniques performantes.
# La norme NF Habitat HQE niveau excellent 7* en qualité de vie avec les ombrières en bois apportent un confort d’été et visuel aux façades.
# Le label E2C1 à l’échelle de l’ilot et RE2020 sur les 6 villas individuelles à ossature bois avec la réduction de l’empreinte carbone du projet s’appuie sur une valeur d’émission CO2 négative par l’emploi de matériaux biosourcés. La conception compacte des logements, couplée à la forte isolation de l’enveloppe et à une bonne étanchéité à l’air, diminue fortement les besoins de chauffage.
# Le label Effinature niveau haute valeur écologique. Le pourcentage de pleine terre est de 36%. Le coefficient de surface eco-aménageable est de 60%. Toutes les maisons ont un jardin privatif : 350 m² de jardins pour les logements en RDC et les individuels, et 30% de la SHAB d’espace extérieur pour les collectifs.

Pyramide rénovation-extension-réhabilitation : Demathieu Bard Immobilier pour le projet Bâtiment Dieulafoy à ToulouseArchitecte : Séquences85 logements Surface de plancher : 13 189 m2 334 avenue de Grande Bretagne à Toulouse Date d’achèvement du chantier : mars 2024 Dieulafoy s’inscrit dans le « Plan Avenir » du CHU PURPAN qui vise à la modernisation de l’hôpital et au renforcement de son attractivité. Ancien bâtiment hospitalier développant des chambres en façade, de larges circulations et des locaux d’accueil, de pharmacie et de laboratoire en son centre, le bâtiment Dieulafoy a des dimensions hors norme : 22 m de profondeur et 84 m de longueur. Dans l’appel d’offre mené par le CHU en 2017, Demathieu Bard Immobilier a choisi de transformer le bâtiment « Dieulafoy » mais d’en garder la structure dans une logique de réemploi mais aussi pour conserver ce bâtiment emblématique du site de Purpan. Nous réalisons cette réhabilitation dans le cadre d’un Contrat de Promotion Immobilière que Demathieu Bard Immobilier a signé avec une société de projet constitué de la CDC Habitat et de NEHS. Ce bâtiment de 1974 se développe sur 8 niveaux et bénéficie d'une surface plancher de 13 189 m2. Nous y réalisons une crèche de 105 berceaux, une résidence hôtelière 4* de 85 chambres, un restaurant panoramique, une salle de sport, des salles de séminaires, des plateaux de bureaux et un espace d’exposition. Le sous-sol existant du bâtiment reste en activité pendant toute la durée du chantier, notamment pour la circulation du personnel du CHU. Les points forts du projet : # Du réemploi : plus que des matériaux, la structure du bâtiment a été réemployée pour y créer un programme neuf # De la technique de pointe : le bâtiment, obsolète au niveau des règles de sécurité, de ses performances thermiques, et très amianté, est réhabilité grâce à des procédés techniques qui ont permis d’y intégrer le programme souhaité : - Réalisation d’un scan 3D du bâtiment complet pour y travailler en BIM - Renforcement ciblée de la structure avec des plats carbone - Création de circulations verticales et réemploi des cages d’ascenseur existantes - Création d’une coursive en RDC creusée dans le bâtiment grâce à l’utilisation de vérins pour soulever les 6 étages en surplomb # Du service aux usagers: Ouvrir l’hôpital sur la ville et offrir des services au personnel du CHU, sont les deux leitmotivs qui ont amenés à créer de grands espaces de promenade extérieure, en continuité avec l’espace public, et à proposer des services types commerces, restaurants, hôtel.

Pyramide rénovation-extension-réhabilitation : Demathieu Bard Immobilier pour le projet Bâtiment Dieulafoy à Toulouse
Architecte : Séquences
85 logements
Surface de plancher : 13 189 m2
334 avenue de Grande Bretagne à Toulouse
Date d’achèvement du chantier : mars 2024
Dieulafoy s’inscrit dans le « Plan Avenir » du CHU PURPAN qui vise à la modernisation de l’hôpital et au renforcement de son attractivité. Ancien bâtiment hospitalier développant des chambres en façade, de larges circulations et des locaux d’accueil, de pharmacie et de laboratoire en son centre, le bâtiment Dieulafoy a des dimensions hors norme : 22 m de profondeur et 84 m de longueur. Dans l’appel d’offre mené par le CHU en 2017, Demathieu Bard Immobilier a choisi de transformer le bâtiment « Dieulafoy » mais d’en garder la structure dans une logique de réemploi mais aussi pour conserver ce bâtiment emblématique du site de Purpan. Nous réalisons cette réhabilitation dans le cadre d’un Contrat de Promotion Immobilière que Demathieu Bard Immobilier a signé avec une société de projet constitué de la CDC Habitat et de NEHS. Ce bâtiment de 1974 se développe sur 8 niveaux et bénéficie d'une surface plancher de 13 189 m2. Nous y réalisons une crèche de 105 berceaux, une résidence hôtelière 4* de 85 chambres, un restaurant panoramique, une salle de sport, des salles de séminaires, des plateaux de bureaux et un espace d’exposition. Le sous-sol existant du bâtiment reste en activité pendant toute la durée du chantier, notamment pour la circulation du personnel du CHU.
Les points forts du projet :
# Du réemploi : plus que des matériaux, la structure du bâtiment a été réemployée pour y créer un programme neuf
# De la technique de pointe : le bâtiment, obsolète au niveau des règles de sécurité, de ses performances thermiques, et très amianté, est réhabilité grâce à des procédés techniques qui ont permis d’y intégrer le programme souhaité :
- Réalisation d’un scan 3D du bâtiment complet pour y travailler en BIM
- Renforcement ciblée de la structure avec des plats carbone
- Création de circulations verticales et réemploi des cages d’ascenseur existantes
- Création d’une coursive en RDC creusée dans le bâtiment grâce à l’utilisation de vérins pour soulever les 6 étages en surplomb
# Du service aux usagers: Ouvrir l’hôpital sur la ville et offrir des services au personnel du CHU, sont les deux leitmotivs qui ont amenés à créer de grands espaces de promenade extérieure, en continuité avec l’espace public, et à proposer des services types commerces, restaurants, hôtel.

Pyramide solutions pour l’économie circulaire : Urbis Réalisations pour le projet Horizon à ToulouseArchitecte : Kardham Architecture60 logements Surface de plancher : 3 900 m2 23 avenue Henri Guillaumet - ZAC Guillaumet à Toulouse Date d’achèvement du chantier: Juin 2025 Modernité, confort, luminosité, écologique. Ces attributs caractérisent Horizon dans le quartier Guillaumet à Toulouse. Située entre les stations de métro Jolimont et Roseraie, la résidence Horizon est reliée à l'hypercentre à 1 station de la gare SNCF, 2 stations de Jean Jaurès (croisement lignes A et B) et 3 stations du Capitole. La résidence profite également de toutes les installations et commodités du néo-quartier Guillaumet : installations sportives, centre commercial, restaurants & cafés, crèche pour le quotidien. La résidence est composée de 60 logements de 2, 3 et 4 pièces, répartis sur 5 niveaux avec attiques. Chaque logement bénéficie d'un extérieur de type terrasse, balcon ou loggia pour les logements des 3 premiers niveaux (avec jardin au rdc). La résidence est construite selon des normes énergétiques élevées et répond aux attentes de la RE2020 (seuil 2025) via l'usage de matériaux de performance supérieure. Les points forts du projet # Première résidence éligible au dispositif Pinel+ à Toulouse. # Il y a un engagement fort de la part d’Urbis Réalisations de s’inscrire dans les thématiques nouvelles autour de l’économie circulaire et de la biodiversité en faisant le choix de certifier l’opération NF Habitat, Biodivercity et Circolab. L’économie circulaire, de par l’économie générée en ressources, est logiquement valorisée dans les approches carbone et donc les calculs d’analyse du cycle de vie rendus obligatoires par la RE2020 au seuil anticipé 2025.

Pyramide solutions pour l’économie circulaire : Urbis Réalisations pour le projet Horizon à Toulouse
Architecte : Kardham Architecture
60 logements
Surface de plancher : 3 900 m2
23 avenue Henri Guillaumet - ZAC Guillaumet à Toulouse
Date d’achèvement du chantier: Juin 2025
Modernité, confort, luminosité, écologique. Ces attributs caractérisent Horizon dans le quartier Guillaumet à Toulouse. Située entre les stations de métro Jolimont et Roseraie, la résidence Horizon est reliée à l'hypercentre à 1 station de la gare SNCF, 2 stations de Jean Jaurès (croisement lignes A et B) et 3 stations du Capitole. La résidence profite également de toutes les installations et commodités du néo-quartier Guillaumet : installations sportives, centre commercial, restaurants & cafés, crèche pour le quotidien. La résidence est composée de 60 logements de 2, 3 et 4 pièces, répartis sur 5 niveaux avec attiques. Chaque logement bénéficie d'un extérieur de type terrasse, balcon ou loggia pour les logements des 3 premiers niveaux (avec jardin au rdc). La résidence est construite selon des normes énergétiques élevées et répond aux attentes de la RE2020 (seuil 2025) via l'usage de matériaux de performance supérieure.
Les points forts du projet
# Première résidence éligible au dispositif Pinel+ à Toulouse.
# Il y a un engagement fort de la part d’Urbis Réalisations de s’inscrire dans les thématiques nouvelles autour de l’économie circulaire et de la biodiversité en faisant le choix de certifier l’opération NF Habitat, Biodivercity et Circolab. L’économie circulaire, de par l’économie générée en ressources, est logiquement valorisée dans les approches carbone et donc les calculs d’analyse du cycle de vie rendus obligatoires par la RE2020 au seuil anticipé 2025.

Pyramide du grand public : Green City Immobilier pour le projet Le Smart Green à ToulouseArchitecte : Taillandier Architectes Associés 170 logements Surface de plancher : 9 949 m2 29 Allée Maurice Sarraut à Toulouse Date d’achèvement du chantier : Mars 2023 Le Smart Green est un exemple de la ville qui se reconstruit sur elle-même. À la place d’une ancienne friche industrielle, le Smart Green renouvelle l’ambiance du quartier et propose une résidence de 170 logements dont 56 en résidence séniors. De plus, avec ses jardins privatifs, ses terrasses végétalisées, son vaste jardin potager partagé en roof top, son boulodrome, le Smart Green réinstalle la nature et la convivialité dans la ville. Avec son architecture plurielle, ses lignes arrondies, ses volumes plus orthogonaux, ses effets de matière Le Smart Green modernise et régénère l’ambiance urbaine. De conception classique, avec une utilisation exclusive en façade de la brique de terre cuite, les bâtiments fractionnent l’échelle du projet. La conception thermique permet de dépasser les exigences de la réglementation en vigueur à la date de création du projet : RT 2012 – 13,5% Les points forts du projet # Une parfaite intégration dans le tissu urbain, mixité sociale et générationnelle, # Un jardin partagé en Roof Top au service de la convivialité et de la biodiversité, # Une architecture plurielle au service de la lumière, qualité et confort d’usage des logements, des terrasses plein ciel et des jardins sur le toit pour les logements du dernier niveau.

Pyramide du grand public : Green City Immobilier pour le projet Le Smart Green à Toulouse
Architecte : Taillandier Architectes Associés
170 logements
Surface de plancher : 9 949 m2
29 Allée Maurice Sarraut à Toulouse
Date d’achèvement du chantier : Mars 2023
Le Smart Green est un exemple de la ville qui se reconstruit sur elle-même. À la place d’une ancienne friche industrielle, le Smart Green renouvelle l’ambiance du quartier et propose une résidence de 170 logements dont 56 en résidence séniors. De plus, avec ses jardins privatifs, ses terrasses végétalisées, son vaste jardin potager partagé en roof top, son boulodrome, le Smart Green réinstalle la nature et la convivialité dans la ville. Avec son architecture plurielle, ses lignes arrondies, ses volumes plus orthogonaux, ses effets de matière Le Smart Green modernise et régénère l’ambiance urbaine. De conception classique, avec une utilisation exclusive en façade de la brique de terre cuite, les bâtiments fractionnent l’échelle du projet. La conception thermique permet de dépasser les exigences de la réglementation en vigueur à la date de création du projet : RT 2012 – 13,5%
Les points forts du projet
# Une parfaite intégration dans le tissu urbain, mixité sociale et générationnelle,
# Un jardin partagé en Roof Top au service de la convivialité et de la biodiversité,
# Une architecture plurielle au service de la lumière, qualité et confort d’usage des logements, des terrasses plein ciel et des jardins sur le toit pour les logements du dernier niveau.

Prix patrimoine et qualité urbaine : Kaufman & Broad pour le projet Cour Du Dôme à ToulouseArchitecte : Taillandier Architectes Associés[226 logements Surface de plancher : 21 167 m² 20-26 rue du Pont Saint Pierre à Toulouse Date d’achèvement du chantier : 3ème trimestre 2023 Idéalement situé à 15 minutes à pied de la place du Capitole, dans le quartier de Saint- Cyprien, sur la rive gauche de la Garonne, Cour du Dôme prend place sur le site de l’ancien centre de lutte contre le cancer, l’Institut Claudius Regaud, à quelques pas de l’emblématique dôme de La Grave. Signée par Taillandier Architectes et Associés, cette opération met en avant l’ambition forte de Kaufman & Broad de contribuer à rendre la ville plus vertueuse, tout en respectant son histoire et son patrimoine. D’une surface de plancher totale de + de 21 000 m² ce nouvel ensemble se compose de 226 appartements, du 2 pièces au 5 pièces duplex, dont 50% de logements sociaux et à prix maîtrisés. Le projet comporte également une résidence de tourisme 4* de 114 chambres, 1000 m² de commerces et services et un parking enterré de 420 places. Le choix architectural défini met en scène un dialogue entre une écriture contemporaine et patrimoniale, pour mieux les révéler l’une et l’autre. Les 2 bâtiments qui le composent expriment une forme de délicatesse, jouant sur les larges ouvertures, le travail fin des corniches et les dessins en façades, renouant avec la tradition des modénatures toulousaines. L’ensemble est la prolongation de son environnement en recréant un système de cour, en redonnant aux citadins un point de vue sur le dôme de La Grave et en créant une porosité piétonne. En termes environnemental : 50 arbres sont plantés, l’emprise au sol est réduite de 30 % et 17% en plus de terre végétalisée sont apportés, assurant ainsi une forte déminéralisation. L’opération est certifiée NF Habitat. µLes points forts du projet : # Un emplacement prisé, emblématique, en hyper-centre urbain # Une architecture signature, respectueuse de son environnement patrimonial avec la diminution de 30% de l'emprise au sol vs 100% d’emprise hier. 50 arbres plantés vs 3 arbres seulement hier. Débitumisation du sol. 17% de terre végétalisée vs 0 hier # 100% des stationnements enterrés pour libérer les espaces en surface # 1 300 m² d’espaces ouverts au public : création d’un mail piéton et ouverture vers le jardin Raymond VI vs un îlot clos et privé hier # 100% des logements ont un espace extérieur. 

Prix patrimoine et qualité urbaine : Kaufman & Broad pour le projet Cour Du Dôme à Toulouse
Architecte : Taillandier Architectes Associés
[226 logements Surface de plancher : 21 167 m² 20-26 rue du Pont Saint Pierre à Toulouse Date d’achèvement du chantier : 3ème trimestre 2023 Idéalement situé à 15 minutes à pied de la place du Capitole, dans le quartier de Saint- Cyprien, sur la rive gauche de la Garonne, Cour du Dôme prend place sur le site de l’ancien centre de lutte contre le cancer, l’Institut Claudius Regaud, à quelques pas de l’emblématique dôme de La Grave. Signée par Taillandier Architectes et Associés, cette opération met en avant l’ambition forte de Kaufman & Broad de contribuer à rendre la ville plus vertueuse, tout en respectant son histoire et son patrimoine. D’une surface de plancher totale de + de 21 000 m² ce nouvel ensemble se compose de 226 appartements, du 2 pièces au 5 pièces duplex, dont 50% de logements sociaux et à prix maîtrisés. Le projet comporte également une résidence de tourisme 4* de 114 chambres, 1000 m² de commerces et services et un parking enterré de 420 places. Le choix architectural défini met en scène un dialogue entre une écriture contemporaine et patrimoniale, pour mieux les révéler l’une et l’autre. Les 2 bâtiments qui le composent expriment une forme de délicatesse, jouant sur les larges ouvertures, le travail fin des corniches et les dessins en façades, renouant avec la tradition des modénatures toulousaines. L’ensemble est la prolongation de son environnement en recréant un système de cour, en redonnant aux citadins un point de vue sur le dôme de La Grave et en créant une porosité piétonne. En termes environnemental : 50 arbres sont plantés, l’emprise au sol est réduite de 30 % et 17% en plus de terre végétalisée sont apportés, assurant ainsi une forte déminéralisation. L’opération est certifiée NF Habitat. µ
Les points forts du projet :
# Un emplacement prisé, emblématique, en hyper-centre urbain
# Une architecture signature, respectueuse de son environnement patrimonial avec la diminution de 30% de l'emprise au sol vs 100% d’emprise hier. 50 arbres plantés vs 3 arbres seulement hier. Débitumisation du sol. 17% de terre végétalisée vs 0 hier
# 100% des stationnements enterrés pour libérer les espaces en surface
# 1 300 m² d’espaces ouverts au public : création d’un mail piéton et ouverture vers le jardin Raymond VI vs un îlot clos et privé hier
# 100% des logements ont un espace extérieur. 

Prix coup de cœur du jury : Eclisse Promotion pour le projet Ricochets à ToulouseArchitecte : Taillandier Architectes Associés15 appartements neufsSurface de plancher : 998 m2 34 boulevard de la gare à ToulouseRicochets s’appuie sur le concept de « la ville sur la ville » en ajoutant une construction en surélévation d’un bâtiment existant. En plein cœur du centre-ville de Toulouse sur la rive du Canal du Midi, Ricochets est un remarquable bâtiment aux allures des « toulousaines » avec ses belles briques roses, typiques de la région. Alliant modernité, authenticité, sécurité et confort de vie, cette résidence offre un cadre de vie exceptionnel. Érigée sur 3 niveaux, seulement 15 logements allant du T2 au T3, dont des duplex, composeront cette belle copropriété intimiste tournée vers l’extérieur. Tous les appartements disposent d’un espace extérieur, remarquable en hyper centre. Au deuxième étage, les résidents profiteront d’une grande terrasse d’au minimum 15m². En dernier niveau, découvrez deux terrasses dont une dès l’entrée de votre logement et une autre type tropézienne pour profiter des beaux jours en toute intimité. Les points forts du projet : # Un projet de surélévation qui contribue à l’objectif de zéro artificialisation nette : Création d’un local bureaux et de 15 nouveaux logements sur un foncier déjà artificialisé en centre-ville dans une zone de desserte des transports en communs. # Une programmation riche : RDC commercial, R+1 coworking, R+2 et plus en logements # Un procédé constructif exemplaire : le projet est conçu exclusivement en structure et ossature bois # Une qualité d’usage : 100 % des logements bénéficient d’extérieurs sur ce projet en centre-ville (terrasses, tropéziennes, etc.)

Prix coup de cœur du jury : Eclisse Promotion pour le projet Ricochets à Toulouse
Architecte : Taillandier Architectes Associés
15 appartements neufs
Surface de plancher : 998 m2
34 boulevard de la gare à Toulouse
Ricochets s’appuie sur le concept de « la ville sur la ville » en ajoutant une construction en surélévation d’un bâtiment existant. En plein cœur du centre-ville de Toulouse sur la rive du Canal du Midi, Ricochets est un remarquable bâtiment aux allures des « toulousaines » avec ses belles briques roses, typiques de la région. Alliant modernité, authenticité, sécurité et confort de vie, cette résidence offre un cadre de vie exceptionnel. Érigée sur 3 niveaux, seulement 15 logements allant du T2 au T3, dont des duplex, composeront cette belle copropriété intimiste tournée vers l’extérieur. Tous les appartements disposent d’un espace extérieur, remarquable en hyper centre. Au deuxième étage, les résidents profiteront d’une grande terrasse d’au minimum 15m². En dernier niveau, découvrez deux terrasses dont une dès l’entrée de votre logement et une autre type tropézienne pour profiter des beaux jours en toute intimité.
Les points forts du projet :
# Un projet de surélévation qui contribue à l’objectif de zéro artificialisation nette : Création d’un local bureaux et de 15 nouveaux logements sur un foncier déjà artificialisé en centre-ville dans une zone de desserte des transports en communs.
# Une programmation riche : RDC commercial, R+1 coworking, R+2 et plus en logements
# Un procédé constructif exemplaire : le projet est conçu exclusivement en structure et ossature bois
# Une qualité d’usage : 100 % des logements bénéficient d’extérieurs sur ce projet en centre-ville (terrasses, tropéziennes, etc.)

Edition du
Actualités

La Fédération des Promoteurs Immobiliers Toulouse Occitanie vient de révéler les lauréats des Pyramides d'Argent 2023, célébrant l'innovation et la durabilité dans l'immobilier neuf. Des projets novateurs et engagés pour une ville résiliente et connectée ont été récompensés lors de cette cérémonie. Découvrez en diaporama les grands gagnants qui redessinent l'avenir urbain de Toulouse.

projet immobilier neuf Toulouse
Green City Immobilier a été plébiscité lors de cette édition 2023 des Pyramides d'Argent en remportant trois prix, dont le Grand Prix Régional. © Home Spirit / Toulouse / Green City Immobilier et Sporting Promotion

La Fédération des Promoteurs Immobiliers Toulouse Occitanie vient de révéler les lauréats des Pyramides d'Argent 2023, célébrant l'innovation et la durabilité dans l'immobilier neuf. Des projets novateurs et engagés pour une ville résiliente et connectée ont été récompensés lors de cette cérémonie. Découvrez en diaporama les grands gagnants qui redessinent l'avenir urbain de Toulouse.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

La Fédération des Promoteurs Immobiliers Toulouse Occitanie a dévoilé les lauréats des Pyramides d'Argent 2023 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée cette semaine. Ces récompenses mettent en lumière l'innovation, la qualité et la durabilité au coeur du secteur de l'immobilier neuf.
Créé en 2004 par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, le concours des Pyramides vise à distinguer des opérations de construction ou de rénovation d'immobilier résidentiel ou tertiaire. Exclusivement dédié aux promoteurs adhérents de la FPI, ce concours explore les possibilités pour répondre aux défis de la ville de demain, axée sur la résilience, la connectivité, la durabilité et la citoyenneté.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Stimuler l'imagination et l'innovation des promoteurs immobiliers 

 

Les promoteurs participants montrent à travers ce concours leur imagination et leur capacité d'innovation sur divers aspects tels que les bâtiments connectés, les bureaux intelligents, l'architecture ouverte, la nature en ville, les espaces partagés, la mixité fonctionnelle, les logements évolutifs, et l'intégration harmonieuse des projets dans leur environnement, sans oublier les nouvelles perspectives en matière de mobilité urbaine.

 

Des prix reflétant l'excellence de l'immobilier neuf à Toulouse

 

Le concours se compose de neuf prix, accompagnés cette année pour l'immobilier neuf à Toulouse et sa région du Prix Coup de coeur du jury et du Prix Patrimoine et Qualité Urbaine. Il se déroule en deux temps : un échelon régional avec les Pyramides d'Argent et un échelon national avec les prestigieuses Pyramides d'Or. Ces dernières récompensent les meilleurs projets parmi les lauréats des chambres régionales, dans chaque catégorie de prix.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Comparez les offres des banques

La passion pour le renouvellement urbain

 

Chaque année, le concours des Pyramides célèbre le travail acharné, l'engagement et la passion qui animent les professionnels de l'immobilier que sont les promoteurs. En collaboration avec les collectivités, ils contribuent au développement et au renouvellement de la ville en offrant aux citoyens de nouveaux espaces de vie pour habiter, travailler ou se divertir. Découvrir notre dossier spécial sur l'immobilier neuf à Toulouse
Le jury de cette édition 2023 était présidé par Annette Laigneau, adjointe au maire de Toulouse et vice-présidente de Toulouse Métropole en charge de l'urbanisme, également présidente d'Oppidea. Un jury qui a mis à l'honneur 11 projets immobiliers neufs de Toulouse et sa métropole. De quoi brillamment souligné l'excellence et l'innovation dans le secteur de l'immobilier neuf toulousain, démontrant l'engagement continu des promoteurs toulousains envers la création de villes durables et épanouissantes pour tous.

Palmarès 2023 des Pyramides d’Argent à Toulouse Occitanie

 

Grand prix régional : Green City Immobilier & Sporting Promotion pour le projet Home Spirit à Toulouse
Pyramide de l’innovation industrielle : Eclisse promotion pour le projet Pachamama à Cornebarrieu
Pyramide de l’immobilier d’entreprise : Carrere pour le projet Zéphyr à Toulouse
Pyramide impact sociétal :  Green City Immobilier & Sporting Promotion pour le projet Melty Home à Toulouse
Pyramide de la conduite responsable des opérations : Pierre Passion pour le projet Vert Chez Soi à Toulouse 
Pyramide du bâtiment bas carbone : Saint-Agne Immobilier pour le projet Récréation Boisée à Villeneuve-Tolosane
Pyramide rénovation-extension-réhabilitation : Demathieu Bard Immobilier pour le projet Bâtiment Dieulafoy à Toulouse
Pyramide solutions pour l’économie circulaire : Urbis Réalisations pour le projet Horizon à Toulouse
Pyramide du grand public : Green City Immobilier pour le projet Le Smart Green à Toulouse
Prix patrimoine et qualité urbaine : Kaufman & Broad pour le projet Cour du Dôme à Toulouse 
Prix coup de cœur du jury : Eclisse Promotion pour le projet Ricochets à Toulouse

Découvrez notre sélection de programmes neufs

  • Investir programme neuf Nissa'Nova Nice

    Nissa'Nova
    2, 3, 4 pièces
    Nice - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf La Fabrik- Réhabilitation Tourcoing

    La Fabrik- Réhabilitation
    2, 3, 4 pièces
    Tourcoing - 59

    Découvrir
  • Investir programme neuf Villa Candide Nice

    Villa Candide
    1, 2, 3 pièces
    Nice - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Auribeau-sur-Siagne C1 Auribeau-sur-Siagne

    Auribeau-sur-Siagne C1
    2, 3, 4 pièces, Maison
    Auribeau-sur-Siagne - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Golfe-Juan 5p Exceptionnel Vallauris

    Golfe-Juan 5p Exceptionnel
    5 pièces
    Vallauris - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf 14-16 rue d'Inkermann Lille

    14-16 rue d'Inkermann
    6, 1, 2, 3, 4 pièces
    Lille - 59

    Découvrir
  • Investir programme neuf Saverne M1 Saverne

    Saverne M1
    3, 4 pièces
    Saverne - 67

    Découvrir
  • Investir programme neuf Gare du Sud - Villa Rossa Nice

    Gare du Sud - Villa Rossa
    1, 2, 3, 4, 5 pièces
    Nice - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Nicetoria Nice

    Nicetoria
    2 pièces
    Nice - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Les Terrasses d'Elena Nice

    Les Terrasses d'Elena
    2, 3, 4 pièces
    Nice - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Saint Martin Lille

    Saint Martin
    1, 2, 3, 4 pièces
    Lille - 59

    Découvrir
  • Investir programme neuf Sensorium La-Madeleine

    Sensorium
    3, 4 pièces
    La-Madeleine - 59

    Découvrir
  • Investir programme neuf Princesse Ghika Cannes

    Princesse Ghika
    4 pièces
    Cannes - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Nice'Art Nice

    Nice'Art
    3, 2, 4 pièces
    Nice - 06

    Découvrir
  • Investir programme neuf Prochainement à Villeneuve-Loubet Villeneuve-Loubet

    Prochainement à Villeneuve-Loubet
     
    Villeneuve-Loubet - 06

    Découvrir

Autres Actualités

Shutterstock

Moral en dents de scie chez les promoteurs immobiliers

Les perspectives oscillent en ce printemps 2024 chez les promoteurs immobiliers, selon la dernière note de conjoncture dans la promotion immobilière de l'Insee. Si la demande pourrait de nouveau se dégrader, les mises en chantier devraient...

Voir toutes les actualités