Résultat : 381 articles pour "classement-des-promoteurs"
1
Entre résilience et innovation, le concours des Pyramides d'Or 2024 de la FPI France a récompensé les projets immobiliers les plus audacieux de l'année, démontrant que construire durablement est un défi que les promoteurs français relèvent brillamment, malgré la crise traversée. Tour d'horizon du palmarès 2024 en diaporama.
2
À Beaugency, la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, a récompensé les meilleurs projets immobiliers novateurs pour 2024 en Centre-Val de Loire. Découvrez les lauréats du palmarès régional dans ce diaporama.
3
Sous le thème provocateur « En arrêtant de construire, que détruisons-nous ? », la cérémonie 2025 des Pyramides d'Argent a distingué les projets les plus vertueux du Centre-Val de Loire, où durabilité, mixité et innovation s'imposent comme les nouveaux piliers du logement.
4
Le marché immobilier neuf en Centre-Val de Loire chancelle. Entre chute des mises en vente, retraits massifs et prix en berne, les agglomérations d'Orléans, Tours et Chartres subissent un ralentissement brutal et font face à une crise sans précédent. La région Centre-Val de Loire traverse une période critique. Décryptage d'un secteur sous tension.
5
La région Centre-Val de Loire peine à sortir de la crise du neuf. Entre chute des ventes, fin du Pinel et rebond fragile des mises en vente, 2025 commence sous tension, selon l'observatoire Ocelor.
6
Le marché du neuf en Centre-Val de Loire se réorganise : Tours résiste, Orléans patine et Chartres trouve un équilibre, entre recul des investisseurs privés et regain d'intérêt pour l'accession aidée et libre sans toutefois compensée.
7
En Centre-Val de Loire, l'immobilier neuf traverse une crise inédite et continue de vaciller : mises en chantier en chute libre, ventes en berne et fin imminente du dispositif Pinel. Face à ces problématiques, Chartres, Tours et Orléans révèlent des dynamiques inquiétantes pour 2025, selon les chiffres d'Ocelor.
8
Alors que la crise du logement semble s'aggraver en France, un classement européen révèle une réalité beaucoup plus nuancée, bousculant idées reçues et perceptions alarmistes.
9
Montpellier brille en tête du classement du logement social, surpassant ses objectifs SRU 2020-2022. Découvrez comment la capitale de l'Hérault, dirigée par Michael Delafosse, a relevé le défi grâce à des investissements massifs pour le logement abordable, s'affirmant comme un modèle de solidarité urbaine.
10
Six opérateurs immobiliers viennent d'être désignés pour permettre le lancement opérationnel des Grandes Ardoines, notamment pour les deux ZAC situées à Vitry-sur-Seine. Explications.