Résultat : 285 articles pour "construction-neuve-ile-de-france"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Chiffres clés / Construire

Bilan 2023 de la construction tricolore : des signes de reprise dans une année noire !

Shutterstock

En dépit d'une reprise modérée en fin d'année, le bilan 2023 de la construction neuve en France reste très préoccupant, d'après les chiffres officiels du ministère en charge du Logement. Décryptage des tendances et analyse complète du secteur.

4

Conseils pratiques / Eco-habitat

Quelle est la vraie place des matériaux bas-carbone dans la construction ?

Village Olympique Paris 2024 / Saint-Ouen / Eiffage Immobilier & Nexity

Bois, chanvre, terre crue... les matériaux biosourcés et géosourcés sont favorisés par la nouvelle réglementation environnementale, RE 2020; mais qu'en est-il vraiment de leur place actuelle dans la construction. Guide pratique sur les matériaux biosourcés.

6

Chiffres clés / Construire

Construction de logements : tendance toujours baissière en ce début 2024

Les statistiques du ministère de la Transition écologique révèlent une nouvelle performance complexe pour le secteur de la construction. Même si les chiffres sont positifs sur les trois derniers mois, les autorisations et les mises en chantier restent en baisse à long terme et à nouveau au cours du mois de janvier.

9

Conseils pratiques / Construire

Construction maison de plain-pied : quels sont les avantages ? 

En raison de budgets plus serrés, très pratique à concevoir et à aménager, la maison de plain-pied fait son grand retour. Ensuite, c'est chacun son type de maison, en L ou en U, voire avec une simple forme rectangulaire, selon le terrain à bâtir et son besoin d'intimité. Pour tout savoir sur la maison de plain-pied!

10

Interviews / Construire

Olivier Salleron, FFB : « Il y a un déni de démocratie à propos du Prêt à Taux Zéro »

FFB

En marge du séminaire technique du Pôle Habitat de la FFB qui s'est tenu la semaine dernière à Barcelone, Olivier Salleron, président de la Fédération Française du Bâtiment, a présenté des chiffres évoquant toujours un fort recul dans la construction, entraînant déjà une accélération de la destruction d'emplois dans le BTP. Entretien.