Résultat : 46 articles pour "jo-2024"
1
Le projet immobilier du Village des Médias à Dugny, destiné à accueillir les journalistes et techniciens des Jeux Olympiques de Paris 2024, franchit une étape majeure avec la finalisation du gros-oeuvre, en attendant de devenir un futur quartier mixte, axé sur la nature et la convivialité, après les Jeux. Diaporama au coeur du chantier.
2
Eiffage Immobilier et Nexity viennent d'annoncer la fin du gros oeuvre de leur îlot à Saint-Ouen sur le village des athlètes en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un chantier innovant, durable et inclusif!
3
Les consultations sont lancées pour sélectionner les opérateurs du futur Village Olympique de Paris 2024. Un village des athlètes qui se transformera par la suite en un quartier du 21ème siècle, proche de la Seine avec 2 800 nouveaux logements. Présentation.
4
Le secteur de la construction est pris en étau entre la hausse des coûts et la baisse de la solvabilité des ménages, voilà l'analyse tirée par le groupe bancaire BPCE pour l'immobilier résidentiel en 2023 et 2024. Explications.
5
Sur le site du futur Village des Athlètes de Paris 2024, à Saint-Denis, Spie Batignolles vient de se voir décerner le trophée de Meilleur Chantier de France de l'année, pour un des lots du programme neuf Universeine de Vinci Immobilier.
6
La fédération des Coop'HLM s'oppose fermement au projet de recentrage du Prêt à Taux Zéro qui mettrait, selon elle, en difficulté les ménages à revenus modestes engagés dans une démarche d'accession à la propriété. Dans un manifeste, elle détaille pourquoi il faut le conserver pour garantir l'accès à la propriété pour tous.
7
Sur 90 hectares, l'ouest de Rouen, en bord de Seine, doit accueillir un écoquartier de 10 000 nouveaux usagers, habitants ou emplois, d'ici 2024. Présentation de ce projet immobilier qui débute.
8
Le logement intermédiaire retrouvera timidement le chemin de la croissance en 2024, d'après une étude dédié au sujet signé par le Cabinet Xerfi.
9
La convention nationale du Pôle Habitat de la FFB a laissé un goût amer : une minute trente de vidéo du ministre, des chiffres alarmants, et la désillusion qui prédomine face à la crise du logement en France. Pourtant, les solutions sont là.
10
Le marché immobilier neuf en Normandie affronte un ralentissement significatif au premier semestre 2023. Après des années de dynamisme, les défis actuels nécessitent des adaptations pour répondre aux besoins changeants des acheteurs, analyse le Grecam.