Bouygues Immobilier va démarrer la commercialisation d’un nouvel écoquartier au cœur d’Euromed 2. Présentation de l’écoquartier Les Fabriques.
La commercialisation du premier programme neuf de l’écoquartier Les Fabriques à Marseille va bientôt débuter. Au cœur d’Euroméditerranée phase 2, l’écoquartier porté par Linkcity et UrbanEra de Bouygues Immobilier, entre donc dans une phase opérationnelle.
Sur 14 hectares, c’est une nouvelle façon de vivre qui doit se créer le long de la route de Lyon, non loin de la mer Méditerranée et des parcs de Bougainville et des Aygalades.
Première impulsion de ce nouveau lieu de vie marseillais : ICI Marseille, plus grande manufacture collaborative sociale et solidaire de France, déjà implantée dans le quartier sur 3 500 m². Structure qui met à disposition des artisans, habitants, professionnels des outils de production type imprimante 3D.
A terme, après 2022, ce sont 170 000 m² de logements neufs, 44 000 m² de bureaux, 24 000 m² de commerces et activités, ainsi que 10 000 m² d’équipements publics comprenant bibliothèque, école, crèche et un pôle socio-éducatif qui verront le jour et un parking silo de 1 300 places. En phase travaux, le futur quartier des Fabriques sera porteur de 800 emplois.
Les caractéristiques environnementales de l’écoquartier Les Fabriques
La conception du quartier en BIM, c’est-à-dire en maquette numérique, a permis de modéliser les études environnementales et de vérifier la pertinence de l’emplacement des divers programmes neufs du projet. Ainsi, les logements sont éloignés des zones bruyantes et protégées par des immeubles de bureaux, les îlots de chaleur ou les couloirs de vents sont évités. L’ensemble de l’écoquartier s’est engagé dans la labellisation BiodiverCity, quand les logements neufs bénéficieront tous d’une certification environnementale telle que HQE : Haute Qualité Environnementale…
Un premier programme neuf à l'écoquartier Les Fabriques à Marseille
Bouygues Immobilier va lancer la commercialisation du premier programme neuf de l’écoquartier Les Fabriques à Marseille mi-mars. Situés rue Andrée Allar, ces appartements neufs, du studio au cinq-pièces, sont éligibles au PTZ et à la politique de prix maîtrisé de la ville de Marseille, avec de la TVA réduite pour les accédants à la propriété et à la loi Pinel pour les investisseurs. Première livraison à partir du troisième trimestre 2022.
Les autres articles de la catégorie « Actualités »