Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Ces nouveaux concepts de logement senior

résidence senior Vitrolles
API Résidences propose un nouveau concept de résidence senior en tout compris à Vitrolles, avec 78 appartements neufs du studio au deux-pièces. © API Résidences

Tags : Immobilier neuf, logement senior, résidence senior, habitat intergénérationnel, résidence intergénérationnelle, innovation


Une résidence senior en tout compris à Vitrolles, un village pour senior près d’Orléans, les concepts pour héberger les seniors autonomes ne cessent de se développer. Tour d’horizon du logement pour senior.

Dans un contexte porteur et concurrentiel, celui de la silver économie qui voit le nombre de seniors grimper en flèche, ils devraient représenter selon l’Insee 30 % de la population à l’horizon 2035, les besoins en logements adaptés à une génération toujours active sont en hausse constante. D’où de nouveaux concepts d’immobilier neuf pour seniors qui se concrétisent sur tout le territoire. 

Une résidence senior all inclusive à Vitrolles


C’est ainsi qu’API Résidences et Cogedim vont livrer en novembre 2020 un nouveau concept de résidences seniors en tout compris. Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône accueille cette résidence senior de 78 appartements neufs, du studio au deux-pièces, pour les seniors aux revenus modestes, c’est-à-dire environ 1 500 €/mois de retraite.
Si l’association API Provence gère déjà une cinquantaine de résidences gérées et 2 500 logements dans le Grand Sud, c’est donc un nouveau concept de résidence services senior qui termine de se construire à Vitrolles.
A proximité du centre-ville, dans le nouveau quartier du Lion, non loin de l’étang de Berre, du village médiéval, du fameux rocher, de la plage des Marettes et de la réserve ornithologique, cette résidence senior a l’objectif de permettre à chacun de ses résidents de vivre librement sa retraite en restant connecté à une vie de quartier en pleine évolution et multigénérationnelle : commerces en rez-de-chaussée, école et transport à proximité, le tout à un prix charges comprises, c’est-à-dire à partir de 754 €/mois.
Au sein de ces 78 logements neufs pour seniors, on trouvera un mobilier made in France, ergonomique et adapté au vieillissement, des équipements cuisine haut de gamme et une domotique simple et utile, des terrasses et balcons pour chaque appartement, le tout entretenu par un concierge logé sur place, animé par un animateur référent et géré par un responsable de la résidence, tous présent pour la bonne dynamique des lieux. 

80 maisons pour seniors près d’Orléans


C’est à Meung-sur-Loire, dans le Loiret que le promoteur Sérénya construit un village résidentiel sécurisé pour seniors. Il s’agit de 80 maisons neuves à acheter ou à louer, réservées aux seniors autonomes et dépendants, et s’accompagnent de services innovants. 
Le programme neuf « La Promenade des Moulins » à Meung-sur-Loire est un concept immobilier proposant un cadre de vie à taille humaine, calme et entretenu. Un village senior qui possède plusieurs caractéristiques : 
 un emplacement dans un cadre paisible mais à proximité immédiate du centre-ville, ses commerces et ses services de soins et de santé.  une conception agile avec cinq modèles de maisons neuves au choix, de 50 à plus de 100 m², aux surfaces adaptables.  des logements de plain-pied, répondant aux performances
village senior
Sérénya débute la commercialisation d'un village senior de 80 maisons neuves adaptées au vieillissement. © Sérénya
énergétiques, accessibles aux personnes à mobilité réduite, entourés d’une terrasse et d’un jardin privatif entretenu par le jardinier de la résidence.  un gage de sécurité avec un vidéophone relié au portail de la résidence.
A l’instar des autres villages déjà construits en Centre-Val-de-Loire, ce village senior disposera d’un Club House, point central, doté d’un vaste salon-salle à manger, mais aussi un espace forme et un studio pour recevoir des proches. Début des travaux fin 2020 pour une remise des clés en 2023. A noter qu’il est possible d’investir en LMNP dans ce village senior. Six autres projets de villages seniors sont d’ores et déjà prévus par Sérénya.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot