Résultat : 24 articles pour "unis"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Actualités / Construire

Crise du logement : l'Alliance pour le Logement appelle à l'action en l'absence de ministre du Logement

Alliance pour le Logement

Alors que la crise du logement semble s'aggraver en France d'après les derniers chiffres, l'Alliance pour le Logement lance un nouveau cri d'alarme, mettant la pression sur le gouvernement pour réclamer des mesures d'urgence pour sauver le secteur, alors que l'absence de ministre du Logement reste d'autant plus préoccupante dans ce contexte.

3

Actualités / Habiter

Bail Réel Solidaire : où en est le BRS en France ?

Adobe Stock

Dans un contexte de crise de l'immobilier neuf en France et plus largement d'accès au logement des Français, le Bail Réel Solidaire, BRS émerge comme une réponse audacieuse aux défis du logement abordable. D'où la tenue de la 5e édition des Journées de Foncier Solidaire France. Explorez comment évolue le BRS dans l'hexagone. 

4

Interviews / Habiter

Laetitia Vidal, FPI Occitanie Toulouse : « Acheteurs, ne vous censurez pas ! »

Nouvelle présidente de la FPI Occitanie Toulouse, Laetitia Vidal, également à la tête de l'entreprise Pierre Passion, revient sur les difficultés du moment sur le marché de l'immobilier neuf à Toulouse et sa région; mais aussi sur les perspectives prometteuses pour les acquéreurs grâce au changement de zonage de la ville rose.

7

Actualités / Habiter

Guillaume Kasbarian, le nouveau visage du Logement : une nomination qui suscite attentes et interrogations

DR

Après presque un mois sans représentant ministériel à la tête du Logement, c'est finalement Guillaume Kasbarian, qui vient d'être nommé ministre délégué au Logement dans le gouvernement de Gabriel Attal. Une nomination attendue alors que le Premier ministre a fait du logement une de ses priorités.

10

Actualités / Construire

Absence de ministre du Logement : un nouveau gouvernement qui suscite des inquiétudes

Shutterstock

La composition du nouveau gouvernement dirigé par Gabriel Attal soulève des interrogations majeures, laissant un vide étonnant, sans affectation d'un ministre du Logement. Les répercussions de cette omission suscitent des inquiétudes et des critiques dans le secteur immobilier. Les réactions pointent vers un désintérêt apparent de l'État pour un secteur pourtant en proie à une crise aiguë.