Actualités Edition du
12 nouvelles résidences seniors signées Lamotte en préparation

Après déjà 10 résidences gérées dédiées aux seniors en activité, ce sont 12 autres résidences services seniors que vont livrer et exploiter le promoteur Lamotte et sa filiale Espace & Vie d’ici 2022. Retour sur les enjeux de ces opérations spécifiques pour les seniors autonomes.
Avec plus de 10 millions de seniors de plus de 75 ans en France en 2040, l’enjeu de l’accueil de ces personnes âgées dans les territoires va rapidement devenir incontournable, notamment pour les collectivités, qui vont devoir à la fois accueillir ces populations en quête d'indépendance et de services de proximité, mais également les populations actives qui vont faire vivre ces services.
Une nouvelle résidence senior à Pornichet
C’est ainsi que le groupe Lamotte, promoteur et sa filiale Espace et Vie en tant qu’exploitant, s'adressent particulièrement à des communes de taille moyenne, dont l'enjeu est de disposer de tous les services de proximité. Le promoteur breton met un point d'honneur à trouver des implantations pertinentes, où le prix de l'immobilier ne sera pas un frein à l'investissement.

Confirmation avec Jean-Claude Pelleteur, maire de Pornichet, qui a fait appel à Lamotte Promoteur pour sa résidence services seniors : « La résidence services seniors est une excellente solution intermédiaire, pour les seniors autonomes qui ne souhaitent pas rester à leur domicile, de louer un appartement ou d’accéder à la propriété dans un environnement adapté à leur âge. Nous avons par ailleurs demandé au promoteur d’y adosser des logements sociaux, et nous avons pu créer un espace d’aide et d’accueil pour les aidants. Nous avons réalisé 3 projets en 1. De plus, nous avons pu proposer des services de la RSS aux habitants des logements sociaux, comme l’accès au salon de coiffure ou à la restauration. C'est un vrai plus ! ».
Déjà 860 logements neufs pour seniors en exploitation
Ce sont ainsi déjà 10 résidences seniors signées par le groupe Lamotte qui sont en fonctionnement, soit 860 logements gérés, un taux d’occupation de 95 %. En attendant celle de Pornichet dès ce mois de mars 2019, ce sont 11 autres ouvertures qui sont prévues d’ici 2022. Libourne et Langueux dès cette année, Bretignolle-sur-Mer, Saint-Egrève, près de Grenoble, Carnac en 2020, Brest 2, Rennes 3, Saint-Paul de Léon, Meulan-sur-Yvelines, Saint-Aubin-du Médoc, Cambo-les-Bains en 2021.