Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

22 nouvelles résidences seniors Domitys en 2021

résidence senior Domitys
Le groupe Domitys va ouvrir 22 nouvelles résidences seniors en 2021 et souhaite doubler sa taille d'ici fin 2025. © Résidence senior La Basaltik / Agde / Domitys / AtypikStudio

Tags : Immobilier neuf, résidence senior, logement senior, Domitys


Le plan de développement des résidences seniors Domitys ne faiblit pas en 2021. Après déjà six nouvelles résidences ouvertes en janvier, ce sont 22 ouvertures qui sont programmées pour 2021.



Déjà leader tricolore des résidences services seniors, Domitys poursuit son développement en 2021 avec déjà six nouvelles ouvertures en janvier et 16 autres de programmées pour le reste de l’année. 

 

Six nouvelles résidences seniors rien qu'en janvier

 

Concrétisant son ambitieux plan de développement ambitieux, le groupe Domitys, filiale de Nexity, a donc ouvert six nouvelles résidences seniors en janvier 2021 et ce sur l’ensemble du territoire : Rueil-Malmaison (92), Lesquin (59), Marseille Euromed (13), Quincy-sous-Sénart (91), Beauvais (60) et Agde (34). Au total, le groupe a ainsi déjà créé 120 emplois pérennes et non délocalisables au cœur de l’hexagone.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Investir dans l'immobilier neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf pour investir
  • Quels dispositifs pour investir dans le neuf
  • Investir en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

119 résidences services seniors Domitys

 

Ces six nouvelles résidences pour seniors rejoignent les 113 résidences que comptait déjà le groupe en France et à l’étranger. En février 2021, Domitys dénombre désormais 119 résidences et 14 000 logements pour seniors, et accueille près de 12 000 résidents. Au total, Domitys va ouvrir 22 nouvelles résidences services seniors en 2021, permettant le recrutement de 500 nouveaux collaborateurs. De quoi parvenir à doubler sa taille pour atteindre 240 résidences seniors fin 2025. « Les perspectives du groupe sont solides, alors que sa stratégie de croissance interne repose sur un pipeline exceptionnel de 120 projets déjà identifiés », détaille le gestionnaire exploitant dans un communiqué.

 

Logement senior : un développement à l’international

 

Outre la France, Domitys prévoit aussi de continuer à se développer en Belgique et en Italie et d’ouvrir également des résidences en Allemagne, Espagne, Portugal ainsi que dans la zone Asie-Pacifique.

« La crise sanitaire a consolidé nos fondamentaux. Plus que jamais, nous avons la conviction que notre produit répond aux besoins et attentes de seniors en quête d’un logement adapté, mais aussi d’une offre de services et de lien social dans le respect de leur indépendance. Notre devise « Vivre l'esprit libre » signe cet engagement : permettre à chacun de vivre mieux, en pleine confiance et de manière autonome », indique Frédéric Walther, directeur général délégué de Domitys.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Pourquoi investir dans une résidence senior ?

 

Selon le groupe Domitys, d’ici 2025, le nombre de résidences services seniors devrait augmenter de plus de 40 % en France et passer de 800 à 1150. Cette évolution rapide devrait permettre de répondre à la demande croissante de nombreux investisseurs, particuliers et institutionnels, séduits par ce placement fiable et rentable. Les résidences Domitys sont d’ailleurs commercialisées auprès d’investisseurs individuels à 70 % et, de plus en plus, auprès d’investisseurs institutionnels, désormais 30 %, qui apprécient à la fois le rendement, la garantie de loyer mais aussi les perspectives très positives d’évolution de ce marché. Pour Frédéric Walther, « Le secteur des résidences services seniors est aujourd’hui l’unique secteur parmi les logements grand âge à connaître une véritable dynamique. La crise a révélé la stabilité de nos fondamentaux et accru l’intérêt des investisseurs particuliers et institutionnels pour nos résidences ».

Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot