Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Des résidences étudiantes nouvelle génération chez Vinci Immobilier

résidence étudiante Aix en Provence Student Factory
La résidence étudiante d'Aix-en-Provence sera l'une des premières construites et exploitées en direct par Vinci Immobilier. © Student Factory / Aix-en-Provence / Vinci Immobilier

Tags : Investissement immobilier, résidence étudiante, Vinci Immobilier, Student Factory


Open space, wifi haut débit… les résidences étudiantes signées par Vinci Immobilier sont nouvelle génération et ce sont ainsi trois résidences Student Factory qui ouvriront leurs portes à la rentrée scolaire. Présentation.

Aix-en-Provence, Bordeaux, Nice… voilà les trois premières résidences étudiantes sous la marque « Student Factory » de Vinci Immobilier qui ouvriront à la rentrée. Fin 2016, le promoteur lançait en effet une nouvelle génération de résidences gérées pour les étudiants et après la phase de travaux, la livraison approche pour ces logements étudiants destinés aux millenials, nés autour des années 2000 et qui sont à la recherche d’un habitat plus collaboratif.

Trois résidences étudiantes 2.0 ouvertes à la rentrée


Concrètement, en plus des traditionnels studios de 20 m² environ, avec kitchenette et salle de bain équipées, des espaces de coworking et de coliving seront proposés aux résidents. Il s’agit d’espaces communs entre 200 et 300 m² par résidence, sorte d’open space, avec prises électriques pour consoles ou ordinateurs, mais aussi des salles pour d’éventuels travaux collectifs, le tout bien sûr avec du wifi haut débit.
A cela, s’ajouteront des services à la carte : ménage, laverie connectée, prestations d’impressions et de reprographies… Compter à partir de 519 euros par mois, charges comprises.
A noter que un quota de logements, 10 % environ, sera également disponible pour de courts séjours à destination de résidents d’affaires.
Après Nice, début août, la résidence étudiante d’Aix-en-Provence et ses 182 logements ouvrira dans le secteur Bellefontaine, avenue de l’Arc Meyran pour cette rentrée avant Bordeaux avec 120 appartements neufs, en novembre. Deux autres résidences « Student Factory » sont prévues pour 2019 à Strasbourg en Alsace et à Bagnolet en Ile-de-France.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot