Résultat : 69 articles pour "adil-75"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

2

Chiffres clés / Habiter

Centre-Val de Loire : comment se porte l'immobilier neuf de Tours à Orléans ?

Shutterstock

Le marché du neuf en Centre-Val de Loire se réorganise : Tours résiste, Orléans patine et Chartres trouve un équilibre, entre recul des investisseurs privés et regain d'intérêt pour l'accession aidée et libre sans toutefois compensée.

5

Actualités / Construire

SDRIF 2040 : quelles conséquences pour l'immobilier neuf à Paris et en Ile-de-France ?

Le nouveau SDRIF-E 2040 va redessiner l'Ile-de-France en misant sur le Grand Paris Express  : priorité à la transformation des bureaux et au développement autour de 144 pôles à proximité des gares, soit un nouveau souffle pour l'immobilier neuf et la planification territoriale francilienne.

7

Chiffres clés / Habiter

Logement neuf Marseille : comment les Bouches-du-Rhône comptent relancer un marché atone ?

Shutterstock

Tandis que les ventes de logements neufs stagnent dans les Bouches-du-Rhône selon l'OIP, la FPI Provence propose des mesures concrètes : densité minimale, aides aux primo-accédants et transformation des zones commerciales pour revitaliser le marché du logement neuf à Marseille et sa région.

8

Actualités / Habiter

Le neuf devient plus accessible : quels profils profitent de la hausse du pouvoir d'achat immobilier ?

Shutterstock

Les prix de l'immobilier neuf continuent de reculer, les taux restent stables et les aides publiques boostent les primo-accédants qui profitent donc d'une fenêtre unique pour investir dans leur résidence principale et optimiser leur pouvoir d'achat, selon le dernier baromètre commun entre le courtier Empruntis et Trouver-un-logement-neuf.com.

10

Chiffres clés / Habiter

Gironde : faut-il s'inquiéter du stock dur de logements neufs à Bordeaux ?

A Bordeaux et en Gironde, les mises en vente repartent à la hausse, mais les ventes de logements neufs restent en berne au terme du troisième trimestre 2025, selon l'OISO. Que penser de ce paradoxe, symbole d'un déséquilibre entre offre et demande; mais surtout d'un stock dur qui explose ?