Durant trois jours, le Pôle Habitat de la FFB a réuni près de 350 congressistes à Barcelone pour montrer au travers de son séminaire technique comment constructeurs, promoteurs, aménageurs, rénovateurs sont prêts à se réinventer pour traverser la crise actuelle et toujours mieux loger les Français. Diaporama des plus belles réalisations primées.
La nouvelle marque Woodeum x Pitch Immo révolutionne l'immobilier en France avec les premières constructions neuves labellisées bas carbone par l'Etat pour deux projets biosourcés. De quoi confirmer l'engagement écologique du promoteur et son avance sur la réglementation environnementale.
Le marché de l'immobilier neuf dans l'hexagone traverse une crise sans précédent en 2024. Entre réservations en chute libre et constructions au plus bas, le secteur est en pleine tourmente. Les derniers chiffres d'Adéquation confirment que l'immobilier neuf s'enfonce toujours plus bas.
Faisons un plongeon au coeur d'un marché secoué mais résilient des piscines privées en France. Malgré une baisse de 15 % des constructions, le rêve des Français persiste, tandis que les professionnels innovent pour des piscines toujours plus économes en eau.
Après un été (trop ?) calme, notamment dans l'attente de la nomination d'un nouveau gouvernement, la rentrée 2024 s'annonce plus dynamique pour l'immobilier, avec une baisse prévue des taux d'intérêt et des tendances durables qui redéfinissent le marché pour les acheteurs, primo-accédants surtout, et investisseurs.
Pour la première fois en deux ans, après huit trimestres de baisse, le marché du logement neuf en France enregistre une hausse des réservations. Cette légère reprise trimestrielle signale-t-elle enfin la fin de la crise dans l'immobilier neuf ?
Comme au niveau national, l'immobilier neuf en Nouvelle-Aquitaine a traversé une crise historique en 2023, avec une baisse record des mises en chantier et des ventes, tandis que la hausse des prix se poursuit et fragilise tout le secteur, montrent les chiffres officiels de la DREAL.
Le marché des crédits immobiliers continue de se redynamiser en juillet 2024, avec une baisse modérée des taux d'intérêt et une augmentation de l'activité. Les banques prolongent les durées de prêt et assouplissent les conditions de crédit pour stimuler l'accès à la propriété.
Les promoteurs immobiliers voient une amélioration timide de la demande en juillet 2024, mais les perspectives de mises en chantier demeurent désespérément pessimistes, selon l'enquête trimestrielle de l'Insee.
Désignée lauréate du Grand Prix de l'urbanisme 2024, Claire Schorter est récompensée pour son approche visionnaire qui harmonise urbanisme, biodiversité et bien-être des habitants. Un hommage à une pionnière de l'écologie urbaine.